Meilleure Rom's & kernel xperia neo

  • Auteur de la discussion jeremythique
  • Date de début
J

jeremythique

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
J'ai depuis longtemps un Sony Xperia neo, et j'ai essaie a plusieurs reprise différentes Rom pour mon chère téléphone. Il se trouve que je commence sérieusement a en avoir assez des lags, des temps d'attentes, etc. Quand je voit comparé a certains autre téléphone, je me dit qu'il n'est pas moins puissant qu'eux, et qu'il doit bien y avoir quelque chose a faire ! C'est pour cela que je m'adresse a vous ! Qu'elle roms couplé de quelle kernel utilisé vous sur votre chez androphone ?
Merci bien de vos éventuelle réponse ! Ce topic pourras surement en aidé plus d'un dans cette jungle des rom's custom !
Bonne fin de journée, cordialement.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Je t'ai déjà répondu sur le topic de Super Jelly Bean.

A mon avis Super Jelly Bean v4 avec le kernel Fusion v5.4 (à l'heure actuelle) est un voir le meilleur combo JB à mon goût.
Pas de lag, elle est fluide, fonctionnelle (sauf HDMI je crois et vidéo 720p), bonne autonomie.

Après sur ICS je ne saurais pas trop quoi te conseiller car je n'aime pas les ROM du genre UltimateHD. :mrgreen:
J'aime plutôt les choses su genre Jelly Dream et Optimax mais je ne me souviens plus si il y a quelques lag ou pas.

Après ce ne sont que des avis personnels. Je ne peux pas dire telle ROM est la meilleure. Ça dépends des gouts de chacun, c'est subjectif.
Le meilleur moyen de savoir ce qui te correspond le mieux c'est encore d'essayer. ;)

A+ :)
 
O

OriOn

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonjour,
Je trouve "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" très bien moi aussi, mais au final j'ai fini par me bidouiller un truc à moi en prenant des Mods par-ci par-là, j'ai pioché pas mal de truc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
B

Bigik

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour orion,
suite a ton post ici j'aimerai testé Jelly Dream qui a l'air pas mal du tout :p
Mais j'ai peur de faire une bêtise, ne maîtrisant pas encore très bien tout les concepts et vocabulaire.

Je suis actuellement sur CyanogenMod 10 que je trouve sympa, mais j'ai quelques soucis avec les dernières mise a jour et l'appareil photo ne m'a jamais convenu. Donc forte envie de changer.

J’aimerai juste savoir si installation de Jelly Dream peut se faire sans risque en suivant le tuto donné dans ton lien? (que je copie colle ici)

How To Install

Use any ICS stock based (even stock one) Kernel

- Copy ROM to sd card
- Boot to cwm (if you don't have it, use x-parts)
- Choose "install zip from sd card"
- Choose "Jelly_Dream_X.X_MXY1997"
- Install ROM and choose your options (Select Factory Reset in AROMA)
- Reboot and enjoy

qu'est ce que aroma? est-ce que mon kernel convient? ... Merci de votre aide, je patauge un peu tongue
 
Haut Bas