Mémoire annoncée pleine alors qu' il reste de la place.

  • Auteur de la discussion ungars
  • Date de début
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques temps, l' application AVG que j' ai installé sur mon Samsung Galaxy Y cherche à se mettre à jour, mais m' annonce que cela n' est pas possible, car il n' y a plus de mémoire sur la mémoire téléphone. Or, je regarde, il en reste quand même pas mal... Je fais donc du ménage, enlève les mails qui trainaient, des applications qui ne me servent plus, vide les caches etc... Il me reste 29 méga sur la mémoire téléphone, et AVG, pour sa mise à jour, en a seulement besoin d' un peu plus de 7 !

Je ne comprends pas pourquoi le téléchargement ne peut se faire.

A part cela aucun problème.

Si quelqu' un a une idée.

Bonne journée à tous.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Salut,
Il s'agit non pas de la mémoire interne mais de la mémoire ROM
Utilises titanium backup pour voir la mémoire restante
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici les retours :
Rom système : 232 mb (12,9 libre)
Interne : 199 mb (21 ,6 mb libre)
Carte Sd : 1, 98 Gb (1, 74 Gb libre)

Les application s' installent dans la rom c' est ça ? Dans ce cas effectivement il ne me reste pas grand chose... Mais assez pour télécharger la mise à jour. Je n' ai par contre plus eu ce message d' erreur. Que puis je faire d' autres pour faire de la place, j' ai déjà enlevé les mails entrants et sortants, certaines applications (les plus gourmandes sont déjà sur la sd)
Bon Dimanche à toi.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #4
Bonjour,
Je ressors ce topic, à force de faire des essais je pense en savoir plus.
En ce moment, il me reste 22 mégas de mémoire libre sur la mémoire internet de mon téléphone. Je cherche à faire une mise à jour de 8 mégas, pour une application située sur la carte sd (1, 65 gigas de libre sur 1, 85) . Normalement cela devrait passer, mais non. J' ai vidé caches, données de mes applications, j' ai gagné quelques mégas octets sur la rom. Et là la mise à jour passe.
Dois je conclure que tout passe d' abord par la rom ?
Bonne soirée.
 
D3sixs

D3sixs

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
35
Points
0
  • #5
Oui pour moi aussi sa passe par la rom et puis va sur la carte SD :triste2: Malheureusement moi aussi ma rom est pleine donc je ne met pas trop d'applis. :atomique:
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #6
Bonjour,
L' explication doit être là. Mais c' est mal fichu, il n' y a rien d' autre d' installé sur la rom que ce qui y était d' origine, et j' ai des problèmes. Et il faut beaucoup de place sur la rom, au moins 30 mégas de libre en plus de ce que l' on a à télécharger. J' ai encore fait l' expérience avant hier.
 
U

ungars

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Bonjour,
Finalement, il y a une part de mystère... L' autre jour, il me restait 23 mégas de libre sur la mémoire, j' ai une mise à jour à installer de 8 mégas, qui ne passe pas, je m' en serais douté (mémoire pleine) . J' installe une application de 3 mégas (un chonometre) sur ma carte sd. Cela passe, il ne me reste plus que 21 mégas de mémoire (pourquoi ??? puisque l' application est chargée sur ma carte sd) . Je retente la mise à jour de 8 mégas, donc avec moins de place encore sur la rom, et là cela passe...
 
Haut Bas