Meizu MX5-Problèmes sms et mise à jour

  • Auteur de la discussion Aehrio
  • Date de début
A

Aehrio

Membre
Inscrit
7 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a environ 3 semaine un meizu mx5 sur Cdiscount 32Go. Je l'ai reçus sous lolipop avec Flyme os version 4.5.1 A il me semble. J'ai découvert au fil des jours ce smartphone en découvrant Flyme os et sa version A qui est chinoise. Je n'ai pas beaucoup de connaissances en smartphone et ne connaissais pas l'existence de ces différentes versions. Mon téléphone était tout de même en français avec google play store. Je vais vous expliquer mon problème.

Il y a deux semaines de ça, mon téléphone m'a proposé de passer en version Flymes os 5.0.0.1A. Je l'ai fais sans savoir qu'il passerait en Anglais. En ayant vu ça, j'ai fais quelque recherches sur internet pour essayer de repasser à mon ancienne version de base. J'ai donc changer de fichier update.zip avec la version A. Cependant, il n'y avait plus google play store et j'ai donc décider de revenir sur une version A 5.0.0.1. Il n'y avait toujours pas google play store et j'ai donc du l'installer moi même avec l'application App Center. Et depuis ce jour, j'ai des problèmes pour la réception de sms, je ne reçois plus certains sms et certains de mes appels sont sans sons. De plus les logo de mes applications tel que facebook messenger sont anciens et je ne reçois plus les notifications de certaines applications tels que Snapchat et d'autres.

J'aimerais savoir d'où vient ce problème, s'il vient de la version 5.0.0.1 ou de la version chinoise A ou bien du fait que j'ai installer moi même ces versions "update.zip" sur mon Meizu. J'aimerais également savoir s'il était possible d'avoir de nouveau mon fichier update.zip de base avec les vraies mise à jour et google play store installer de base.