Meilleur rom pour l'autonomie

  • Auteur de la discussion mathieu064
  • Date de début
M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Salut à tous :)
Ayant une utilisation très intensive de mon téléphone (Waze, Spotify, Web, Whatsapp, Twitter...) j'aurais voulu savoir quelle était selon vous la meilleure rom pour l'autonomie, que ce soit une rom stock ou Custom.

En étant en veille, j'arrive à l'optimiser au maximum en utilisant des mods tels que Greenify ou PowerNap (je suis rooté, rom superman 1.4 sous adp3)
Mais lorsque je l'utilise, la batterie descend vraiment très rapidement... j'ai perdu 5% rien qu'en écrivant ce post!!
Merci d'avance pour vos réponses.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #2
salut

5% en écrivant ce post c'est anormal..

Perso j'aime pas la 1.4 ou 1.4.1 je suis repassé à la 1.2.5 et j'arrive à un screen on entre 5 à 7h. ( pour ex auj 1h30 de screen on, du gps tomtom, 16h sur batterie, et 29% de conso donc pas mal du tout )
Si tu reinstalles, le wipe est indispensable pour une installation propre
 
M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut! Ok merci beaucoup pour le retour. Tu es en 1.2.5 mais sous adp3 ou adp1? A tu tester d'autres rom avec une meilleur autonomie que celle çi?
Je fais bien les wipes à chaque fois
Ce qui me plait beaucoup dans les dernières versions, c'est qu'on a la possibilité d'installer les emoji d'ios directement lors de l'installation! je n'ai pas trouvé d'autres moyens de le faire
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #4
je suis retourné en adp1. Pour les emoji si c'est visible sur titanium tu les sauvegardes et tu peux les restaurer avec tout ce que tu veux.. Mais perso j'utilise textra depuis tjrs...
Je suis également sous nova, avec viper4android, tjrs connecté à ma huaway watch, greenify et powernap... ( depuis tout à l'heure j'ai perdu 1% :super: )
Le theme est également important, je suis sur sd black..

Pour les autres roms, on a pas grand chose en custom, j'espere qu'on aura une xtreotlite un jour :pleur4:
 
M

mathieu064

Membre
Inscrit
26 Mars 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
Pour les emoji, en dezippant la rom Superman 1.4.1, il y a un dossier Aroma. Dans ce dossier, il y a emoji ios et emoji stock. Et en ouvrant le dossier emoji ios, il y a le fichier SamsungColorEmoji.ttf
Je pense qu'en remplaçant ce fichier par celui intégré dans la rom 1.2.5, je vais pouvoir retrouvé les emoji iOs ;) J'ai également Nova, Greenify et Powernap :)
Je vais repassé en 1.2.5 alors. Merci beaucoup pour les infos!
 

Sujets en relation

Haut Bas