Mega Wipe & Rom officielle + Rom Custom

  • Auteur de la discussion atlas007
  • Date de début
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #1
Salut.

Une grosse aventure et beaucoup de sueurs froides pour quelqu'un qui fait un truc pareil pour la première fois. :lol:
Mais je m'en suis bien sorti et dieu merci tout s'est bien passé . . . non sans quelques peur bleues :mrgreen: .

ATTENTION : ceci n'est pas un Tuto ;) mais les étapes que j'ai suivis pour remettre a neuf mon GNote2 et comme il y a eu quelques surprise j'ai voulu partager avec vous mon expérience .

Après avoir télécharge tout les fichiers dont j'allais avoir besoin je me suis donc lancé dans l'aventure a une heure tardive de la nuit et sans connections internet car c'est mon GNote qui me sert de modem pour connecté mon pc ;) .... vous imaginez . . . si je me plante j'attends demain :lol: :lol:

1 - Mega wipe ---> mega-wipe-super-wipe-factory-reset-simple-wipe-t34024.html
Ça commence bien mais a la fin quand le wipe est fini ça me dis de cliquer sur "Next" . . . je clique . . . ça bloque :( et 15 minutes après je retire la batterie je tente de rallumer avec les trois boutons (volume bas + principale+ power ) . . . ouf ça marche :mrgreen:

2 - Rom Officielle ----> liste-roms-officielles-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28553.html
J'ai opté pour Rom Europe oct 2012 ( pas la polonaise ); je branche donc avec Odin le fichier .tar.md5 ça a bloqué un moment mais c’était normal et j'ai du attendre une bonne vingtaine de minutes je pense .
Tout s'est donc bien passé la Rom stock officielle installé.

3 - je met le CWM ----> clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html . j'essaye de démarrer en CWM ca ne marche pas :? . . .

4 - Je Root ----> root-avec-cf-auto-root-samsung-galaxy-note-2-n7100-t35360.html

5 - Je remet le CWM et ça marche :)

6 - Je backup avec le CWM

7 - J'installe une Rom Custom ----> omega-samsung-galaxy-note-2-n7100-t28227.html j'ai gardé la version v7.3 car je la trouvait bien et stable sans aucun bug.

8 - J'installe le Kernel qui va bien a la Rom Custom ---> redpill-efficace-rapide-reactif-t33088.html la derniere version du RedPill regle le probleme de la faille ;)


9 - Après avoir tout resynchronisé et telechargé je backup encore avec CWM .

Et voila c'est fini je me suis même permis un thème et mon GNote2 et comme une chèvre sur un arganier plein d’énergie et prêt a sauter sur tout ce qui bouge :lol: :lol: :lol: . . . dans le web biensur ;)

Encore un grand merci a tout ceux qui m'ont conseillé avant de me lancer dans cette aventure, j'ai beaucoup aimé et je le referais volontiers s'il le faut .

2jcwx07.jpg
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #2
Re: Mega Wipe & Rom officielle + Rom Custom

Merci, c'est sympa. Ça aidera sûrement :grin:
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #3
Hyver a dit:
Merci, c'est sympa. Ça aidera sûrement :grin:

Merci j’espère bien :)


Edité :
Juste au moment ou je passe Android Mécano. . . . :lol: :lol: :lol: :lol:. . . . pas mal. . . . :mrgreen:
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Merci Atlas mais maintenant souffle un bon coup ! :lol:
Au passage, le dernier Redpill intègre un correctif donc l'application Exynos-Abuse exploit n'est plus nécessaire. ;-)
 
atlas007

atlas007

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
274
Points
0
  • #5
Memphis a dit:
Merci Atlas mais maintenant souffle un bon coup ! :lol:
Au passage, le dernier Redpill intègre un correctif donc l'application Exynos-Abuse exploit n'est plus nécessaire. ;-)

Merci Memphis c'est fait ;)
 
iliasilias

iliasilias

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
230
Points
0
  • #6
je comprend pas §!! pk le backup ? moi ce que je fait d'habitude flash rom stock odin > root cwm6 recovery mode > apres un full wipe j'installe la rom custom via recovery mode > et c tt
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Tu déterres un vieux sujet là ^^
 
Guix68

Guix68

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
280
Points
16
  • #8
Bonjours a tous !

Ce mega wipe marche t'il pour le N7105? (Note 2 LTE)

Merci d'avance pour vos réponse... :D
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #9
Guix68 a dit:
Bonjours a tous !

Ce mega wipe marche t'il pour le N7105? (Note 2 LTE)

Merci d'avance pour vos réponse... :D

Le dev de cet outil a répondu à cela sur xda en confirmant que les points de montage emmc sont identiques à celui du n7100 et donc par conséquent que ça doit fonctionner (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
Haut Bas