Meilleure association kernel+ROM pour optimisation optimale de la batterie ?

  • Auteur de la discussion Hakton
  • Date de début
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ayant essayé déjà 3, 4 roms sans être satisfait et ayant parcouru les sujets sur les roms pendant des heures pour trouver le meilleur compromis , ça commence doucement à me gaver... lol

J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs.
Selon vous quelle est la meilleure association kernel+rom pour la meilleure optimisation de la batterie ?

En même temps ça peut faire un petit débat. :roll:

Merci d'avance. :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir
la vanilla te conviens pas? as tu fais tout les réglages siyah avec stweak ?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #3
Je suis entrain de l'essayer, ça ne fait que 2 jours, donc je peux pas trop juger.
Mais elle m'a l'air pas mal pour l'instant. :smile:

Je ne peux pas faire les réglages stweak avec le kernel siyah le plus récent apparemment.

J'ai un autre soucis ; je ne trouve pas les options réseau g3, h+.
De ce fait je ne peux pas envoyer de MMS... :sad:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
il serait plus judicieux de poser cette question directement sur le topic de la rom des utilisateurs ont peut être déjà eu ce soucis ;)
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #5
moi j'ai OMEGA et Siyah et franchement j'ai pas de bug et ma batterie est encore à 40% alors que je l'ai pas branché depuis hier matin et je m'en suis servis je l'ai pas laissé dans sa pochette :D donc pour moi c'est le meilleur compromis et je le garde.
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #6
Apparemment pour tout le monde ce serait la meilleure association pour la meilleure autonomie possible.
Donc y a pas vraiment à réfléchir :smile:

En tout cas j'ai l'impression que la vanilla root box avec le kernel 1.8.4 ça m'a l'air vraiment pas mal.
Mais je vais quand-même essayer avec un autre kernel.
 
D

Dangeroots

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
102
Points
0
  • #7
La meilleure association c'est la worship + le kernel siyah configuré avec l'optimisation de la batterie
La rom worship a pour but d'enlever toutes les applications superflues qui tournent en fond sur le téléphone ce qui fait qu'elle est très legere stable et avec une bonne tenue de batterie

C'est une rom légère très efficace si tu veux optimiser ta batterie mieux que l'oméga si tu veux mon avis
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse dangeroot. =)
Je vais essayer ton association.

En ce moment je suis sur la rom révolution hd avec le kernel perseus.
Au niveau de l'autonomie je trouve que c'est pas encore trop ça...

Pour le moment celle qui avait la meilleure autonomie (de toutes les associations que j'ai testé) c'était le kernel siyah 1.8.4 avec la vanilla rootbox mais la rom plantait de temps en temps (écran noir).
 
MasaRow

MasaRow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
86
Points
0
  • #9
Bonjour,

pour ma part, OMEGA V35 + Siyah 1.8.6 me semble vraiment bien.
Je n'ai cependant pas de REX autre que cette association car je possède mon SGS3 depuis moins d'un mois et pour le moment tout se passe très bien, aucun plantage et en utilisation normal la batterie fait 1,5 jour...
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #10
Hakton a dit:
Bonjour,

Ayant essayé déjà 3, 4 roms sans être satisfait et ayant parcouru les sujets sur les roms pendant des heures pour trouver le meilleur compromis , ça commence doucement à me gaver... lol

J'aimerais bien avoir l'avis des connaisseurs.
Selon vous quelle est la meilleure association kernel+rom pour la meilleure optimisation de la batterie ?

En même temps ça peut faire un petit débat. :roll:

Merci d'avance. :)

+1 !!!
salut,
c'est exactement mon dilemme actuel (comme quoi, utiliser le fonction recherche à du bon !! ;))
sauf que je n'ai encore rien testé :mrgreen: ...vu que je n'y connais rien, j'aime autant rooter mon S3, et installer quelques choses d’efficace du premier coup...

le problème, c'est qu'il y a tellement de combinaisons possibles , qu'à la fin, on se retrouve au point de départ !! roll
et là, je suis d'accord avec Hakton: "c'est gavant" !! :D
la dernière réponse étant de janvier 2013, existe-t'il une nouvelle "association du tonnerre", où celles proposées restent d'actualité ?
nb: je cherche un compromis entre fluidité transfert de données et économie batterie....comme beaucoup non ? :mrgreen:

@+
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #11
Cyanogenmod 10.1 et un kernel Googymax 1.5.5, stable, fluide et environs deux jours d'autonomie en usage régulier avec les bons réglages
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #12
Salut tout le monde et merci de vos réponses en tout cas moi je tiens meme pas 23h avec le téléphone ce qui m'agace trop mais je vais essayer tout ça merci:)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #13
Up :

CM10.1 avec le kernel Googymax 1.6.7 et 1.6.8 excellente autonomie !

Par contre depuis que je suis passé en CM10.2 (donc googy max 1.6.9 et .1.7) l'autonomie a baissé d'un bon tiers, je vous conseille d'attendre quelques nightlies encore avant de passer en 10.2 si vous cherchez de l'autonomie c'est pas encore au point...
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #14
Finalement je suis passé sous Siyah, espérons que l'autonomie soit meilleure avec les bricols dans STweaks
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #15
Sinon sur eBay tu as des batteries (Samsung officielles) de 3000 mAh pour 28 euros :)

Par contre oublie les bumpers, flip cover etc, ça rentre plus ^^
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #16
Je visais une de 5000mAh (j'ai parfois de idées assez dingues :cool: ) mais comme tu dis adieu le flip cover, si ça continue ainsi, je débourserais pour une nouvelle batterie :cry:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #17
Le problème c'est que la 3000 est déjà assez balèze alors la 5000... si c'est pour avoir un talkie walkie de 4kg dans la poche ^^

Après je parle d'une officielle Samsung, sauf erreur de ma part c'est la plus grosse capacité en officielle (sans vouloir être parano, j'ai lu de ces trucs sur les batteries low cost qui explosent et te brûle la jambe au 3e degré...) bref je voulais absolument une Samsung lol

L'avantage c'est qu'une bonne batterie alliée à un kernel bien réglé ça change pas mal le nombre de charges par semaine :)
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #18
J'ai lu un truc pareil et comme tu dis mieux vaut rester sur une batterie officielle.
Mais pour mon cas il y avait un processus (Mise à jour logicielle) qui bouffait toute la batterie et je m'en suis débarrassé:) .

Maintenant reste à voir à quoi va ressembler l'autonomie :cool:
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #19
uhuharyv.jpg

Continuellement sous cyanogenmod 10.2 avec kernel googy max, je n'ai flashé aucune nightly entre temps, ne l'ai pas éteint, n'ai pas restreint mon usage et n'ai pas booté sur mon autre rom, il me reste encore un peu de batterie, trop pour faire un retour précis, ça sera pour demain, mais une batterie 1/3 plus grande m'apporte visiblement le double d'autonomie (faudra qu'on m'explique, j'ai du louper ce passage au cours de maths)

[Edit] batterie officielle samsung 3000 mAh, j'avais oublié de préciser clairement
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #20
Avant de lire batterie 3000mAh, je me suis dit que le type se moquait de moi :).
Je constate une assez bonne tenue de la batterie de 13h mais c'est toujours assez faible.
(je crois que je finirais vraiment par l'acheter, cette batterie de 3000mAh:-$)
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #21
Recharge faite cette nuit après 2 jours et 14h, batterie restante de 13% à ce moment
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #22
Moi je recharge toutes les nuits avec 7% en général
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #23
Avec ma batterie d'origine, recharge toutes les nuits aussi entre 30 et 60 % selon l'usage dans la journée et la version de googy max du moment

À ce sujet, j'ai noté une baisse d'autonomie depuis le passage à googy 1.7.x... les versions 1.6.x (7/8/9 notamment) etaient nettement plus intéressantes...
 
Papi Niang

Papi Niang

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #24
Mais aussi j'oubliais, je suis sous rom officielle.
J'étais sous Cm10.2 juste une journée.
Pourvu qu'il y ait une bonne optimisation du firmware 4.3 pour la gestion de la batterie.
 
youenn.s

youenn.s

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
627
Points
16
  • #25
Bah cyanogenmod, le but c'est la fluidité, niveau autonomie, c'est un peu mieux qu'un firmeware mais c'est pas non plus byzance, d'où l'intérêt de googy max
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #26
Ben la seule chose à faire est d'Underclocker votre appareil lorsque vous l'utilisez pour écouter la musique, surfer sur le net, ou jouez aux jeux 2D comme Angry Bird, Doodle Jump... et vous sélectionnez l'ordonnanceur conservative ou userspace. Vous faites un underclock à 600 ou 400MHz.

Et lorsque l'écran de votre smartphone est éteint, vous pouvez l'underclocker à 200 MHz ou à 400MHz (si vous écoutez la musique).

Après, quand vous jouez à des jeux lourds, il vous suffit d'overclocker à la puissance comme d'hab et le tour est joué.

Aussi, je suis sûre que certains ne recalibre pas leurs batterie ce qui est très important.
 
Haut Bas