Meizu MX5-Problèmes sms et mise à jour

  • Auteur de la discussion Aehrio
  • Date de début
A

Aehrio

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a environ 3 semaine un meizu mx5 sur Cdiscount 32Go. Je l'ai reçus sous lolipop avec Flyme os version 4.5.1 A il me semble. J'ai découvert au fil des jours ce smartphone en découvrant Flyme os et sa version A qui est chinoise. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en smartphone et ne connaissais pas l'existence de ces différentes versions. Mon téléphone était tout de même en français avec google play store. Je vais vous expliquer mon problème.

Il y a deux semaines de ça, mon téléphone m'a proposé de passer en version Flymes os 5.0.0.1A. Je l'ai fais sans savoir qu'il passerait en Anglais. En ayant vu ça, j'ai fais quelque recherches sur internet pour essayer de repasser à mon ancienne version de base. J'ai donc changer de fichier update.zip avec la version A. Cependant, il n'y avait plus google play store et j'ai donc décider de revenir sur une version A 5.0.0.1. Il n'y avait toujours pas google play store et j'ai donc du l'installer moi même avec l'application App Center. Et depuis ce jour, j'ai des problèmes pour la réception de sms, je ne reçois plus certains sms et certains de mes appels sont sans sons. De plus les logo de mes applications tel que facebook messenger sont anciens et je ne reçois plus les notifications de certaines applications tels que Snapchat et d'autres.

J'aimerais savoir d'où vient ce problème, s'il vient de la version 5.0.0.1 ou de la version chinoise A ou bien du fait que j'ai installer moi même ces versions "update.zip" sur mon Meizu. J'aimerais également savoir s'il était possible d'avoir de nouveau mon fichier update.zip de base avec les vraies mise à jour et google play store installer de base.

Sinon comme je vois que beaucoup de personnes attendent des avis sur ce smartphone je vais vous livrer mon avis. C'est un smartphone très performant, rapide, puissant, fluide et est capable de supporter très facilement de grosses applications. Il y a un point négatif, c'est le chargement qui est vraiment très long contrairement à ce qu'ils avaient dit à propos de la technologie "mcharge" (25% en l’espace de 10 minutes) puisque je mets une nuit entière à la charger à 100%. J'étais tout de même relativement satisfait de ce smartphone. Puis un peu moins à la suite de mes problèmes. Mais je ne m'avance pas trop car ces problèmes ont peut être survenues suite à mes actes que je n'aurais pas du faire.

Cordialement,

Aehrio
 
A

Aehrio

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #2
--Up--
 
mada38

mada38

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #3
Bonjour Aehrio ! Je suis du meme avis que toi sur les capaciter specifique du mobile(bien quoi).
Pour ce qui est de ta mise à jour ,je pense que tu as bien fais mais faut savoir que Meizu à son propre os basé sur Android donc je pense qu'il faut s'y attendre regulièrement. Pour tes problème de notification pour les applis, je te conseil de désinstaller ta version de google playstore et d'aller dans Appcenter et télecharge "google installer" et tu n'as plus qu'a suivre les indications(en un mot il t'installe le packtage de google), je l'ai fait et je suis comme un poisson dans l'eau. Mon mobile est un Meizu Pro5 avec 4gb de ram 64gb interne acquis depuis 2 jours et j'arrive pas à m'en separer, le seul reproche que je peux faire c'est la taille du smartphone qui n'est pas gênant en soit vu la taille des autres concurrent (A cheval entre l'iphone6 et 6plus).
Voilà. Bonne expérience !
 
C

chaconcs

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour

Aehrio, sans le savoir j'ai fait la même erreur que toi je suis passé à la version Flymes os 5.0.0.1A. et je me suis retrouvé avec le smartphone tout en anglais et je n'avais plus accès Google store.Grâce à un tutoriel de phoandroid J'ai pu réinstaller la version précédente version Flymes os 4.5.4.1A. d'origine et Google installer et depuis tout va très bien et je suis très content de mon mx5. Mon appareil ne met pas toute la nuit pour se recharger juste 2 heures maximum et encore , je pense que tu devrais réinstaller la version d 'origine pour corriger ce probléme.
 
A

Aehrio

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci de vos réponses mais le problème c'est que je ne sais pas comment réinstaller la version d'origine et je ne sais pas d'où vient mon problème de charge et de sms. Votre adapteur pour le chargeur est aussi noir avec une lumière rouge lorsqu'il est brancher + câble blanc ? J'ai l'impression d'avoir un mauvais adaptateur. Merci


EDIT : j'avais également réinstaller Google play store sur l'App centre avec Google installer mais pas de notification et j'ai toutes les applications en anglais de bases
 
R

Raphy051

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour chaconcs ou quelqu'un d'autre,

peux-tu me donner le lien ou la procédure pour réinstaller la version précédente version Flymes os 4.5.4.1A. d'origine car j'ai le même soucis, j'ai tout en anglais depuis la mise à jour.Et pour être sûr de suivre la bonne procédure, je préfère faire la meme manip.

Merci d'avance
 
L

latino6660

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour je possède un meizu mx5 acheter sur cdiscount en version internationale. Je l ai reçu avec la version 4.5.4.1A et récemment mon tel m à demander d installer la nouvelle maj 5.0.0.1A, ce que j ai fais. Depuis mon tel est soit en anglais soit en chinois. J ai essayer toute les procédures... Télécharger les anciennes versions, les réinstaller mais à chaque fois le même message d erreur, le firmware est corrompu (firmware corrupt). Du coup je ne trouve aucune solution. Quelqu un pourrait il m aider? Help.....
 
R

Raphy051

Membre
Inscrit
24 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour latino6660,
j'ai eu le même soucis que toi.
Le message d'erreur corrupt car j'ai voulu installer une version international en I (i).
A force de chercher, je te confirme qu'à partir de l'OS 5...A, tu as le choix entre l'anglais et le chinois uniquement et beaucoup disent qu'il n'y aura plus de français sur les prochaines mise à jour (mais à confirmer ou à suivre régulièrement).
Donc la seule solution qu'il me restait c'est de repasser en OS 4.5.4.1A (attention ne télécharge pas version 4.5.4.1I, car si tu as la version A comme moi c'est que tu n'as pas une version internationale et tu risque de bloquer ton telephone).
Donc je suis repassé en OS 4.5.4.1A et de nouveau en français.

En gros j'ai suivi la procédure suivante:
tu récupères le fichier update.zip de l'OS 4.5.4.1A
tu éteins ton téléphone, tu le redemarres avec la touche power et volume up appuyé et tu relâches quand tu arrives sur systeme upgrade et clear data (tu peux cocher clear data pour une install propre mais avec tout a reinstaller)
tu connectes ton téléphone a ton ordinateur ou il apparait comme une clef usb, tu y copies update.zip et sur le téléphone tu choisis start et la mise à jour ce fait...

ET cela m'a ré-installer mon ancienne version.......
 
B

beabar

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour,

Même soucis que cité plus haut lors de la mise à jour de l'OS.
J'ai tenté de réinstaller mon ancienne version mais sans succès: "firmware not found".
Quelqu'un peut me donner un tutoriel détaillé SVP
 
A

Agennt00

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
j'ai reçu le Meizu mx5 il y a 3jours, et dès le premier jour j'ai effectuer la maj 5.1, ne sachant pas qu'elle serait en anglais, après avoir vue quelle était en anglais j'ai essayer plein de tuto sur internet mais rien. J'ai ensuite compris qu'il fallait que je download la version A et non la version I. après avoir download la version A j'ai voulu l'installer mais la, depuis environ 2heure le logo flyme tourne sans barre de chargement ni rien est ce que vous quand vous êtes passer a l'ancienne version sa vous a fait cela ?et sinon que faire ?
 
T

Thomas64230

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonsoir,

J'ai le même problème pour les appels sans son et pas de notifications pour Snapchat... J'ai un Meizu Mx5 version Chine. :pleur4:
 

Sujets en relation

Haut Bas