Meizu M2 - A faire avant utilisation

  • Auteur de la discussion DUCOURTIOUX
  • Date de début
D

DUCOURTIOUX

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je viens de recevoir un meizu m2 que j'ai acheté pour mon fils, je ne reviendrais pas sur la qualité intrinsèque de l'appareil mais plutôt sur les deux ou trois manipulations de base à faire à réception du smartphone afin de pouvoir l'utiliser confortablement en France.
En préambule, Ne pas tenter de supprimer l'application APPCenter, tout y est en Chinois mais elle est indispensable pour pouvoir effectuer certaines opérations ultérieurement.
1 - Charger la dernière version de FlyMe (firmware du M2) ici , copier le fichier Update.zip obtenu à la racine du répertoire principal du téléphone en le raccordant en USB à votre ordinateur.
Pour effectuer la mise à jour, éteinde le téléphone puis le redémarrer en maintenant les touches "volume haut" et "power" appuyées en même temps puis, une fois le logo "meizu" affiché, relacher le bouton power. A l'affichage du menu, choisir l'option "clear data" et faire "OK", ensuite selectionner "upgrade firmware" et faire "OK"
Pour information, après redémarrage, il se peut que le téléphone reste bloqué sur le logo bleu "Flyme", si après environ 5 minutes de ce régime, pour pouvez éteindre le téléphone (appui long sur le bouton "power off") puis le rallumer, cela redémarre le processus.
2 - La mise à jour effectuée, suivez la procèdure d'installation initiale proposée par le téléphone.
3 - Lancez l'application "AppCenter" puis selectionner l'icone de la petite loupe en bas à droite de l'écran, tapez "google installer" puis validez, selectionnés l'application dont le logo est représenté par un carré jaune/rouge/vert/bleu avec la lettre "g" au milieu puis cliquez sur "installer".
4 - une fois l'application installée, vous pouvez retourner sur l'application "AppCenter" et cliquer sur le petit bonhomme en bas à droite puis allez sur le menu "installé" puis cliquer sur "désinstaller" sur toutes les applications en Chinois, une seule subsistera malgré vos tentatives, il s'agit de l'application "Life".
5 - Lancer le playstore et remplissez vos informations de compte.
6 - Vos trouverez encore quelques références à des comptes Chinois, je vous invites à les ignorer ou à les supprimer si possible.

Je vous laisse découvrir le reste car je n'ai pas noté toutes les modifications que j'ai effectué.

Merci

Patrice
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut merci pour cette explication.
 
lyonnais784

lyonnais784

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
119
Points
16
  • #3
Salut,

D'abord merci pour ces explications.

Ensuite, cherchant un téléphone assez bon et pas trop chère pour ma sœur, je m'intéresse au M2.

Que pense tu de ce téléphone 1 mois après son achat ? Autonomie, Ergonomie, Photo, Facilité d'utilisation de l'OS ?

Je te remercie d'avance pour le retour.

Bonne journée
 
I

iNsOmNiiA-

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
lyonnais784 a dit:
Salut,

D'abord merci pour ces explications.

Ensuite, cherchant un téléphone assez bon et pas trop chère pour ma sœur, je m'intéresse au M2.

Que pense tu de ce téléphone 1 mois après son achat ? Autonomie, Ergonomie, Photo, Facilité d'utilisation de l'OS ?

Je te remercie d'avance pour le retour.

Bonne journée
Perso sa fait un petit moment que je l'ai je l'aime bien. Surtout bien faire ce qui marqué dans ce tuto car moi j'ai galéré a trouvé seul mais une fois fait magnifique à part un truc que je trouve dommage les photos qui son de bonne qualité mais il faut vraiment pas bouger pour que le focus ce fasse bien sinon je te conseille manque juste une rom cyanogenmod et je serai comblait j'aime pas trop Flyme après c'est une histoire de goût cyanogenmod addict lol
 

Sujets en relation

Haut Bas