Meilleur Kernel Custom ?

  • Auteur de la discussion sam060300
  • Date de début
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #1
Salut,

Sachant que je suis actuellement sur mon galaxy note 2 en rom stock 4.1.2 flashée version n7100XXDMA6 avec le kernel de base, quel kernel me conseillez vous ? Redpill, Perseus, un autre ?

J'en cherche un très économe en batterie et performant.

Autre question : est-ce que l'installation d'un kernel par le CWM efface mes données ou mes réglages ?

Si je souhaite revenir sur le kernel de base que j'ai actuellement, est-ce que je pourrais le réinstaller par le CWM ? où puis je le télécharger?

Ayant eu des soucis avec la ROM CaponMod qui faisait rebooter mon téléphone je préfère prendre toutes mes précautions avant d'installer le kernel.

A part ça j'aimerais bien installer l'appli multiwindowcontrol qui permet de rajouter toutes les applis qu'on veut en mutli fenêtre. Est ce possible avec une rom stock flashée et comment faire ou faut il obligatoirement avoir une rom custom?

Merci d'avance :)
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Non un changement de kernel ne te fait rien perdre comme données.

Pour revenir en arrière je te conseille de faire un nandroid backup avec le cwm, comme ça tu peux recharger ton ancienne rom avec son kernel et le tour est joué.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #3
Merci et quel kernel me conseille tu ? Je voudrais vraiment voir la différence avec le kernel stock.
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #4
up :D
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #5
Moi personnellement ayant tester le kernel redpill, perseus et note2core
Redpill : j'ai eu des problèmes lors de mes appels téléphoniques, les appels se coupaient tout seul et des fois je n'entendais plus rien
Perseus : je l'ai trouvé un peu lent et les jeux ne marchaient pas très bien de plus la batterie ne tenait pas si longtemps que ça.

Le note2core-v3.06_ex : je le trouve superbe, mon téléphone est fluide comme jamais et la batterie se décharge très lentement même avec la luminosité a fond.

Donc je te conseille personnellement le note2core
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #6
OK merci et le note2core il n'y a pas de problème spécial ?

Est ce que le kernel stock ne serait pas plus stable ? ce que j'ai lu dans le forum officiel des kernels custom sur le kernel note2core ne m'a pas trop rassuré !

et pour l'appli multi window control svp ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #7
je te conseille redpill !!!!!!!!!! ;)
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #8
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #9
rapidité fluidité autonomie stabilité multiples réglages pour tout en faite ;)
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #10
Et toi ta eu des problèmes pendant tes appels ?
 
alesk7

alesk7

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
87
Points
16
  • #11
Le note2core pour moi marche nickel.
Après je peux avouer que le kernel redpill est bien aussi a par mon problèmes des appels. Après c'est peut être moi qui ai mal configurer mais je ne pense pas. Néanmoins tu peux toujours essayer tu ne perds pas de données en changeant de kernel.
A toi de juger. ;)

Ps : Tu as l'appli multi window control avec le note2core.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #12
aucun soucis pour moi niveau appel
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #13
t'es sous quelle version de redpill ? la dernière 1.3 ?

vous me mettez le doute là je ne sais plus lequel choisir ;)

En plus de ça je trouve que le stock n'est pas si mal à part quelques problèmes d'accroches wifi : en effet de temps en temps je suis obligé de désactiver puis réactiver le wifi car la navigation est trop lente pourtant quand ça se produit le téléphone est toujours bien connecté au wifi.

ça vous le fait à vous aussi ?

sur le kernel redpill 1.3 il y a aussi multi window control ?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #14
oui 1.30 durée de vie incroyable je joue toujours et je dort sur le forum malgré tout la batterie ne faiblit pas 2 jours haut la main
 
S

sam060300

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
40
Points
0
  • #15
Bon ben je me suis décidé à installer la redpill par contre pas de multiwindowcontrol.
Est ce que qqun pourrait me filer un coup de main pour l'installer ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas