mémoire de stockage interne LG Vu

  • Auteur de la discussion isabelle1958
  • Date de début
I

isabelle1958

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir, je viens d'arriver dans ce forum et je voudrais bien de l'aide:
Je possède un LG Optimus Vu, j'en suis contente mais depuis plusieurs jours il se passe des choses curieuses:
Parfois les fichiers stockés dans la mémoire de stockage interne disparaissent ( photos, musique, et même sonneries du LG)
Si je remets le wi-fi ou si j'éteins le smartphone et le rallume, ça revient en général. Mais ça devient de plus en plus fréquent et je ne comprends pas pourquoi.
Par exemple si je mets une liste d'écoute en musique tout va bien pendant plus d'une heure et puis tout à coup la musique s'arrête car il n'y a plus les fichiers....J'ai un message d'erreur "malheureusement le processus média s'est arrêté" .
Avez vous une solution? Merci d'avance
Isabelle1958
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #2
Salut,

Le téléphone est-il strictement d'origine ?
 
I

isabelle1958

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Lyon-St-Clair a dit:
Salut,

Le téléphone est-il strictement d'origine ?
Oui il a été acheté tout neuf dans sa boîte à Auchan
 
H

harmakhis

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #4
salut isa

si tu as encore des fichiers persos dessus je te conseille déja de les remettre sur une clé usb
puis ensuite il semble falloir y aller au marteau et lui faire une remise a zero
tu as ça en bas de la liste des parametres reinitialiser ou restaurer d'usine un truc comme ça
soit tu as mit une appli du market ou autre qui contenait un virus soit la rom a prit une claque
dans le nez, dans tous les cas une reinstall complete me semble judicieuse
 
I

isabelle1958

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
harmakhis a dit:
salut isa

si tu as encore des fichiers persos dessus je te conseille déja de les remettre sur une clé usb
puis ensuite il semble falloir y aller au marteau et lui faire une remise a zero
tu as ça en bas de la liste des parametres reinitialiser ou restaurer d'usine un truc comme ça
soit tu as mit une appli du market ou autre qui contenait un virus soit la rom a prit une claque
dans le nez, dans tous les cas une reinstall complete me semble judicieuse
Bonjour Harmakhis,
Merci de tes conseils c'est le genre de truc qu'on a pas envie de faire, tout réinitialiser mais s'il n'y a pas d'autre solution...En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
;)
 
A

aerokhoa

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
isabelle1958 a dit:
harmakhis a dit:
salut isa

si tu as encore des fichiers persos dessus je te conseille déja de les remettre sur une clé usb
puis ensuite il semble falloir y aller au marteau et lui faire une remise a zero
tu as ça en bas de la liste des parametres reinitialiser ou restaurer d'usine un truc comme ça
soit tu as mit une appli du market ou autre qui contenait un virus soit la rom a prit une claque
dans le nez, dans tous les cas une reinstall complete me semble judicieuse
Bonjour Harmakhis,
Merci de tes conseils c'est le genre de truc qu'on a pas envie de faire, tout réinitialiser mais s'il n'y a pas d'autre solution...En tout cas merci beaucoup pour ta réponse
;)


Bonjour vous tous,
Je tiens à vous signaler un défaut de taile qui m'est arrivé...voilà, à peine une semaine apres l'achat de mon LG VU P895 noir.
Mon smartphone s'est mis en veille et en surchauffe...le dos du LG s'est mis à "chauffer à blanc"....enfin tres chaud.
et pas moyen d'éteindre ou quoi que ce soit , et le lendemain ,il s'est remis en marche normal.
Dans le doute j'ai fait un hard reset; et pour le moment ça marche
J'ai regardé plus pour rooter mon LG, mais pourle moment , il est rop récent encore ce smartphone...
Bon week end à vous
 
I

isabelle1958

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour à tous.

il y a une nouvelle chose que j'ai remarquée maintenant: lorsque je branche mon chargeur pour recharger la batterie, c'est là que mes fichiers disparaissent (photos, musique...) puis j'ai le message "malheureusement le processus android média s'est arrêté".
Un peu plus tard les fichiers reviennent si je mets le wi-fi ou si j'éteins et je rallume le téléphone.
Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe....
Merci de votre aide
 
X

Xib

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
41
Points
6
  • #8
Bonjour,

Ton message n'est pas récent mais je vais tenter de répondre. faut dire que le Vu n'attire pas les foules !

Je pense qu'à ce niveau de "panne" il vaut mieux faire jouer la garantie. En plus tu as acheté chez Auchan donc la démarche est plus facile. Certes c'est embêtant pour les données, mais une sauvegarde peut-être faite.

Auchan te délivrera un Vu tout neuf et tu pourras constater la différence !

Moi aussi j'ai quelques petits soucis. Alors que j'ai mon appareil depuis que 3 jours ! Je considère pas que c'est grave, mais si je compare à d'autres appareils eux avant c'est moins rassurant. Les autres étaient sans souci.

A suivre donc...

Xib
 
Haut Bas