Meilleur smartphone.

  • Auteur de la discussion davtor
  • Date de début
D

davtor

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je cherche le meilleur smartphone pour un prix de 150€ qui accepte des logiciels dont les sources ne soient pas connues.

Un smartphone qui n'est pas besoin d'un Internet itinérant pour le GPS ou les MMS... mais fonctionnant par wifi.

Est ce qu'un smartphone tel que celui-là existe?
 
Hiro_Inozuka

Hiro_Inozuka

Membre
Inscrit
2 Septembre 2021
Messages
5
Points
3
  • #2
Bonjour. Tous les téléphones Android permettent d'installer des applications hors play store depuis des sources inconnues.
Pour ta demande, le but d'un téléphone est avant tout de pouvoir se connecter au réseau gsm pour appeler et envoyer des sms et mms.
Après sur un téléphone Android il te suffit de te mettre en mode d'avion (pas de réseau GSM) et d'activer par exemple le wifi. Après tu peux désactiver ou activer à souhait le GPS. Par contre pour les MMS la connexion au réseau GSM est obligatoire.
Je ne te parle du protocole RCS pour les messages chat qui est encore autre chose.
Bref avec un smartphone tu gardes la main sur tout et le but d'un téléphone avant tout est de pouvoir appeler.
Pour ton budget regarde du côté du Xiaomi Poco M3.
Apeluche.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
D

davtor

Membre
Inscrit
3 Septembre 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Merci Hiro_Inozuka.
Ce sont des informations intéressantes et de bons conseils que tu me donnes là.
Les smartphones Xiaomi ne sont pas très chers et sont bien notés.
Ils ont l'air d'être des téléphones portables de bonne qualité à voir les commentaires laissés par leurs usagers.
Je ne savais pas à propos des applications APK parce que ma mère a une tablette Samsung ne les acceptant pas.
 

Sujets en relation

Haut Bas