Meilleurs ROM sur AOSP ?

  • Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après avoir installer des dizaines de ROM (principalement sur Android 6.0), j'aimerais retourner sur Lollipop. J'ai l'impression que aucune ROM sur Marshmallow n'est stable bien que très prometteuse...

Par contre, à moins que l'on me prouve le contraire, je refuse radicalement quelque soit la rom qui tournerait sur TouchWizz ! Mis à part le graphisme, excusez moi l'expression mais c'est vraiment de la m*rde ! 50% d'application inutile, donc forcément, notifications à tout vas de ces applications inutiles, store de Samsung tout aussi inutile, et en plus de ça, j'ai comme une impression que TouchWizz est beaucoup plus lourd qu'AOSP. Bref, tout est beaucoup moins fluide sur TouchWizz. Encore une fois, à moins que quelqu'un me prouve le contraire, même en supprimant leurs applications inutiles & co, je pense pas que TouchWizz peut rivaliser en terme de fluidité avec AOSP.

Donc voilà, j'aimerai trouver une ROM AOSP (ou autres ? Mais je ne vois que du AOSP ou TouchWizz donc...) sur Lollipop pour voir la différence. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il y en a pas des masses... À voir les sujets des ROM proposé sur Android 5.0, elles ont pas l'air de faire succès (3 pages au+ seulement...)

Pour conclure, j'aimerai trouver une ROM stable (bien évidemment), avec une autonomie excellente (car j'ai vraiment de sacré problèmes au niveau de ma batterie ou de mon téléphone en fait, allez savoir...), un WIFI stable, pareil pour le BT et pour finir, sans mini coupure quand j'écoute de la musique. J'utilise principalement mon téléphone pour aller sur internet, donc FB, Twitter & Snapchat et puis pour écouter de la musique dans les transports en commun.

PS : En ce moment je suis sur la ROM [MM 6.0.1][I9505] AOSP+RRO/LAYERS PAR SRISURYA95, peut-être l'une des rom sur Android 6.0 que j'ai trouvé qui fonctionnait le mieux. Par contre, la batterie descend en flèche ! Débranché à 14h à 100%, 30min d'appel sur FB en Wifi, 6 musiques d'écouté environ et je ne suis plus qu'a 12% à 19h43... C'est à peine si j'ose utilisé mon téléphone par peur de ne plus avoir de batterie à la fin de la journée...
PS² : Bien entendu, mon téléphone est rooté et j'ai le firmware XXUHOJ2

Merci d'avance en tout cas !
Et désolé pour mon très long post. ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Je vois que tu préfères Android 5, il existe les ROMs Custom dites "Google Edition".
C'est tout simplement Android venu de chez Google avec de petites modifications.

Voici la Google Edition pour le S4 i9505 officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sans aucun bug !
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse :)
Petite question, faut-il installé les Gapp's ou pas ? Et est-il mis à jour assez fréquemment tout de même ? Le lien est mort sur la présentation mais j'ai trouver un lien valide sur la dernière page ^^
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Oui, tu dois installer les Google Apps. Je te conseille de télécharger les "Open Gapps", c'est un service qui met à jour les Gapps tous les jours automatiquement.
Va sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sélectionne ARM, 5.0 et ensuite cela dépend de ton usage.
• Pico : Google Play Store uniquement
• Mini : La plupart des services Google (Gmail, etc.)
• Full : Tous les services Google
• Stock : À éviter, remplace les applications AOSP par celles de Google
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #5
Re,

Oui je sais, j'ai mis un peu de temps avant de l'installer. Il faut dire que j'ai eu pas mal de galère pour installer cette ROM. Tout d'abord, il ne fallait pas prendre les Gapp's (chose que j'ai fini par comprendre après le 5ème flashage je crois) et ensuite, il faut la flasher deux fois. La ROM + le correctif. Fin soit, ceci étant fait, j'ai pensé à faire une mise à jour système (bizarre que je ne l'ai pas vu mentionner sur XDA mais bon).

Par contre, j'ai deux petit soucis. Le premier : comment fait-on pour faire du multi tâche ? Impossible de voir les logiciels d'ouvert sur le téléphone. Le second, peut-on afficher le pourcentage de la batterie.

PS : Sinon ça me semble correct, dommage juste qu'il n'y ai pas de lecteur musique (à part le PlayMusic) et de Galerie (à part l'application Photo qui est en fait un cloud photo de Google...)
 

Sujets en relation

Haut Bas