Meilleure Rom pour G510

  • Auteur de la discussion HyperMike
  • Date de début
H

HyperMike

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai acheté un G510 en décembre 2013, ce téléphone fonctionne assez bien quand je ne l'utilise pas trop. Si je suis sur Internet ou que je joue à un jeu et qu'on m'appelle, la conversation dure 1 min, puis mon correspondant ne m'entend plus pendant 4 ou 5 secondes et l'appel se coupe.
Quand je suis sur Internet et que j'ai besoin de taper quelque chose, mon clavier disparait et écrire un texte peut me prendre très longtemps.

C'est pourquoi je vous demande de l'aide, je me suis un peu renseigné et d'après ce que j'ai vu le Y300 est assez proche, pour l'instant j'hésite entre les roms FusionX, Cyanogenmod 11 et Lewa OS, j'ai vu que vous aviez créé des tutos.

Pourriez vous me conseiller une Rom qui soit bien adaptée à mon téléphone?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut les roms pour ton modèle sont ici tu as le choix et toi seul :lol:
 
H

HyperMike

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse. Donc ce que tu veux dire c'est que le choix n'est qu'une question d'appréciation, elles fonctionneront toutes aussi bien.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ce que je veux dire c'est que le premier critère de choix est le visuel,ensuite pour aller plus loin il faut lire les coms des utilisateurs pour se faire une idée du bon fonctionnement de la rom :wink:

le choix final sera fait en fonction de tes besoins et de ce que la rom propose par rapport a ces mêmes besoins .
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #5
bonjour
je suis d'accord avec toi fred le visuel est important mais pour moi le critère premier est la stabilité de la rom et ensuite ressources qu'elle demande et a sur ce point la cm11 est la meilleure
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ce que je voulais dire,pour faire rapide hein,c'est comme pour une nana,il faut qu'elle attire ton œil et ensuite tu vois si tu peux vivre avec :lol:
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #7
:lol: je n'avais pas vu ca sous cet angle mais bien vu :mdr3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bah c'est un peu brutal mais c'est pas faux :hehe:
 
H

HyperMike

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais continuer à fouiller mais pour l'instant je serai plus tenté par un CM.
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #10
j'ais tournée un moment sous cm et jamais de probleme
 
H

HyperMike

Membre
Inscrit
23 Février 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
Bonjour à tous, je viens juste poster pour vous dire que je suis passé à CM11, depuis mon téléphone est beaucoup plus réactif.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
y a pas de quoi :wink:
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #13
oui cette rom est un merveille sur ce tel
(la classe les lunettes j'avait pas vu)
 
M

medberg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir ,je suis débutant dans ce domaine.j'essaie de m'instruire à l'aide de vos tutoriels. J'ai un huawei g510-100 symloqué avec yallo suisse.j'ai débloqué le boatloader (adb),rooter,installer updat.ZIP,CWV,ROM cyangogen 11.mais il est toujours symlocké .si j'essaie une autre sim il ne me demande pas le code de déblocage mais affiche réseau indisponible ou erreur réseau.que dois je faire ? Merci d'avance.
 
N

nonobio

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
Salut,
Je suis surpris de lire que la rom CM11 tourne sans problème sur ce téléphone.
J'ai un Y300, peut être que la stabilité de la rom est différente entre le G510 et le Y300 car sur le forum Modaco on m'a dit que CM11 était lente et buggée et on m'a conseillé CM10.1 en rom cyanogen stable, ou bien une rom basée sur la stock comme la slimstock.
Donc pour certain la rom CM11 tournerait nickel et tournerait sans soucis ?
 

Sujets en relation

Haut Bas