Meilleur gestionnaire de fichiers

  • Auteur de la discussion Meirrion
  • Date de début
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je crée un sujet pour savoir quel est selon vous, le meilleur gestionnaire de fichiers sur Android.

Si je prend la peine de faire un sujet là-dessus, c'est que pour moi une gestion claire et nette des fichiers est importante. :)

Alors pour ma part, j'ai adopté Astro pour l'instant, pour plusieurs raisons :
- Interface sympa
- Plusieurs fonctionnalités, en plus de la gestion des fichiers, on peut accéder à la gestion des processus et des applications
- un outil permet de voir la répartition des fichiers dans les différents dossier en fonction de la taille (pratique pour savoir rapidement quels sont les dossiers prenant le plus de mémoires)

Par contre point négatif : je n'ai pas trouvé comment sélectionner plusieurs fichiers pour effectuer des actions (soit je sélectionne un fichier, soit je dois sélectionner tous les fichiers d'un dossier et enlever ceux que je ne veux pas un par un)
 
A

Anonymous

  • #2
Salut!

ES file Explorer, il n'y a pas photo, c'est le best of the best. (for me ^^ )
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #3
Tiens justement, je l'ai téléchargé tout à l'heure avant que tu m'en parles et je commençais à la tester. Et en effet elle a l'air vraiment bien comme appli. Cependant je pense quand même garder Astro en parallèle car il est plus polyvalent. :)
 
A

Anonymous

  • #4
Oui, voilà, garde les deux, comme ça ils se complètent ;)
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #5
ES File Explorer a la possibilite de pouvoir te permettre d'acceder a tes repertoires reseaux ou a tes serveurs ftp de facon ultra simple ce que de memoire ne fait pas Astro
 
M

mikey91

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
388
Points
16
  • #6
moi j'utilise root explorer, je l'aime bien changement de droit et on vois tout le phone tout est visible :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
ouaip pour moi root explorer aussi ;)
 
Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Messages
4 733
Points
0
  • #8
Moi ESFiles et Root Explorer :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
ah fais pas l'insolent hein c'est root explorer et c'est tout :lol:
 
mitchosorus

mitchosorus

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
2 760
Points
0
  • #10
Root explorer est celui que j'utilise et pas de problemes.:wink::wink:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #11
ES Files Explorer pour moi :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Es explorer tu peux faire du transfert entre ton pc et le S2 en wifi, du tranfert bluetooth aussi, ... tandis que root explorer ben... cherche encore.

Pour moi c'est ES Explorateur Files, le meilleur.
 
A

Anonymous

  • #13
En mettant de côté, les accès root, pour moi c'est SOLID EXPLORER. Y'a pas photo.
Seul hic, le transfert de fichier téléphone<->PC ne peut pas se faire en WIfi. On a "seulement" accès au ftp, sftp, smb et cloud.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Si tu ne le fais pas en wifi ton transfert smb tu le fais comment ???

Tu as vu le tuto ES Explorer Files ???
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #15
Y'a un Tuto pour ES ? :lol:

C'pas bien compliqué pourtant ! ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
non mais il y a des explications. Plein de personnes n'arrive pas à le configurer convenablement pour le réseau par exemple.
 
A

Anonymous

  • #17
yoanf26 a dit:
Si tu ne le fais pas en wifi ton transfert smb tu le fais comment ???

Tu as vu le tuto ES Explorer Files ???

Avec Solid Explorer, je fais des transferts en ftp via Filezilla. Pour les transferts classiques, j'utilise Airdroid en parrallèle.

Non je n'ai pas regardé le tuto d'Es Explorer. Je vais voir ça mais perso, c'est surtout l'interface qui m'avait fait désinstallé l'appli (Solid Explorer est juste trop trop design je trouve) et Es me semble plus gourmand que Solid Explorer.

EDIT : il est où le tuto ? Parce-qu'en tapant "ES" dans l'option Recherche, je ne suis pas arrivé :p
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Il est dans aides et astuces Android. Perso, je ne le trouve pas gourmand Es.
 
A

Anonymous

  • #19
Alors déjà, le tuto est ici : http://www.phonandroid.com/forum/es-explorer-tout-telephones-rootes-t26621.html

Je le regarderai plus tard car là, je suis au boulot ("Oui patron, j'arrive :p ) et j'ai toujours le mot "Image" qui apparaît au lieu des vrais images.
En attendant, je réinstalle ES, histoire de retester...

EDIT : désolé yoanf26 mais je suis à 5Mo en tâche d'arrière-plan avec Solid Explorer et 17Mo pour Es Explorateur de fichiers...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Perso je m'en fou un peu du 5 et 17 car je peux vraiment faire ce que je veux avec. De plus, un fois fermé cela ne change rien.
 
A

Anonymous

  • #21
Et t'as testé Solid Explorer ? Tu privilégies Es Explorer à Root Explorer par exemple ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
j'aime pas avoir plusieurs explorateurs de fichiers mais je l'ai testé. Mais je garde Es car c'est le plus complet. Il manque une chose c'est de pouvoir ajouter un compte Wuala et là il serait parfait. Mais j'en ai fais la demande au dev pour voir si c'est possible de le faire. Affaire à suivre.
 
A

Anonymous

  • #23
Dernière question :
Comment lui donner les droits root ? Super User ne me dit rien quand je lance ES...
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Ouvre Es,menu, réglage, ensuite tout en bas de la page tu as l'option Root, après tu coche les cases demandés puis tu donne le droit SU a Es, voilou ton Es est prêt
 
A

Anonymous

  • #25
C'est fait. Merci FAJO.
 
  • Like
Les réactions: DeanW
DeanW

DeanW

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
6
Points
3
  • #26
Meirrion a dit:
Bonsoir,
Je crée un sujet pour savoir quel est selon vous, le meilleur gestionnaire de fichiers sur Android.

Si je prend la peine de faire un sujet là-dessus, c'est que pour moi une gestion claire et nette des fichiers est importante. :)

Alors pour ma part, j'ai adopté Astro pour l'instant, pour plusieurs raisons :
- Interface sympa
- Plusieurs fonctionnalités, en plus de la gestion des fichiers, on peut accéder à la gestion des processus et des applications
- un outil permet de voir la répartition des fichiers dans les différents dossier en fonction de la taille (pratique pour savoir rapidement quels sont les dossiers prenant le plus de mémoires)

Par contre point négatif : je n'ai pas trouvé comment sélectionner plusieurs fichiers pour effectuer des actions (soit je sélectionne un fichier, soit je dois sélectionner tous les fichiers d'un dossier et enlever ceux que je ne veux pas un par un)
Salut
Pour moi, et j'ai essayé un nombre incalculable de gestionnaire, actuellement (si quelqu'un a mieux à me conseiller avec preuve à l'appui, je suis ouvert à toute suggestion) c'est le"gestionnaire de fichiers +, car, et je parle de sa fonctionnalité sur mon Android Box Beelink GT-King Pro (la meilleure du moment, certe pas donnée mais ne buggue jamais et est très rapide et puissante) , il a un avantage majeur, c'est de reconnaître mon dde externe en ntfs, et je sais que très peu le peuvent sans extension supplémentaire, pour la plupart payante, bien entendu, sans oublier un mode sombre, ce qui n'est pas négligeable et le fait de pouvoir télécharger directement sur ce même dde externe et non sur la box elle même comme la majorité des gestionnaires.
Donc, pour le moment, il n'y a pas mieux, en tous cas dans le cas d'utilisation sur box android (il fonctionne très bien sur smartphone également).
Voilà, en espérant avoir été utile à certains !!!
@+
 
M

Membre supprimé 648771

  • #27
Bonjour @DeanW,

Bizarre autant qu'étrange de relancer un sujet vieux de 8 ans.... surtout que depuis, il s'en est coulé de l'eau sous les ponts....

C'est un peu comme si on reprendrait 8 ans plus tard, une discussion du meilleur téléphone entre un iPhone 4 et un Galaxy S3.... et que aujourd'hui, je dise "ah ben nan, le meilleur phone c'est le Xiami Redmi Note 8 Pro sans contestation possible...!!!"
 
Dernière édition par un modérateur:
DeanW

DeanW

Membre
Inscrit
12 Juin 2017
Messages
6
Points
3
  • #28
Jbs68 a dit:
Bonjour @DeanW,

Bizarre autant qu'étrange de relancer un sujet vieux de 8 ans.... surtout que depuis, il s'en est coulé de l'eau sous les ponts....

C'est un peu comme si on reprendrait 8 ans plus tard, une discussion du meilleur téléphone entre un iPhone 4 et un Galaxy S3.... et que aujourd'hui, je dise "ah ben nan, le meilleur phone c'est le Xiami Redmi Note 8 Pro sans contestation possible...!!!"
Salut @Jbs68, j'admets que cela peut sembler bizarre au premier abord de relancer un sujet vieux de 8 ans mais à ma décharge, faut bien admettre que les gestionnaires de fichiers n'ont pas beaucoup évolué depuis non ? Sinon, pour toi, quel est le meilleur gestionnaire de fichiers du moment ? Si tu voulais bien y répondre ça serait cool et surtout intéressant de le savoir... Si possible en expliquant ton choix.
Bien entendu, tu n'as aucune obligation d'y répondre...... Mais j'admets que je serai curieux de le savoir car comme je l'ai dit précédemment, j'ai dû essayer presque tout les plus connus et sincèrement, le seul qui soit le plus adapté au Android tv box (si tu n'en possèdes pas une tu ne pourras pas être objectif) c'est bien celui là car la plupart des autres sont trop limités et pratiquement inadaptés pour cet usage....
Voilà.
@+ peut-être......
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #29
Salut,

Tu es sur un sujet traitant des gestionnaires de fichiers sur les Samsung Galaxy S2. Toi, tu parles des gestionnaires de fichiers sur Box Android TV (donc forcément, avec un OS et des applis aux fonctionnalités différentes).

Tu es complètement HS. Rien ne t'empêche de lancer ton propre sujet pour lancer le débat et récolter les avis des membres, mais merci de ne pas remonter un sujet vieux de 8 ans, pour en plus être complètement hors-sujet.
 

Sujets en relation

Haut Bas