Meilleur smartphone Android à 400 € en 2020

  • Auteur de la discussion Phenicorn
  • Date de début

Quel modèle privilégier ?

  • Xiaomi Mi 10 (pas encore sorti)

    Votes: 0 0.0%
  • Xiaomi Mi 9T Pro

    Votes: 1 50.0%
  • Xiaomi Mi Note 10

    Votes: 0 0.0%
  • RealMe X2 Pro

    Votes: 1 50.0%
  • Huawei P30

    Votes: 0 0.0%
  • Autre?

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    2
P

Phenicorn

Membre
Inscrit
20 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un un smartphone ASUS Zenfone 3 sous Android 8 depuis 3 ans. Malheureusement, la batterie commence à faiblir et ne dépasse plus 66% de capacité de charge (~2000mAh / 3000 mAh). Cela ne permet que 4 heures de navigation sur Internet avec une charge.

Je suis donc à la recherche d'un téléphone Android de remplacement pour environ 400 €, ayant les besoins / attentes suivants:
- Présence d'une prise jack pour brancher des écouteurs
- Bonne qualité audio via la prise jack (HiRes audio ?)
- Bonne autonomie (idéalement 2 jours sur une charge)
- Bonne qualité photo
- Mise à jour possible vers Android 10
- Utilisation principale: Internet, Google Maps, Appels vidéo (WhatsApp), Photos et Musique HD (FLAC, DSD, …)

J'hésites pour l'instant entre ces modèles:
- Xiaomi Mi 10 (pas encore sorti)
- Xiaomi Mi 9T Pro
- Xiaomi Mi Note 10
- RealMe X2 Pro
- Huawei P30

D'après vous, quel est le téléphone à privilégier parmi ceux là ?

Merci pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Dans ta liste, je dirais mi9t pro qui pour moi, est le top, le mi10 va être bon mais pas besoin de 5g, à l'heure actuelle.
A plus
 
P

Phenicorn

Membre
Inscrit
20 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Que vaut l'appareil photo du Mi 9T Pro par rapport à celui du Huawei ou du RealMe ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Je pense que c'est en retrait de huawei mais pareil que le realme peut-être mieux.

Ps: pour répondre, va dans le cadre puis fais "poster une réponse" et non répondre direct, ça évite de citer mon message à chaque fois.
Merci
 
P

Phenicorn

Membre
Inscrit
20 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Quelle est la durée de vie de la batterie en call vidéo sur WhatsApp ? Je ne trouve pas d'infos sur le sujet.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
C'est pas évident comme info à trouver, les testeurs se basent sur des actions globales et non sur les utilisations de chacun.
En plus, on pourrait poser la question avec d'autres applications, ce serait ouf de tout essayer
 
M

mario53

  • #7
Bonsoir
Je suis passé du Mi 9T au X2 pro et je ne le regrette pas du tous mais je ne pourrais pas t'aider pour tes critères, j'ai des écouteurs sans fil et je fais très très peu de photo, android 10 est prévu d'ici quelques jours. Point noir pour moi, le thème store n'est pas disponible en Europe.
Gros plus, la charge super rapide, 0 à 100 en 30 minutes.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Phenicorn

Membre
Inscrit
20 Mars 2020
Messages
5
Points
1
  • #8
Qu'est-ce que le "Theme Store" ?
Que penses-tu de l'interface du téléphone (ColorOS) ? Est-elle fluide, sans bugs ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #9
Salut
Comme son nom le dit, c'est pour changer le thème du téléphone.
L'interface est un petit peut déroutant mais l'on s'y fais très vite,Realme UI arrive ces jours si, il a été fait pour se rapprocher plus de l'android pure.
Les bugs je n'en ai pas encore eu et il est super fluide.
 

Sujets en relation

Haut Bas