Mémoire de l'appareil endommagé - La partition de données a été corrompue

  • Auteur de la discussion billyxhe
  • Date de début
B

billyxhe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ce sujet a déjà été évoqué à de nombreuses reprises. J'ai pas mal fouillé sur le forum mais mon problème a évolué au fil des jours et je préférais vous l'expliquer dans un nouveau sujet. Peut-être qu'il faudra le déplacer par la suite ?

Alors je vous explique mon soucis que j'avais évoqué dans cette discussion : telephone-samsung-galaxy-s4-mini-i9195-ne-s-allume-plus-ecran-bloque-sur-samsung-t160881-20.html#p2286759

/!\ Quelques infos sur mon téléphone : Il s'agit bien d'un S4 Mini GT-i9195, acheté chez SFR il y a deux ans maintenant.

Il y a trois jours, mon téléphone s'est tout simplement éteint, puis bootloop en boucle jusqu'à ce matin. Durant ces trois jours, je n'avais accès qu'au mode download ce qui m'a permis de tester plusieurs ROM via Odin mais le bootloop persistait malgré les "PASS" afichés sur Odin. Et depuis ce matin, surprise ! Alors que je n'y avais pas accès jusque là, mon téléphone a redémarré sur le mode recovery. J'ai pu y accéder car un nouveau message apparaît sur mon téléphone : "Mémoire de l'appareil endommagée. La partition de données a été corrompue. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération efface routes vous données." Suit le bouton "réinitialiser le périphérique".

Une fois validé, j'arrive sur le recovery. Que faire ensuite ? Je pensais télécharger un rom officiel via SamFirm mais je n'ose plus rien faire toute seule. En effet, j'ai testé tellement de Rom que je ne sais plus vraiment où j'en suis. J'ai peur de me lancer dans de nouvelles manipulations et de tout faire foirer à nouveau. Quelqu'un pourrait me conseiller les démarches à suivre ?

Encore une fois, je m'excuse si mon sujet n'est pas au bon endroit. Et je vous remercie par avance de votre aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Salut

Peux tu naviguer sur ton Recovery ?
 
B

billyxhe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
15
Points
0
  • #3
Depuis ce matin, j'ai enfin accès au recovery ! Mais je préfère ne pas me lancer toute seule, de peur de tout faire planter. Tu peux m'indiquer les démarches ? Merci beaucoup.

EDIT : Lorsque j'accède au mode Recovery, il y a un double message en bas.

En jaune
#MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Successfully applied multi-CSC.

En rouge
E : failed to mount /data (Invalid argument)
can't mount '/data' (Invalid argument)
E : failed to mount /data (Invalid argument)
E: Can't mount /data/log/recovery_log.txt

Des idées ?
Merci !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Essaies ? de réinstaller le Firmware 4 fichiers en cochant Nand erase all dans Odin.
 
B

billyxhe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
15
Points
0
  • #5
Je vais passer pour une tâche mais tu pourrais me réindiquer le tuto ? J'ai tellement d'onglets sauvegardés que je suis totalement paumée. Le fait que j'ai acheté mon tel chez SFR n'a aucune incidence sur un téléchargement de ROM ?
#MANUAL MODE #
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : SFR
Successfully applied multi-CSC.
Je te remercie !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #6
Tu peux utiliser n'importe quel Tuto pour installer un Firmware.
Tu utilises ce Firmware:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Tu coches Nand erase all en plus.
 
B

billyxhe

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
15
Points
0
  • #7
Ok, je suis en train de télécharger le Firmware que tu m'as proposé. Je vais suivre ce tuto : android-4-4-4-kiktat-galaxy-s4-mini-lte-plus-i9195i-t124931.html (+ cocher Nand erase all en plus).

Je reviens après pour donner des nouvelles.
Merci à toi

EDIT : Bon, je viens de télécharger tous les logs mais maintenant le téléphone refuse de s'allumer. J'attend de voir si il veut bien se réveiller le pépère !

EDIT 2 : Ce matin, le téléphone ne réagit toujours pas (ni à l'allumage, ni à la charge). Puisqu'il m'a déjà fait ça il y a quelques jours avant le bootloop, je vais attendre un peu.

EDIT 3 : Téléphone qui ne répond toujours pas. Ni en charge, ni à l'allumage... J'ai du son quand je branche sur le PC mais il n'apparaît plus sur ODIN ni KIES. J'ai vu des infos sur ADB mais je ne pense pas que cela fonctionnera si il n'est déjà plus reconnu sur ODIN. Je suis désespérée. Je me suis renseignée auprès de mon opérateur qui me propose le Galaxy J3 2016, mais j'hésite encore (l'espoir persiste pour mon S4 mini). Si quelqu'un considère mon téléphone comme mort, qu'il n'hésite pas à me le dire :)
 

Sujets en relation

Haut Bas