Meilleure Custom ROM S3 Mini

  • Auteur de la discussion Swiz
  • Date de début
S

Swiz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
38
Points
6
  • #1
Bonjour à tous :)

Étant sous CM11, je commence à en avoir un peu marre des lags... Je peux juste jouer à clash of clans, aller sur youtube,... Du basique quoi ^^'

J'ai tenté des jeux pas trop gourmands (eternity warriors 2, dungeon hunter 3, asphalt 7,...) mais rien à faire, trop de lags, alors que sur d'autres S3 Mini, même Dungeon Hunter 5 et Asphalt 8 tourne.

Quelqu'un connaîtrait une Custom ROM optimisée en gaming et en batterie ? :/ J'ai entendu parler de Virginity V14 et de BenzROM V6 mais bon... Je préfère avoir des avis x)

S3 Mini GT-I8190 sous CyanogenMod 11 NovaFusion 08052015 4.4.4.
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #2
Swiz a dit:
Bonjour à tous :)

Étant sous CM11, je commence à en avoir un peu marre des lags... Je peux juste jouer à clash of clans, aller sur youtube,... Du basique quoi ^^'

J'ai tenté des jeux pas trop gourmands (eternity warriors 2, dungeon hunter 3, asphalt 7,...) mais rien à faire, trop de lags, alors que sur d'autres S3 Mini, même Dungeon Hunter 5 et Asphalt 8 tourne.

Quelqu'un connaîtrait une Custom ROM optimisée en gaming et en batterie ? :/ J'ai entendu parler de Virginity V14 et de BenzROM V6 mais bon... Je préfère avoir des avis x)

S3 Mini GT-I8190 sous CyanogenMod 11 NovaFusion 08052015 4.4.4.


Bonjour Swiz,

Avant tout, ton sujet se trouve dans la mauvaise section, il devrait se trouver dans "Questions / Réponses"
Ensuite, pour le S3 mini tu n'as pas énormément de ROM, après tout dépend l'utilisation et les goûts des utilisateurs.
As-tu déjà tenter de retourner sur une rom touchwiz ? Remettre une rom officielle ?
Ensuite rien t'empêche de rooter cette rom pour pouvoir supprimer des applications inutiles de Samsung et autres ...
Maintenant, je vois que la Virginity que tu cites est une rom touchwiz, je te conseillerais d'essayer celle là.
La Benzrom n'a pas l'air d'avoir trop de suivi comparer à la Virginity.
Il faut regarder se critère là également, laquelle a été ou est la plus suivie, elles seront souvent bien mieux et meilleures.
 
S

Swiz

Membre
Inscrit
12 Janvier 2015
Messages
38
Points
6
  • #3
Bonjour dnsoffishal,

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai migré il y a environ 4 mois vers une rom custom justement à cause de la rom officielle.

J'avais le téléphone depuis 1 an à peine et il buguait à longueur de temps, donc j'avais décidé de migrer vers Cyanogen.

Merci pour tes conseils je vais me tourner alors vers Virginity :)

Je te tiendrai au courant si tu le souhaites, je compte le faire ce week-end !

Bonne fin de journée et merci encore !
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #4
Swiz a dit:
Bonjour dnsoffishal,

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai migré il y a environ 4 mois vers une rom custom justement à cause de la rom officielle.
J'avais le téléphone depuis 1 an à peine et il buguait à longueur de temps, donc j'avais décidé de migrer vers Cyanogen.
Merci pour tes conseils je vais me tourner alors vers Virginity :)
Je te tiendrai au courant si tu le souhaites, je compte le faire ce week-end !
Bonne fin de journée et merci encore !

De rien pour la réponse Swiz, avec plaisir.
Moi, j'aime encore bien de temps en temps remettre une rom officielle mais que je root.
Ainsi, toutes les applications inutiles de Samsung et plein d'autres également, je supprime.
Ca donne du coup plus de place au téléphone et plus de mémoire également.
Maintenant, en point de vue des rom's pour le S3 mini, je ne sais pas vraiment ce qu'elles valent mais,
Pour moi entre les deux que tu m'as cités, la Virginity est la mieux donc tu peux me tenir au courant.
J'attends donc de tes nouvelles pour me dire ce que tu penses de cette rom.
Tu peux également faire un retour sur le sujet de la rom même, c'est toujours bienvenu un petit retour.
Attends bien les 3 cycles de recharges pour que la batterie soit a son top également :super:

De rien, merci & bonne fin de journée à toi également.
 

Sujets en relation

Haut Bas