Mega ne démarre plus sauf en mode download

  • Auteur de la discussion 24fr22
  • Date de début
2

24fr22

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'en appel à votre aide pour tenter de remettre en route mon Mega qui depui ce matin plante pour je ne sais quelle raison.

Ce matin, j'essaie d'allumer mon méga en me réveillant, cependant écran noir et voyant bleu était allumer. J'ai débrancher son chargeur et appuyer comme d'habitude sur le bouton Power pour le sortir du mode veille. Rien n'y a fais pas de réaction, je décide de l’éteindre en restant appuyer sur le bouton power, rien également, l'écran reste noir.
Par la suite je décide donc de l'éteindre façon barbare en retirant la batterie et en la remettant...
Le tel redémarre j'ai le logo samsung puis la fenetre me demandant mon code Pin que je commence à taper, cependant pour je ne sais quelle raison le tel s'éteint m'affiche 2sec le logo samsung puis plus rien...
Je décide de le rebooter de nouveau à la barbare vue que aucun bouton ou autre ne réagis...
Depuis je n'ai plus d'affichage l'écran est noir (le rétroéclairage s'allume mais pas d'affichage).
Je tente un démarrage en mode recovery : Quenini même symptôme.
Par contre je tente un démarrage en mode download là ça fonctionne...
Cependant si j'essaie d'injecter le firmware officiel récupérer sur SamMobile, a l'aide de ODIN il ne le fais pas : sur Odin ça me met
<ID:0/006> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9205XXUDOA1_I9205OXXDOA1_I9205XXUDOA1_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/006> Odin v.3 engine (ID:6)..
<ID:0/006> File analysis..
<ID:0/006> SetupConnection..
<ID:0/006> Initialzation..
Mais ça ne va pas au delà et rien sur le tel.
J'ai essayer plusieur version de ODIN et de cable USB/prise USB et rien n'y fais. Le soft est lançer en mode compatibilité Windows XP SP3 (je tourne sous windows 7). Dans le temps j’arrivai sans problème à flasher mon méga avec le firmware officiel et autres Recovery.

Mon tel en mode download affiche :
ODIN MODE
PRODUCT NAME: GT-I9205
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
KNOX KERNEL LOCK: 0x0
KNOX WARRANTY VOID: 0x1
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE
BOOTLOADER RP SWREV: 2
WRITE PROTECTION: ENABLED

J'ai l'impression qu'il c'est bloquer en écriture...

J'ai également essayer en enlevant la batterie 30 secondes de maintenir les touches pour accéder au recovery (vol+/home /power) en remettant la batterie.
Je n'y ai pas accès et rien toujours écran noir, enfin il redémarre ainsi sans cesse mais rien d'autre.

Comment régler tout ceci et récupérer mon Méga qui ne me semble pas mort vue que j'ai quand même accès au mode download ???

Merci par avance de votre aide.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Je crois qu'il n'y a que le SAV qui peut réglé ton soucis.
 

Sujets en relation

Haut Bas