[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

  • Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #1
ATTENTION, CE TUTORIEL N'EST PAS COMPATIBLE AVEC EMUI 5 !!

MEGA TUTO : DEVERROUILLER LE BOOTLOADER, INSTALLER TWRP, ROOTER ET DEBRANDER LE HUAWEI P9

Salut tout le monde !

Je vous propose aujourd'hui un méga tuto permettant de déverrouiller le Bootloader, installer TWRP, Rooter et Debrander le P9.
Passons maintenant à la procédure complète et détaillé !

:!: :!: Je tiens à préciser, que je ne pourrais être tenu responsable d'un quelconque problème sur votre téléphone, d'une catastrophe naturelle ou d'une météorite s'écrasant sur votre maison, ces manipulations sont risqués, vous les effectuez en connaissance de cause. Néanmoins, si vous suivez les instructions à la lettre, il ne devrait pas y avoir de soucis, lisez bien le tuto une première fois avant de vous lancez dans une quelconque manip, si vous ne comprenez pas quelque chose, posez une questions ! :!: :!:​

Sommaire

Le tuto se déroulera en plusieurs partie, les voici :
-Débranding vers la version européenne nue du P9 (Cust C432)
-Installation de TWRP
-Root
-Déverrouillage du Bootloader

Les prérequis :

-SRK Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à extraire quelque part sur l'ordi)
-Avoir installer HiSuite pour les drivers du P9 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir les drivers ADB et Fastboot :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(faire Y à chaque étape de l'installation)
-Avoir le débogage USB activé sur le téléphone : se rendre dans les paramètres puis "A propos du téléphone", appuyer sur "Numéro de build" jusqu'à être un développeur, revenir en arrière puis aller dans le menu "Options pour développeurs" et cocher le "Débogage USB". (le Débogage USB est à réactiver à chaque réinitialisation du téléphone)
-Avoir activer le déverrouillage OEM : toujours dans les "Options pour développeurs" cocher la case "Activer déverrouillage OEM", votre code vous sera demandé, entrez le.
-Avoir fait une sauvegarde de toute vos données, le déverrouillage du Bootloader réinitialise complètement le téléphone. (Je me suis fait avoir...)

Obtenir le code de déverrouillage du Bootloader :

-Se rendre ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et s'inscrire.
-Ensuite, se rendre ici : se connecter et cette page devrait apparaître :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Remplir tout comme sur l'image avec les infos de votre téléphone.
-Notez le code qui vient de s'afficher dans un cadre rouge, dans un fichier txt par exemple, il va bientôt servir.

Debranding

:!: Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto :!:
-Téléchargez la ROM Stock C432B136 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP :
-Extrayez l'archive de la ROM
-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD car le téléphone sera réinitialisé plusieurs fois pendant cette procédure.
-Transférez aussi le fichier OEMinfo sur la carte SD. (Ce fichier n'est pas à deziper, le laisser tel quel au format zip)
-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.
-Passez maintenant au déverrouillage du Bootloader et l'installation de TWRP juste plus bas.
-Une fois TWRP installé, redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange, le recovery se présente comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une fois dans le Recovery, cliquez sur "Install" puis sur "Select storage" et enfin "MicroSD Card", vous verrez maintenant le contenu de votre carte SD.
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé.
-Éteignez le P9 et répétez l'étape du flash de la ROM Stock pour cette fois-ci terminé le débranding.
-A ce stade, soit vous vous arrêtez là soit vous refaite les étapes du déverrouillage du Bootloader et de l'installation de TWRP pour rooter, installer Xposed ou flasher la Future ROM.

Déverrouiller le Bootloader :

-Branchez le P9 à l'ordinateur
-Ouvrir SRK Tool, il se présente comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Maintenant il faut faire un choix, celui de déverrouiller le Bootloader avec l'option 1, alors il suffit d’appuyer sur "1" puis sur entrer.
-Vous devriez maintenant avoir ceci sous les yeux :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Appuyez sur "y" puis entrer.
-Maintenant, ceci apparaîtra, comme vous avez eu le code du Bootloader plus haut, tapez "y" puis entrer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Maintenant, l'outil vous demande si vous êtes en mode fastboot ou juste en mode débugging, pour nous c'est le mode débugging donc il faut appuyer sur "d"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Un nouvel écran apparaît et votre téléphone redémarre en mode fastboot, l'outil vous demande d'appuyer sur une touche pour continuer, faites le.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Maintenant, entrez votre code de déverrouillage.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une confirmation de votre code s'affichera puis vous serez invité à appuyer sur une touche pour continuer et enfin à appuyer sur "y" pour lancer la procédure.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Vous vous retrouverez face à ce message sur le P9 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Faites comme indiqué à l'écran, Volume Up puis Power.
-Le téléphone redémarre, débranchez le. Il commence son Hard Reset.
-Si le reset échoue, ce n'est rien, le téléphone est bien vide et il redémarre.
-Vous pouvez maintenant fermer SRK Tool ou faire ce qu'il dit pour revenir au menu principal.
-Vous êtes maintenant paré pour la prochaine étape !

Installation de TWRP

-Branchez le P9 à l'ordinateur
-Téléchargez ce TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Se rendre là où vous avez installer les drivers ADB & Fastboot, généralement, le dossier "adb" dans le disque "C" et y copier le TWRP précédemment téléchargé.
-Toujours dans le dossier "adb", appuyez sur le touche "Shift" du clavier puis sur le clic droit de la souris, enfin, cliquez sur "Ouvrir une fenêtre de commandes ici", vous devriez avoir ça :
3c02e6cc38.png

-L'invite de commande s'ouvre, tapez la commande "adb devices" pour voir si l'ordinateur reconnait le P9, si tout se passe bien, vous devriez avoir ça (votre numéro de série apparaîtra sur la gauche de "device") :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Tapez ensuite "adb reboot bootloader", le P9 redémarre en mode fastboot
-Maintenant, tapez "fastboot devices", si tout se passe bien, votre numéro de série apparaîtra.
-Il faut a présent flasher le Recovery, (n'oubliez pas, il doit bien être dans le dossier adb) pour ça, tapez la commande "fastboot flash recovery recovery_160817.img"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Plus qu'à redémarrer le téléphone avec la commande "fastboot reboot"
e97104a72c.png

-Voilà, vous pouvez profiter de TWRP.

ROOT

-Téléchargez SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Mettre SuperSU dans la mémoire interne du P9
-Redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange, le recovery se présente comme ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Une fois dans le Recovery, cliquez sur "Install", trouvez SuperSU puis cliquez dessus
-Il ne reste qu'a "Swipe" pour installer SuperSU et ainsi rooter le P9
-Appuyez maintenant sur Reboot System.
-Votre P9 est maintenant rooté !

PROFITEZ ! Vous avez maintenant toutes les clés en main pour réussir à déverrouiller le bootloader, installer TWRP, rooter et débrander votre Huawei P9 !

Remerciements
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: pour l'outil très pratique qu'est SRKTool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: pour son Recovery TWRP
: pour m'avoir indiqué la méthode de débranding
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello,
Merci bien pour ce partage :super:
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #3
Beau tuto, bien fait et comprehensif
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #4
Merci à vous :merci:
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #5
Un tuto de ouf ! Je consulte ça demain....
 
F

floryan30

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
55
Points
6
  • #6
Un grand merci pour ce tuto :)
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #7
je teste ça ce soir ou demain et je te tiens au courant....j'espère repasser de la c900 à la c432 avec ce tuto :)
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #8
prou67 a dit:
je teste ça ce soir ou demain et je te tiens au courant....j'espère repasser de la c900 à la c432 avec ce tuto :)


tu vas y repasser lol
 
S

salim3311

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #9
bonjour svp j ai un problem pour obtonir mon code de bootloader avec la page official de huawei ...comment faire
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #10
connecte toi avec ton compte facebook
 
S

salim3311

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #11
il donne non for europien user
 
S

salim3311

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #12
solition svp pour le bootloader
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #13
De toute façon le site de huawei ne permet pas pour l'instant d'obtenir le code, il y a un bug avec les images et ça bolque les CAPTCHA
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #14
Super tuto je pense tester ça demain je ferai seulement la partie pour debrander et installer la c432 mais j'ai juste une question quand je redémarre en recovry stock la mise à jour est automatique? Et après il faut que j'installe twrp et que je flash l'oeminfo et que je redémarre en recovry stock pour reflasher la ROM ? Donc sa se fait automatiquement ou pas ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #15
Tu ne redémarre pas sur le recovery Stock pour faire la mise à jour, elle se fait avec la méthode des 3 boutons.

Pour le flash de l'OEMinfo, comme indiqué, il relock le bootloader et reflash le recovery Stock donc plus qu'à flasher la ROM avec la méthode des trois boutons une nouvelle fois et c'est débrandé !

Ne pas oublier, avant de flasher la ROM Stock pour la première fois, il faut impérativement être sur le recovery Stock.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #16
Ok dac mais je ne vais pas réinstaller le twrp ni le rooter donc je pourrais reflasher la ROM sans problème.
Merci et bonne soirée
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #17
Oui, voilà, après le flash de l'OEMinfo, juste à flasher la ROM Stock et ça roule.

Après, j'ai bien l'impression que c'est pas vraiment utile le débranding.
La B122 de Bouygues correspond exactement à la B166 nue, si y'a 3 semaines de décalages entre la sortie des ROM's, c'est tout debout.

Après c'est surtout pour ceux qui veulent tester la bêta de Nougat.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #18
Ah bah je vais regarder se que nougat apporte et je verrais alors sinon pas besoins de le debrander xD

Édit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu crois que sa fonctionne bien ? Il y a pas besoins d'être débrande si ?

Édit 2: En fait je vais d'abord faire ton tuto et après installer la beta comme ça je suis sur de ne pas avoir de problème si je veux revenir en emui 4.1
Bonne soirée
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #19
Skygun a dit:
Ah bah je vais regarder se que nougat apporte et je verrais alors sinon pas besoins de le debrander xD

Édit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu crois que sa fonctionne bien ? Il y a pas besoins d'être débrande si ?

Édit 2: En fait je vais d'abord faire ton tuto et après installer la beta comme ça je suis sur de ne pas avoir de problème si je veux revenir en emui 4.1
Bonne soirée


Ton lien ne marchera pas car il renvoi vers un site de news android français concurrent lol
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #20
Ah ah ! Effectivement, le lien renvoie vers le site concurrent.

Si tu veux tester la beta de Nougat, tu as juste à mettre le dossier dload à la racine de ta mémoire interne et de flasher avec la méthode des trois boutons.
Tu es déjà en C432 donc tu n'as pas besoin de suivre la partie du débranding, juste le Bootloader et TWRP si tu souhaites passer sur la ROM Custom dispo pour notre P9. Si tu comptes seulement tester la beta de Nougat, il ne faut pas installer TWRP.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #21
Bah le problème c'est que je suis pas en c432 XD
Édit : le site pour le bootlaoder ne marche pas et j'ai pas facebook. Sa met met un message en chinois comme quoi le site n'a pas été trouvé etc
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #22
Ah oui, je confonds avec quelqu'un d'autre sur le forum concurrent.
Si tu n'es pas en C432, tu dois suivre le tuto dans son intégralité.

Pour le site Huawei, il bug en ce moment, c'est normal.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #23
Mais même avec facebook il bug
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #24
J'ai réussi à me connecter et tout mais quand y me disent vérification code l'image à côté ne se charge pas
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #25
Oui, je l'ai dit plus haut, le site bug, il faut attendre que ça soit résolu.
 
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #26
Impossible d'avoir le code pour le bootloader. La page n'existe plus et ton lien est redirigé vers la page d'accueil :(
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #27
bon, j'ai fait le premier point et je suis passé en c900b136, quand je veux débloquer le bootloader je suis figé sur
waiting for device..
certainement un soucis de driver, vu le nombre de téléphone que j'ai installé sur cet ordinateur je dois avoir un conflit;
je ne me rappel plus de la manipulation pour rentrer au plus profond de windows pour aller supprimer tout les driver...

quand on dévérouille le bootloader, le p9 doit être allumé tout simplement ?
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #28
bon, je ne sais pas comment mais j'ai réussi!!! je suis passé de la c900b136 à la c432b136, viré tout le bazzar de Bouygues.
Alors question, les mise à jour se feront elles toutes seules car sur mon autre p9 je suis en c432b166, c'est un p9 nu acheté au lux.
celui que je suis en train de sauver je le garde pour ma femme quand il sera opérationnel.....merci de me dire quoi.

Je tiens a préciser à tout les malheureux de chez bouygues qui avaient flashé la nougat preview et qui avait bien planté nos p9, que tout refonctionne nickel....thèmes y comprit !!! :D
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #29
Et encore un grand merci à l'auteur de ce tuto !
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #30
@prou67 : tout le plaisir est pour moi :)
Concernant les MàJ du P9 que tu viens de débrander, elles se feront comme sur ton premier acheté nu.
Va voir dans le centre de MàJ, la B166 doit être dispo, elle fait un peu moins de 500Mo.

PS : tu aurais pu utiliser la fonction "édit" au lieu de triple post.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #31
Oups désolé.... J'ai du être emporté par l'émotion ! Bon, la mise à jour ne se fait pas automatiquement... C'est quoi déjà la combinaison des touches du clavier pour savoir sous quel version je suis ? Merci
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #32
Si la MàJ ne t'es pas proposé alors que tu es en C432B136, c'est qu'il y a un problème. Est-ce que les thèmes fonctionnent et est-ce que l'application "Santé" est présente ? Si ce n'est pas le cas, il faut que tu reflash la C432B136. Si tu as lu le tuto en entier, il faut flasher la ROM avant et après le flash de l'OEMinfo par TWRP.

Tape sur ton clavier téléphonique : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4
Tu devrais avoir :
Vendor : hw
Country : eu
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #33
J'ai tout qui fonctionne, thème, santé, je suis bien en hw... Eu... Mais il ne me propose pas de mise à jour...
Crois tu que je dois être enregistré sur le hicare pour pouvoir faire les mise à jour ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #34
Le site de huawei bug encore comment tu as fait toi alors ?
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #35
Fait pour ? Le code pour le bootloader ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #36
Oui pour le code du bootloader
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #37
@prou67 : tu as bien checker le centre de MàJ dans les paramètres ?
Si elle n'est pas proposé, il va falloir attendre qu'elle arrive d'elle même.

@Skygun : c'est marmottator qui lui a fait la manip pour le code du Bootloader.

A tout ceux qui ne peuvent obtenir le code de déverrouillage du bootloader, les liens du premier post fonctionnent très bien, juste que le site Huawei est en panne, les images ne se chargent pas, il est donc impossible de rentrer le captcha, malheureusement pour vous, il va falloir attendre.
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #38
Je vais attendre alors.... Peut être un soucis sur le site de Huawei.... Pas envie de refaire toute la manipulation... Couché trop tard hier....
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #39
La même pour moi quand j'ai débrandé le miens, j'étais couché à 3h30 du matin. Le pire c'est que j'avais pas la marche exact à suivre, je me suis retrouvé dans une situation où le P9 me demandais mon mot de passe en boucle pour décrypter l'appareil. Heureusement, tout s'est bien passé !
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #40
Question, je pourrai aussi forcer la mise à jour en b166 en prenant celle sur le blog de Huawei ? Et chaques fois qu'il y aurait une mise à jour... C'est pas fréquent non plus aussi.... Ton avis ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #41
Les gars ca n'a aucun rapport mais j'ai mon capteur d'empreinte qui deconne de fou il ne reconnais meme plus mes empreintes ! quelqu'un peut m'aider ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #42
@prou67 : tu peux effectivement installer la B166 manuellement.
En fait, je viens de me souvenir, il faut obligatoirement une SIM dans le téléphone, sinon pas de MàJ, du moins c'était comme ça sur mon Honor 7.

@Skygun : ouvre un nouveau sujet pour ton soucis.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #43
Le site refonctionne depuis midi environ
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #44
Ah c'est bon j'ai juste perdu ma journée en allant chez bouygues et psm maintenant sa remarche tout seul :pleur4: :pleur4: :mdr1: :mdr1:

Le site ne marche pas pour moi impossible de me connecter, toujour le meme message
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #45
Ah le site en chinois a l'air de fonctionner alors je vais essayer
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #46
Quelle message ?
Si tu veux, envoie moi un MP avec toutes les infos demandés pour le code de déverrouillage, tout est indiqué sur l'image du premier post, je remplirai le formulaire pour toi.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #47
les mp ne marchent pas pour moi ;( mais je te met le lien du site emui chinois

apres tu cliques sur le cadenas comme le site anglais tu selectionne la premiere option t'accepte le truc et tu met les infos
comme le site anglais quoi

Edit j'ai mon code
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #48
Oui je connais merci, que ce soit en chinois ou en anglais, j'ai fait ce tuto, je sais faire [FACE WITH TEARS OF JOY]

Parfait si tu as ton code !
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #49
Je vais tester le tuto du coup
Si tu as un lien vers la beta de nougat je suis preneur xD
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #50
Voilà pour la bêta de Nougat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Suffit d'extraire le fichier UPDATE.APP dans le dossier dload de ta SD ou de ta mémoire interne et de flasher avec la méthode des trois boutons. Je conseille de le mettre dans la mémoire interne, pour toujours avoir la B136 sur la SD en cas de pépin.
Bien sur, si tu met sur la mémoire interne, enlève la SD du téléphone et remets là après avoir flasher.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #51
euh juste pour le oeminfo je met l'archive qui comprend le meta inf et le fichier oem ou juste le fichier oem ?
Merci pour la beta ;)

Edit mon reset a echoué avec srk tool je peux continuer quand meme ? ou je dois refaire la manip ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #52
en fait c'est bon j'ai reussi merci pour le tuto
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #53
Le OEMinfo n'est pas à deziper, surtout pas. Je vais l'indiquer par précaution dès que j'aurais un PC sous la main.

Super si tu as réussis, au plaisir d'aider :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #54
Mais moi j'ai pris le fichier a l'interieur du zip donc le fichier oeminfo.img et ca marche je n'ai plus le message du bootloader en demarrant le telephone et j'ai le recovry par defaut. c'est grave ? Dis moi si il faut reinstaller le twrp et reflasher (mais le .zip ou juste le oeminfo.img)
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #55
Oh lala, commence par taper sur ton clavier téléphonique : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4
Tu devrais avoir :
Vendor : hw
Country : eu

Tu peux me dire ce que tu as fait exactement ? J'ai bien l'impression que c'est pas bon du tout.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #56
j'ai un menu noir nomé projectmenu
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #57
j'ai
vendor bytel
country fr

Faut-il que je remette le twrp et que je flash l'archive entiere ? ou je dois aussi redebloquer le bootloader ?
Ou je refait tout du debut ?
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #58
Si tu peux m'aider par skype en appel sa serai super gentil mon skype c'est skygun172 si tu peux
Parce que la je 'ny arrive plus du tout et j'ai un message d'erreur. S'il te plait aide moi. En plus il me demande un mot de passe quand j'allume le tel. Je t'en pris aide moi par skype s'il te plait
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #59
Ah pour l'instant j'ai reusssi a la redemarrer correctement
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #60
Ton téléphone n'a rien pour le moment.
Recommence tout depuis le début, il faut flasher l'archive complète. Lit bien le tuto en entier, à tête reposée, il est accessible à n'importe qui.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #61
Non je t'assure que pour moi sa ne marche pas j'ai beau flasher l'archive complete mais rien je ne suis pas en hw eu
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #62
Flasher la ROM B136 avec la méthode des 3 boutons, unlock bootloader, installation TWRP, flash de l'archive OEMinfo, flash de la B136 à nouveau avec la méthode des trois boutons, hop, c'est fini !

Je peux pas faire plus pour toi, je suis pas chez moi.
 
M

marmottator

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
48
Points
6
  • #63
Et ouais, c'est le problème des apprentis sorciers qui se lancent dans des expériences sans se renseigner à fond sur la façon de faire
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #64
Ben pour moi ça c'est passé pas trop mal, sauf mon soucis avec les drivers du p9, sinon pour le reste nickel..
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #65
Ah enfin c'est bon j'ai réussi a me sortir des problèmes xD je suis bien en hw eu tout semble ok merci du tuto et desolé du dérrangement
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #66
J'ai dit qu'il fallait bien lire le tuto avant de commencer, c'est pas pour rien !

Tant mieux si tu t'en ai sortit et tu ne me dérange pas, je suis là pour aider :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #67
Bon j'ai bien confirmation que sa marche il ma proposé la maj vers b166
Pour la maj vers nougat je dois juste mettre le update.app dans un dossier dload de la racine c'est tout je ne mat pas l'archive complete?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #68
Pour Nougat, c'est bien ça, le UPDATE.APP dans un dossier dload dans la mémoire interne de préférence, faudra le supprimer une fois le flash effectué.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #69
Ah d'accord bon je vais le supprimer alors.
Merci bien bonne soirée

Édit je constate quelques bug comme l'impossibilité de changer le son des notifications et des appels vivement la sortie officielle xD
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #70
voilà, tu avais raison pour l'update en ota, il faut une carte sim dans le p9.
Donc je suis officiellement en b166 avec toutes les fonctions active gràce à toi ...
encore un grand merci !!!!! :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #71
@prou67 toi tu n'as pas installer la beta ?
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #72
Oh que non... La bêta ne me tente plus du tout depuis mes dernières expériences... Je préfère rester tranquillement sur la b166 avec un p9 qui fonctionne nickel en attendant l'update
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #73
Sur la beta tu pouvais changer le son des notifications et des appels parce que moi je peux pas !
Perso je vais la tester quelques jours et si je constate trop de bug je remet la b166
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #74
Me rappel pas désolé
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #75
Mais je l'aime bien elle est plus style que emui 4.1 j'ai hâte d'avoir la version officielle
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #76
@prou67 : bah voilà, parfait ! Un P9 qui fonctionne au poil ! De rien.

@Skygun : si tu as des soucis en passant d'EMUI 4.1 à 5, fait une restauration usine, c'est pas bon de changer de version d'Android sans remettre le téléphone à 0.
Perso je test demain, pas eu le temps aujourd'hui.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #77
Salamender a dit:
@prou67 : bah voilà, parfait ! Un P9 qui fonctionne au poil ! De rien.

@Skygun : si tu as des soucis en passant d'EMUI 4.1 à 5, fait une restauration usine, c'est pas bon de changer de version d'Android sans remettre le téléphone à 0.
Perso je test demain, pas eu le temps aujourd'hui.
Ah justement xD quand j'ai installé la maj j'ai eu comme si c'était un nouveau tel donc une restauration mais sans perdre les données sauf que y'a eu un bug et je revenais tout le temps au début quand j'avais fini. Je sais pas comment j'ai fais mais bon. Et j'ai vraiment pas envie de faire une restauration d'usine 4 dans la même journée j'ai eu ma dose mdr
De toute façon je pense que je vais remettre la b136 grâce au système des 3 boutons si la beta m'énerve trop xD

Edit: Je viens de repasser en b136 la j'installe la b166 que le tel m'a proposée mais quand j'ai fais la methodes des trois boutons ca m'a installer la b136 mais il m'ont demander le mot de passe pour mes données après ça a fait un recovery lowlevel et ça c'est remis à zéro. Par contre j'ai verifié je suis bien en vendor: hw et country : eu mais il n'y avait pas l'application santé et le thème n'étais pas installer meme si l'application avait l'air de fonctionner. Je verrais bien après la maj en b166.

Edit 2: J'ai fais la mise a jour c'est bon. J'ai toujours pas l'appli santeé mais je m'en fou un peu. Je suis bien en hw eu. Les thèmes fonctionnent etc...
Edit 3: En fait j'ai fais un backup de mes données via l'appli de huawei et santée est revenue donc bon normalement c'est tout bon xD
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #78
Merci pour le retour @Skygun :)
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #79
De rien [SMILING FACE WITH SMILING EYES] Alors pour toi comment ça c'est passé ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #80
Pas eu le temps de flasher aujourd'hui, surement demain.
 
S

Skygun

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
400
Points
16
  • #81
Euh wtf je dirais tant mieux mais maintenant je peux visionner des vidéos en 60fps sur YouTube

Édit j'ai remarqué que sur mon backup la version de youtube n'est pas la même (antérieur) donc il y a du avoir une mise à jour youtube. Tant mieux
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #82
Bonjour est ce possible de débloquer juste le bootloader sans rooter le téléphoné svp ?
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #83
Oui, tu peux juste déverrouiller ton bootloader.
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #84
C'est parfait ca , car depuis que j'ai fais la mis a jour vers la nouvelle version Nugat je n'arrive plus a le remettre a son état d'usine , et en voyant ce tuto j'ai sauté de joie le soucis soucis c'est que je clique sur ce lien je recois ca comme message "

La connexion a été réinitialisée

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

SI vous savez comment dois je faire ou si vous pourriez m'envoyer la manipulation a faire juste pour débloquer le bootloader en privé svp ca serais super sympathique ^^
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #85
Alors, premièrement, je n'aide pas par message privé. Le privé c'est juste si tu as besoin du code de déverrouillage du bootloader. (Ne me vouvoie pas, c'est convivial ici)

Pour commencer, tu as acheté ton P9 nu ou avec subvention opérateur ?
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #86
je l'ai acheté chez " Orange " en Belgique anciennement mobistar , c'est ce que j'aimerais obtenir le code de déverrouillage du bootloader il m'est impossible de mettre la main dessus donc si tu sait m'aider a l'avoir ce code ca serais bien sympathique
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #87
Est-ce que tu sais sous quel Cust était ton P9 ? Par Exemple C432 ou C109.
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #88
Il est sous cette version EVA-L19C185B170
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #89
Tu possèdes la version L19 du P9, donc la version double SIM. Cette version se vend dans les pays de l'est, en gros là, ton P9 est un P9 nu dans les pays de l'est.

Qu'est-ce qui ne va pas exactement, d'après ta version, ton P9 se porte bien. Les thèmes ne fonctionnent pas ?
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #90
En effet j'ai le choix entre deux carte sim ou une carte sim et une carte mémoire micro-sd ... le soucis est : avant cette mis a jour tout allait bien et depuis cette mis a jour plus rien ne vas et je commence deja par l'application thème ensuite l'application hicare ... et quand je voulais faire un downgrade a la version antérieur je n'arrivais pas ni le restaurer a son etat d'usine ... et après une bonne lecture de quelque articles il s’avère que le soucis viens du bootloader qui c'est verrouiller donc j'aimerais le déverrouiller et installer une autre version ' officielle '
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #91
Ton bootloader est par défaut verrouillé donc il ne peut s'être reverrouillé seul. Tu n'as pas besoin de déverrouiller le Bootloader pour installer une ROM Stock.

Commence pour l'instant par flasher une ROM Stock C185, tu pourras en trouver ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
prends celle que tu veux, la B162 ou B170. Si ça ne rentre pas dans l'ordre après ça, on avisera.

Avant de flasher quoi que ce soit, tape sur ton clavier téléphonique : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4 et dit moi ce que tu as.
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #92
Comme je te l'ai deja dis en ce moment il est en réparation donc j'attends toujours leurs réponse et une fois que j'en aurais une je revienderais vers toi pour te tenir informer mais j'aimerais tout de meme savoir si c'est possible de passer de C185 a C432 ?
 
D

daweedwarsplif

Membre
Inscrit
19 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #93
bonjour a tous,
merci pour le tuto, mais je bloque à l'installation du twrp! pourtant j'ai bien le message orange comme quoi je suis debloqué! je suis toujours sous recovery stock et même pire, il est moins complet qu'avant! si quelqu'un a une solution, ce serait cool! merci..
 
A

Akasur

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
6
Points
0
  • #94
Salut, j'ai suivi ton tuto et j'ai réussi a déverrouiller le bootloader et rooter, merci beaucoup.
Par contre, je suis plus septique par rapport au debranding. A quoi ça sert? Ça ne risque pas de créer des problèmes de compatibilité avec mon opérateur (Orange) ?
 
prou67

prou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
73
Points
16
  • #95
Moi j'avais un p9 Bouygues, j'ai fait la mise à jour vers nougat et ça m'a foutu la merde surtout lorsque j'ai voulu faire machine arrière. Debrander va rendre ton p9 comme sortant du magasin...
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #96
Bonjour à tous.

abqoor a dit:
Comme je te l'ai deja dis en ce moment il est en réparation donc j'attends toujours leurs réponse et une fois que j'en aurais une je revienderais vers toi pour te tenir informer mais j'aimerais tout de meme savoir si c'est possible de passer de C185 a C432 ?
J'ai relu les messages et nul part tu dis que ton P9 est en réparation. Bref, peu importe.
Le problème c'est que ta variante du P9 n'est pas vendu en Europe, il y a donc qu'une seule C432 et je ne sais pas si tu auras des MàJ avec cette version, de plus, il faut une version qui contient 4 fichiers pour pouvoir espérer changer et la seule C432 pour le L19 ne contient pas tout les fichiers.

En gros, un P9 L19 en C185 est un P9 "nu" des Pays de l'Est, donc pas d'inquiétude pour les MàJ futures.

daweedwarsplif a dit:
bonjour a tous,
merci pour le tuto, mais je bloque à l'installation du twrp! pourtant j'ai bien le message orange comme quoi je suis debloqué! je suis toujours sous recovery stock et même pire, il est moins complet qu'avant! si quelqu'un a une solution, ce serait cool! merci..
Tu bloques où exactement ? Ton téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur ?

Akasur a dit:
Salut, j'ai suivi ton tuto et j'ai réussi a déverrouiller le bootloader et rooter, merci beaucoup.
Par contre, je suis plus septique par rapport au debranding. A quoi ça sert? Ça ne risque pas de créer des problèmes de compatibilité avec mon opérateur (Orange) ?
Au plaisir :)
Concernant le débranding, il n'est pas si utile que ça pour toi étant donné que les ROM Orange sont dispo au téléchargement, si tu souhaites flasher la Beta de Nougat et revenir en arrière, suffit de flasher n'importe quelle ROM Orange et c'est bon. (enfin je suis pas certains, mais ça doit être possible)
En fait, ça sert juste à ne pas dépendre d'un opérateur pour les MàJ, là, c'est Orange qui s'occupe des MàJ de ton P9, comme je connais Orange, tu vas attendre des plombes pour Nougat alors qu'il sera sortit depuis un moment pour les P9 "nu". Non, ça ne causera pas de problème de compatibilité avec l'opérateur.
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #97
j'ai cru l'avoir écris mais non je me le suis dis a moi haha désolé ... bah au début a son achat j'avais la version européenne et c'est seulement depuis que j'ai eu cette idée foireuse de flasher le téléphone que tout est partis en ruine Lol ^^ .... j 'avais testé de le flasher avec cette rom EVA-L09_B136 " elle contient les 4 fichier " mais sans succès ....
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #98
Normale que flasher une ROM L09 sur le L19 ne fonctionne pas.

Tu étais à l'origine en C432 ? Ça me parait bizarre.
 
X

XavierP56

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
25
Points
0
  • #99
Bonjour.

J'avais déjà crée mon Huawei ID et j'ai : No suppot for European user.
En créant un nouveau compte, ça me renvoit sur une page "Connection réinitialisée".

Sniff...
 
A

abqoor

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #100
j'en suis presque certain que oui vu que je l'ai acheté en Belgique " j'avais la version européenne "
 
Haut Bas