Meilleure méthode pour rooter Nexus 10

  • Auteur de la discussion djib972
  • Date de début
D

djib972

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
Mon souci c'est que je veux rooter ma N10 mais il y a plein de tutos et de roots différents
J'ai bien assimilé le but du root mais est ce que tous les roots sont égaux et plus ou moins simples a installer ?
En gros quels sont les roots que vous conseillez pour les novices parce que c'est difficile de faire son choix parmi tous ceux proposés?

Et pourtant j'en ai lu des pages de forum... :( :(
Merci
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

J'ai renommé ton titre pour être plus précis ;)
Une méthode qui fonctionne sur un paquet d'appareil Android est le CF Auto Root. Elle permet d'avoir le root, point barre et ce, relativement rapidement.

1/ Installe les drivers usb

2/ Déverrouille le bootloader

3/ Tu rootes ;)

Pense à couper tes protections anti-virus et assure toi d'avoir une batterie chargée à plus de 80%.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut

j'ai testé ta méthode sans soucis. merci a toi
par contre j'ai des soucis à l’utilisation

Le but du rootage étant de pouvoir utiliser une clé USB ou autre DD externe sans avoir à utiliser la fameuse appli nexus media importer.

Hors sur mon galaxy note je vois la clé sans avoir rooté mon phone... et après le rootage de ma nexus 10, je ne vois toujours pas la clé USB... :oops:

pour rappel l'appli nexus media importer est faite pour acceder au xfichier d'une clé usb sans rootage.

Dernier soucis apres le rootage ma nexus n'apparait plus sur le pc quand cablée en USB...

Une idée de quelqu'un ?
 
L

lucg4

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour je cherche à router mon nexus 10 avec la méthode CF-Auto-Root que j'ai téléchargé

mais j'ai un petit prb : lorsque je redemarre en mode bootloader (Démarrez votre device en mode bootloader : éteignez votre device et rallumez le en appuyant simultanément sur « volume + » « volume - » et « Power ») je crois que mon nexus 10 n'est pas reconnu par windows lorsque je branche le cable usb : j'ai un périphérique "android 1.0" (et non nexus 10) qui apparait mais ça me dit que le pilote n'a pas été installé.

de ce fait lorsque je je lance le cf-auto-root le script reste bloqué sur "waiting for device"

une petite idée pour m'aider.

merci par avance.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #6
lolo2411 a dit:
Salut

j'ai testé ta méthode sans soucis. merci a toi
par contre j'ai des soucis à l’utilisation

Le but du rootage étant de pouvoir utiliser une clé USB ou autre DD externe sans avoir à utiliser la fameuse appli nexus media importer.

Hors sur mon galaxy note je vois la clé sans avoir rooté mon phone... et après le rootage de ma nexus 10, je ne vois toujours pas la clé USB... :oops:

pour rappel l'appli nexus media importer est faite pour acceder au xfichier d'une clé usb sans rootage.

Dernier soucis apres le rootage ma nexus n'apparait plus sur le pc quand cablée en USB...

Une idée de quelqu'un ?
J'ai réinstallé et la nexus est maintenant reconnue.
Après verif ma nexus est bien rootee. Mais la clé n'est pas identifié peu importe le gestionnaire même root explore

Toujours besoin de nexus média importer.... Ce n'était pas le but du rootage.
Une idée ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Regarde ICI si ça peut t'aider.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #8
Salut

Rien n'a fonctionné
Test avec 3 clés toutes en fat: 4 16 et 32 Go
Aucune n'est reconnues, accessibles
Toutes le sont via nexus média exporter. Ça m'énerve lol

J'ai l'impression que sans cette appli, pas d'accès USB.

D'autres idées ?

Merci pour ta reponse en tout cas.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #9
T'as activé le débogage USB sur ta Nexus ?
Et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de ChainFire peut être utile.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #10
Re

Par quel moyen activer le debogage usb. Je n'ai pas Ce choix dans aucun des menus
En Tout cas Merci pour tes reponses
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
Pas de problème wink
Alors de mémoire (si ça marche pas, je vérifierai), il faut appuyer au moins 7 fois consécutivement sur le "build number" ou "numéro de version" dans le menu A propos de l'appareil je crois.
C'est pas une blague, j'ai bien mis 7 fois :D
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Énorme la manip mdrrrr
En tout j'ai activé me degogage USB et redemarre ma nexus
J'ai reteste les 3 clés et toujours ko

Je sais je sais je suis chiant...
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
Bizarre hein ? :lol:
Mais pourquoi tu n'utilises pas Nexus média ?
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
En fait la réactivité n'est vraiment pas la même en passant par média même si les fichiers sont lu très correctement.
Et puis pour rien te cacher j'en fais une histoire personnelle entre elle et moi

C'est minable mais hors de question de laisser madame nexus faire ce qu'elle veut. Android étant un système ouvert je pensais pouvoir "tout" faire. Versus ipad
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #15
OK alors je vais chercher. Avant cela, tu es de nouveau rooté ou tu es resté sur de l'officiel ?

EDIT
Après quelques recherches sur XDA, je n'ai pas l'impression que ce soit possible actuellement sans Nexus Media. J'ai lu des topics les câbles OTG également sur Nexus 4 et pas moyen d'utiliser une clé USB.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Oui je suis resté en roote.
J'ai lu ce genre de posts partout. Me problème c'est que je sais jamais si c'est des n'exista rootées pu pas
Merci encore pour ton aide et ta recherche.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
lolo2411 a dit:
Me problème c'est que je sais jamais si c'est des n'exista rootées pu pas
Si ça vient du root ou pas ?
Non rien à voir pour moi.
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Non je sais que ça vient pas du root.
Ce que je voulais dire c'est: "je ne sais pas si les gars qui postent ont des nexus rootees "
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #19
Une bonne partie sur le forum XDA je pense
 
L

lolo2411

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Salut

J'ai fait le tour et je pense qu'il faut un appli même rootée.
J'ai jeté mon dévolu sur stick mount qui est simplement énorme. Elle me donne l'accès a ma clé sans trace. Tout ouvert dans n'importe quel explorer.

Merci pour les réponses en tout cas.
 
Haut Bas