"média" vide la batterie et téléphone qui reboote

  • Auteur de la discussion Strato
  • Date de début
S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours sur mon Samsung Galaxy S7 Edge acheté en septembre dernier.

- La batterie se vide assez rapidement (à vue de nez en 8/10 heures elle serait vide si je laissais faire).
- Le téléphone fait un "soft reboot" de temps à autres (le logo Samsung apparaît mais il ne me demande pas de déverrouiller la SIM).

Le seul indice que j'ai, c'est que dans les infos d'utilisation de la batterie, "Média" a un pourcentage très élevé (actuellement 40% mais j'ai fait plusieurs manip' et je suis presque sûr qu'il était à 70% auparavant).

J'ai essayé :
- De faire un wipe cache.
- De désactiver Chrome car il semble qu'il soit parfois la source de ce problème.

Mais ça n'a rien changé.

Je remarque aussi que ma carte SD est presque pleine (27,81 Go libre sur 29,81) et que le téléphone a commencé à placer mes dernières photos dans la mémoire interne. Si j'essaie de déplacer ces photos, j'ai une erreur. J'essaierai de retirer la carte SD ce soir chez moi pour voir si ça aide.

Avez-vous d'autre suggestions? A priori beaucoup de gens ont ce problème mais il n'y a pas de solution vraiment fiable.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

En effet, la sd semble coupable. Fonctionne-t-elle encore correctement? Les médias dessus dont-ils tjs accessibles et utilisables?
 
S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

En effet, la sd semble coupable. Fonctionne-t-elle encore correctement? Les médias dessus dont-ils tjs accessibles et utilisables?
Elle semble fonctionner correctement mais elle m'a déjà posé problème par le passé.

Je viens de la formater et de faire un chkdsk qui n'a rien remonté d'anormal.

Comme parallèlement le téléphone (sans carte SD) était branché en USB au PC, et que malgré cela je voyais bien que la batterie ne remontait pas, je pense que le problème ne vient pas de là.

Je crois que la seule chose qu'il me reste c'est de faire un factory reset, et si ça ne fonctionne pas, ce sera retour Darty.

D'autres suggestions d'ici là?
 
S

Strato

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Bon ça va mieux ce matin. Je ne sais pas au final ce qui aura joué mais le téléphone a de nouveau un comportement normal.

A priori c'était bien la carte SD qui posait problème, mais pourquoi, mystère.
 
mackloa

mackloa

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
355
Points
16
  • #5
Hello,
La carte SD devait avoir un dysfonctionnement ce qui provoquait une baisse de l'autonomie de votre appareil.
 

Sujets en relation

Haut Bas