Résolu Meizu M6 Note installer TWRP

  • Auteur de la discussion geekborg
  • Date de début
geekborg

geekborg

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #1
Salut à tous,

J'ai vu que ce téléphone avait pas mal de firmware / roms non officiels sur le forum 4pda.ru.
Le problème c'est que pour installer une rom custom il faut obligatoirement avoir le bootloader déverrouillé et installer d'abord TWRP.

J'ai toujours des messages d'erreurs dans le logiciel QFIL, j'arrive pas à accéder au gestionnaire de partitions pour remplacer la partition devinfo. Pourtant je fais comme ils ont dit, j'éteins le téléphone, je maintiens les boutons volume haut et volume bas je choisis le port Qualcomm 9008 mais quand je sélectionne le partition manager ya tout qui plante et j'ai une erreur sahara 243, read 0 bytes....

Vous connaissez l'astuce ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Ton bootloader est bien déverrouillé ?
C'est essentiel pour passer à la suite des opérations.
A plus
 
geekborg

geekborg

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #3
J'ai finalement réussi à ouvrir le gestionnaire de partitions. C'était mon fichier mbn qui était pas le bon apparemment.
J'en ai téléchargé un autre ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ça a marché.
J'ai remplacé la partition devinfo par le bootloader débloqué et la partition recovery par le dernier fichier img de TWRP pour M6 Note.
Je viens d'installer Résurrection-remixOS avec TWRP et ça marche impec pour l'instant.
Toutes les roms non officielles sont sur le forum 4pda.ru
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Super que tu ais pu installer la rr, parfait je passe en résolu.
A plus
 
geekborg

geekborg

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #5
Petite mise à jour :
La rom résurrection remix est tellement pleine de bugs qu'elle a planté pour de bon.
À force de toucher à ses 36000 paramètres elle démarrait avec le message d'erreur "le processus système Android s'est arrêté...".
J'ai dû la formater mais un mal pour un bien puisque j'ai trouvé une rom beaucoup moins usine à gaz et qui bug pas pour l'instant, c'est la CrDroid.
Sûrement la meilleure rom pour ce téléphone (pas d'applications Google) et allégée.
 
Dernière édition par un modérateur:
geekborg

geekborg

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #6
Finalement la rom CrDroid est pas mal mais je préfère la rom ViperOs pour sa légèreté et sa simplicité.
Dommage pour la 4G, la viperOS est très lente en 4G. Je crois que ça doit venir d'un genre de drivers chinois qu'est pas adapté au téléphone en version globale (M721H).

Si quelqu'un a trouvé la solution pour avoir une 4G rapide sur ViperOs je suis preneur.
 
B

Bicherobz

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
geekborg a dit:
Salut à tous,

J'ai vu que ce téléphone avait pas mal de firmware / roms non officiels sur le forum 4pda.ru.
Le problème c'est que pour installer une rom custom il faut obligatoirement avoir le bootloader déverrouillé et installer d'abord TWRP.

J'ai toujours des messages d'erreurs dans le logiciel QFIL, j'arrive pas à accéder au gestionnaire de partitions pour remplacer la partition devinfo. Pourtant je fais comme ils ont dit, j'éteins le téléphone, je maintiens les boutons volume haut et volume bas je choisis le port Qualcomm 9008 mais quand je sélectionne le partition manager ya tout qui plante et j'ai une erreur sahara 243, read 0 bytes....

Vous connaissez l'astuce ?

Salut, désolé pour la réponse tardive. Quand tu entres en mode edl il faut que tu appuies super vite sur le bouton du gestionnaire (je sais plus exactement) pour que ça fonctionne sinon Qfil plante.
Pareil pour le flash
 
geekborg

geekborg

Membre
Inscrit
19 Novembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #8
C'est de l'histoire ancienne. ça va faire 4 mois que je tourne sur CRDroid version ups2k trouvée sur le site 4pda.
La rom est nickel, j'ai mis le minimum en Google apps et j'ai mis Magisk. C'est top
 

Sujets en relation

Haut Bas