[MEGA TUTO] Déverrouiller le Bootloader - Installer TWRP - Rooter et Debrander le Huawei P9

• Auteur de la discussion Salamender
  • Date de début
O

Olympia17

Membre
Inscrit
11 Février 2018
Merci à toi ! C'est ce que j'avais vu au début du sujet mais vu qu'il date et que ça évolue souvent les techniques et tutos.
Des infos ou autres pour le EMUI 5 ?

L

Letsukao

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
bonsoir à tous! Merci pour le tuto ^^ malheureusement cela ne marche pas pour moi :/
Je ne sais pas pourquoi mais quand je veux flasj la rom il me met que l'update n'est pas compatible avec ce que j'ai :/
J'ai laborieusement réussi a passer de c900 à VNS-L31C432B160 tout en plantant une bonne dixaine de fois mon tel :/
J'ai même eu un message "decryption unssuccessful" et maintenant que j'ai réussi a recupérer un système et bien celui ci refuse de se connecter aux services google, incluant bien évidemment le play store...

Un de vous saurais comment faire ?

T

Tsantakely

Membre
Inscrit
14 Novembre 2016
Bonjour, merci pour le tuto, j'ai réussi, mais je le déconseille au gens qui a des problèmes cardiaque. HIIII; j'ai déjà reçu pas mal de mis à jour, néanmoins, maintenant je suis en B386 emui 5.0, alors que le 5.0.1 est déjà déployé il y a longtemps. En effet comment passer de nouveau à B391? d'autre astuce de votre part. En tout cas merci beaucoup.

R

rabah1964

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
bonjour
j'avais nougat andoid 7 avec c 530; J'ai fait ensuite un rollback pour me retrouver avec c900B382; amui 4.1.1
Actuellement grace a votre tuto, j'ai pu changer la rom et le cust en c 432b182; sans rooter mon p9;

mon problème ; je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation android qui décharge ma batterie rapidement. (SYSTEME ANDROID PLUISUERS ET ANDROID os

R

rabah1964

Membre
Inscrit
13 Octobre 2015
Bonjour
j'avais nougat andoid 7 avec c 530; J'ai fait ensuite un rollback pour me retrouver avec c900B382; amui 4.1.1
Actuellement grace a votre tuto, j'ai pu changer la rom et le cust en c 432b182; sans rooter mon p9;

Problème ; je me retrouve avec deux systèmes d'exploitation android qui décharge ma batterie rapidement. (systemd android plusieurs et android OS)

Comment me débarrasser des ces systèmes qui bouffe ma batterie
Syteme android plusieurs 23;45 %
Androis Os , 7,49%

D

Didilan05

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Bonsoir,

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais pas moyen de rentrer dans le recovery avec TWRP, et depuis plus moyen de démarrer le téléphone, la led bleue clignote, et si je veux l'éteindre, il redémarre affiche l'écran orange et puis plus rien.

Quelqu'un a t'il une solution ? Ou je suis bon pour racheter un téléphone ?

Merci d'avance.

2

2pac80

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
bonjour a tous j'ai un petit soucis j'ai envoyer un mail pour obtenir mon code de déverrouillage bootloader et voici leur réponse :

Merci d'avoir contacté le service client Huawei Support France.

En ce qui concerne votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons plus fournir des codes bootloader parce que le service de code de déverrouillage (du bootloader) n'est plus disponible pour les produits Huawei.
Merci pour votre compréhension. Nous continuerons de vous apporter des services qualitatifs.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations.

Comment obtenir ce code ? Cordialement merci d'avance.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

C'est pourtant assez clair, non ? Ils te donnent eux-même la réponse :

En ce qui concerne votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons plus fournir des codes bootloader parce que le service de code de déverrouillage (du bootloader) n'est plus disponible pour les produits Huawei.

K

Kolok85

Membre
Inscrit
22 Septembre 2018
Bonsoir !

J'aurais un peu besoin d'aide là .... ;((
J'ai un P9 Chinois, modèle DL-00 (inscrit au dos du téléphone). Quand je l'ai reçu, il était en version EVA-L29.
Comme il ne se mettait pas à jour (restait en EMUI 4.1, android 6.0), j'ai regardé pour flashé le bor*el...

Bien évidemment, à force de tenter 36'000 trucs (Firmware Finder, téléchargement de Firmware sur divers sites, etc.), j'ai finalement réussi à trouver un firmware qui a bien voulu s'installer via la carte SD en flashant le téléphone.
Tout semblait aller bien, puisqu'il a mis à jour le soft jusqu'à 100%. Mais au moment du redémarrage, gros soucis : Il se lance jusqu'à l'interface de la sélection du Wifi, et après écran noir avec juste le logo du Wifi et l'état de la batterie. Si je laisse tourner le téléphone, il chauffe ;)).

En gros je pense avoir mis un firmware qui ne va pas du tout ...
Auriez-vous des idées ou conseils pour remettre mon tél en état de fonctionner ?

Merci d'avance !!

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Ouais, ça arrive quand on essaye de flasher une ROM européenne sur un appareil chinois.
Ce que tu peux faire : Reflash la ROM et à l'étape du wifi, clique sur "ignorer". Continue la config', puis connecte l'appareil au wifi après.

Haut Bas