Mega 6.3 en 4.2

  • Auteur de la discussion bob72
  • Date de début
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si kitkat arrive dans notre pays en fota? Je ne sait pas faire avec odin, flash, etc...depuis mai juin qu'il y a déploiement en Europe et toujours rien en France.
Merci pour vos réponses.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Rien pour la France pour le moment, en XEF ou chez les opérateurs, que ce soit pour le 9205 ou le 9200.
Par contre, au delà la vitesse de déploiement, flasher une rom reste le moyen le plus sûr de mettre à jour son appareil :wink:
 
D

diablotin870

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
mise ajour en 4.4.2 reçu ce samedi.officiel samsung biensur.
 
T

Tardis

  • #4
Merci pour l'info :super:
 
A

all1974

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
Bonjour a tous
Idem, Mise a jour par Kies.
Elle s'est fait attendre celle ci !!!!
 
S

submoustic

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
bonjour,
j'ai également reçu la mise à jour android mais elle ne s'est pas bien passée car depuis je n'ai plus du tout de tactile sur mon méga.
je l'ai reconfiguré en paramètre d'usine mais sans effets.
totalement nooby, quelques uns auraient-ils des avis, infos, solutions?
merci d'avance
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #7
Bonjour, vous avez reçu la 4.4.2 officielle de samsung??? bizarre moi rien reçu!!!
 
T

Tardis

  • #8
bob72 a dit:
Bonjour, vous avez reçu la 4.4.2 officielle de samsung??? bizarre moi rien reçu!!!
Bonjour

Tu as quel modèle exact stp?
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #9
Mega 6.3 i9205
 
T

Tardis

  • #10
Voici la rom XEF France :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faudra juste la flasher avec Odin.

Si tu ne l'as pas encore eu, c'est que tu dois avoir un csc etranger. Que lis-tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp?
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #11
AP: i9205XXUCNA2 CP:i9025XXUCNA2 CSC: i9205XXCNA1 acheté sur amazon.

le problème c'est que je ne sait pas faire et jamais installé moi même des roms. J ai déjà odin mais après ça se complique.
Merci Tardis.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #13
j essais avec la rom que tu m'a donné ici mais.....je croise les doigts lol.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #14
ok je te remercie ...mais alors pkoi je n'ai pas eu la rom officielle téléphone étranger comme tu l'a dit???
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #15
oui j ai vu ce tuto le problème ils parlent de dossier ou fichier EFS essayé de trouver sur phone avec appli adéquate mais sans succès pour ne pas perdre le réseaux mais sans succès.
 
T

Tardis

  • #16
Ne t'occupe pas de l'efs. Le risque de le perdre sur ce type de flash frôle le zero absolu.
Pour le csc, je te répondrai après le flash. Si tu n'es pas dans la zone de ton csc, tu ne peux pas forcément avoir accès à la maj.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #17
impossible de télécharger la rom il m'a redirigé ver sammobile pour m' enregistrer se que j'ai fait et ensuite plus rien juste une extension pour chrome....donc ???

bonjour, je suis sur la maj kitkat galaxy mega avec odin bien sure. je crois avoir un probleme ça fait bien 15 mn que j ai branché usb a l'ordi comme indiqué en respectant bien les instructions mais voilà rien ne se passe le téléphone m'indique bien logo android downloading. Question combien de temps cela prend pour télécharcher de odin au phone si tout est réglo??? Merci pour vos réponse.

Bonjour TARDIS, ok j'ai installé kitkat j'ai repris bien à la lettre tout ce que tu m'a dis et impec!!! maintenant je testerait si toute les fonctions répondent présent.
Je te remercie super.
A plus tard. Cordialement.
 
T

Tardis

  • #18
Avec plaisir wink
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #19
Bjr Tardis voilà mes premières impressions.
Je ne voit pas grand changement avec 4.2 appart l'icône ap dans l'écran d'accueil. Par contre moins fluide qu'avant pas mal de bugs quand j'ouvre des applis peut être des maj à venir pour kitkat. ? Bof j'étais très impatient de kitkat mais au final pour rien assez déçu. Pense tu que lollipop est adaptable pour mon galaxy si maj sera dispo? En tout cas je te remercie pour ton aide et remercie également ce forum d'exister. A bientot.
 
T

Tardis

  • #20
Tu devrais faire un bon coup de propre sur ton Mega. Kitkat est normalement plus fluide et plus econome que JB.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #21
Oui je crois que je vais réinitialiser tout à usine.
 
T

Tardis

  • #22
C'est rébarbatif, mais nécessaire en effet.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #23
Bjr Tardi nikel super fluide par contre sure et certain pour ce qui me concerne vachement plus énergivore en plus après avoir fait la maj le soir même j'ai reçu la maj de samsung officielle portant un numéro différent. Tu crois que la cause viendrais de là??? :roll: si oui alors je reinstalle la DN4 ou j'attend voir si on peut flasher la 5.0 (lollipop)??? Meci pour tes sages conseils lol.
 
T

Tardis

  • #24
A mon avis, Lollipop ne viendra pas. Pour la maj, laisse la passer, elle ne peut 0as faire de mal. Quant à l'autonomie, laisse quelques cycles de recharges avant de te faire une opinion définitive. Après un wipe, avec toutes les réinstallations, il est normal que ça consomme un peu.
 
B

bob72

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
23
Points
0
  • #25
ok merci pour ta réponse.
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas