Meilleure Rom pour 9305, ou même la charge batterie met 3 min a être vue?

  • Auteur de la discussion Pikouik80
  • Date de début
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #1
Bonsoir a tous,
J'ai ceci :
S3 4g 9305, sous 4.3 officielle et rom stock.

Depuis plusieurs semaines, j'ai des ralentissement léger, pas bien méchant vu l'age du tel, mais par contre la batterie dégage en 1/2 journée.
mon "battery Doctor" me dit tout le temps que ma batterie se vide rapidement, en effet, j'ai toujours une dizaines d'applis en cache, je les fermes, elles reviennent.

Et le pire, c'est que depuis hier, quand je le branche, il met un bon 3min a afficher qu'il est sur secteur, et presque 1min pour afficher qu'il n'est plus sur secteur.

une idée de ou sa peut provenir?

J'aimerais bien le Rooter, mais j'ai jamais fait, et donc quel serait la meilleure rom rootée pour ce type d'appareil?

Si un Jedi (je viens de revoir Star Wars 1 a l'instant) est la ce soir, je le fais de suite, sinon demain soir ;-)
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Tu as essayé une autre batterie?
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #3
Malheureusement non, je n'ai plus personne dans mon entourage qui a un S3...
Mais même avec une batterie en fin de vie, le fait de mettre le chargeur devrais être détecté de suite non?
 
T

Tardis

  • #4
Justement, pas forcément. Elle a gonflé?

Par contre, pour les lags, un wipe data ferait du bien, histoire de nettoyer les partitions ;)
La 4.4.2 a aussi de bons retours. A toi de voir.
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #5
Non, elle a pas gonflé du tout!

Un Wipe, je vais fouiller pour revoir comment on fait et quel incidence!
La 4.4.2 est dispo? en "non officielle" j'imagine...pourquoi pas!
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #7
Merci, sa sauvegarde...je fais juste une copie de ma "card", et de mon "phone", plus un export de mes contact.

Si en plus c'est officiel! vais pas me privé...lol
 
T

Tardis

  • #8
Tiens moi au jus ;)
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #9
me reste que 2/3 min avant d'avoir fini de téléchargé la 4.4.4, après full wipe et reinstal.

wipe cache et data fait...

pfff mon seven me dis qu'il n'as pas les pilotes...il y a 5min il utilisait le telephone!
j'essaye avec Windows update...

Ouf, c'est parti, Odin est au travail!

Merci beaucoup Tardis, 4.4.4 installé!
Je verrais ce week si j'ai une bonne amélioration de tout ça.

encore merci pour m'avoir guidé.
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #11
Youhouuuu,
aujourd'hui, il est 23h00 passé, et il a toujours plus de 50% de batterie, et en plus j'ai un peu plus joué avec (reparametere, reinstallé mes applis etc...) donc sa marche d'enfer ce 4.4.4, sur le s3.

Par contre j'allais m'attaquer au root, mais là, grosse frayeur, les tutos (Philz) ont plus d'un an, et je me suis retrouvé perdu dans des explications avec pleins de mot que je ne connais pas !
Je crois que je vais le laisser tel quel, tant pis pour les applis Google et Samsung indésirables!

sinon encore merci Tardis ;)
 
T

Tardis

  • #12
Tu vois qu'elle est bien cette rom. Elle s'est faîte longtemps désirer, mais ça valait le coup.
Pour le root, essaie avec CfRoot :


Lis aussi les 3 dernières pages, il y a une subtilité avec SuperSu ;)
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #13
oui, j'ai essayé, mais pareil que les autres, SuperSu c'est arrété, et titanium BackUp reste sur la page "demande de root"...
 
T

Tardis

  • #14
Desinstalle le et prends celui que je donne en lien. Il devrait passer après 2 essais ;)
 
P

Pikouik80

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
105
Points
16
  • #15
J'ai essayé en vain, je ne peux que le désactiver, et pas le mettre a jour non plus, que ce soit par le store ou apk.

Ps, j'ai la version 2.13 de SU.
 
T

Tardis

  • #16
Je ne vois pas d'où ça vient :(
 

Sujets en relation

Haut Bas