Meizu M3 Note et problème root.

  • Auteur de la discussion Anthone
  • Date de début
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Après un petit passage sur un LG G3 S j'ai fait l'acquisition du Meizu M3 Note.
Attiré par une intéressante fiche technique.
Le bestiau est globalement intéressant, en dehors de quelques couacs.

Le système Flyme pris en main avec plus ou moins de bohneur, je me retrouve avec quelques petits soucis.

Déjà pour ce qui est de personnaliser l'environnement, mais passons.

Je découvre déjà que l'appareil est rooté d'origine. Ce qui peut être sympa. Sauf que ...
J'ai changé de téléphone principalement car le G3S est ridiculement doté en RAM et que je ne pouvais plus m'amuser avec mon PoGo ^^.

De ce coté le M3 Note a été un pur régal jusqu'à la dernière mise à jour du jeu bloquant les appareils rootés ...

J'ai suivi des tutos indiquant comment "dérooter" le téléphone.
Aucun n'a fonctionné alors j'en ai bêtement suivi un qui montrait comment shooter l'apk du rooteur et le fichier SU de system/xbin.

Ce que j'ai pu faire avec les droits d'accès root.

Bon bah maintenant je me retrouve donc avec un téléphone sans droits d'accès root, sauf que PoGo continue de le snober.
J'ai essayé de le re rooter mais aucun soft n'y parvient.
Je ne peux même pas relancer une install avec flash car il faut que le tel soit rooté pour déposer la rom à la racine.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider à y voir clair, re rooter le téléphone, faire quoi que ce soit ou m'apporter des soluces ?
J'aimerais pouvoir soit le remettre en config d'origine, rooté, soit modifier l'OS pour pouvoir jouer normalement sans devoir changer de téléphone ...

De façon plus générale, y a t-il des utilisateurs de ce téléphone ?

Question subsidiaire d'un neuneu.
Serait-il possible malgré ce problème de droit d'écriture de faire fonctionner le téléphone sur de l'Androïde stock et conserver le fonctionnement complet du téléphone ?
Retrouverais je le droit d'utiliser mon cher PoGo ?
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour Pokemon Go, repasse en 0,35, dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Supprime l'ancienne appli et installe celle-ci à la place.
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis et merci de cette réponse.
J'ai déjà tenté l'installation de versions antérieurs dont celle-ci mais il est impossible de jouer sans faire la mise à jour. Un message apparaît au démarrage.
Ce jeu est hallucinant et doit être écrit avec les pieds. Chaque nouvelle mise à jour apporte son lot de nouveaux bugs et de lourdeurs ...


Mon LG G3 S fonctionnait parfaitement au début puis au fil des mises à jour est devenu totalement dépassé et incapable de le faire tourner.
Même ma tablette Samsung, la même d'ailleurs, une Tab pro SM T320 commence à être à la ramasse, de plus en plus de bugs et plantages sévères.
Et un bug de jeu récurent et hallucinant ...
 
T

Tardis

  • #4
Bizarre, car tout ceux qui sont repassés en 0.35 arrive à y jouer sans souci.
Concernant le codage de l'appli, je peux pas trop t'aider sur ce coup.
La TabPro, bien qu'agée de 2 ans et demi, est toujours dans le coup. C'est donc bien un souci de l'appli qui provoque ces lags.
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #5
Voilà ce qui s'affiche :



Peut-être faut-il bloquer certains accès du jeu ?

La SM T320 est une super tablette et je n'ai aucun doute sur le fait que ce sont les évolutions de pogo qui sont de plus en plus lourdes et mauvaises.
Problèmes de compatibilité avec kit kat aussi sans doute ?
 
T

Tardis

  • #6
L'app est donnée compatible avec Kitkat minimum. Elle est sensée fonctionner.
Si tu fais "retour" lors de ce message, tu ne peux pas y jouer quand même?
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #7
Bonsoir.
Rien à faire, la mise à jour semble obligatoire même avec retour.
J'ai fait la même chose sur mon G3S qui fonctionnait mieux avec les anciennes versions et même chose.
Ma copine sur Iphone 6s m'a confirmé que la mise à jour était imposée pour continuer de jouer :/
 
T

Tardis

  • #8
Arf :(
Alors, il te faudra unroot ou trouver une parade plus efficace que "hideroot" et consort :(
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #9
Bonjour.
Le problème est justement que mon téléphone est maintenant unroot sans droits d'accès système et qu'aux yeux de l'application il l'est encore. Sans doute reste t-il des choses à virer mais je ne parviens à rien, même pas à le re rooter.
8|
 
T

Tardis

  • #10
L'idéal serait de reflasher la rom, ce qui effacera toute trace de root.
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #11
Le root est d'origine et integré à l'os Flyme sur ce modèle. D'où l'incompatibilité avec Pogo.
Le hic est justement que unrooté le flash ou même mise à jour ne me semble pas faisable en l'état.
 
T

Tardis

  • #12
Si la rom est prérootée, en effet, tu ne pourras unroot.
Il faut donc trouver une app qui masque le root.
Il y a Magisk qui est pas mal et qui permet de unroot momentanément. A tester
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #13
Bonjour.
Oui je pense. Il me semble avoir essayé Magisk vainement.
Je vais retenter ...
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #14
Mon téléphone est bel et bien rooté sans être rooté ... :-|
J'ai lancé Magisk (enfin je crois, je m'y perd) qui m'indique que mon téléphone n'est pas rooté.
Il m'invite à lancer superuser magisk ...

Tout cela me dépasse ...
 
T

Tardis

  • #15
Le mobile est juste préroot. Tu as installé SuperSu?
 
A

Anthone

Membre
Inscrit
17 Mai 2016
Messages
12
Points
0
  • #16
Bonjour.
Oui je l'ai installé mais de mémoire il m'indiquait ne pouvoir rooter le téléphone. J'en avais essayé plusieurs dont j'ai oublié les noms ...
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #17
:hello: Bonjour à tous

:amen: :amen: Bonjour à Toi Ô Tardis :amen: :amen:

Je suis très intéressé par ce sujet concernant le root du Meizu M3 Note (cadeau pour mon frangin)

Je découvre donc que l'OS s’appellerait Flyme .... enchanté !!!
Je découvre également que cette rom serait prérootée.... excellent pour moi !!!
[barre]Comment passer d'un "preroot" à un "root" ?
Y-a-il une manipulation ou une procédure à effectuer pour "activer" le root ???
(Root Checker m'annonce que je ne dispose pas pas des accès root)[/barre]

Bon, il semblerait qu'il faille créer un compte Flyme et activer "Accès aux privilèges du système" dans "Plus"
J'essayerai dès que je récupère le téléphone.... je vous exprimerai un petit retex...

Mais après surviendra une autre question : pour utiliser des applications pour téléphone rooté (genre Greenify, Boot Manager, Titanium,...), dois-je au préalable installer plutôt SuperSU, ou bien BusyBox, ou bien Superuser, ou autres.... ????

La bien bonne journée
 
H

HYVERT

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
71
Points
6
  • #18
Bonjour à tous
Le fameux retex promis il y a un an....
La solution était la bonne pour le root
Pour ce qui est du choix le plus judicieux entre SuperUser, BusyBox ou SuperSU, je ne saurais pas dire.....
 

Sujets en relation

Haut Bas