Mauvaises Performances Réseau Mobile 4G sur Galaxy S8+ SM-G955U reconditionné

  • Auteur de la discussion Galiper
  • Date de début
Galiper

Galiper

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je découvre cet excellent forum en faisant des recherches sur mon problème.
J'ai trouvé ici quelques éléments de réponses, mais ça ne suffit pas, alors voilà mon 1er post ;)

En bref : j'ai acquis cet hiver un S8+ reconditionné en pensant faire une bonne affaire (sur un site français) et il semblerait qu'il ne soit pas 100% compatible avec le réseau français.
Il s'agit d'un SM-G955U (donc destiné au marché US) désimlocké et reconditionné, avec un Firmware Verizon (Baseband G95USQS5CRH1)
J'avais régulièrement une notification "SIM card is not from Verizon" un peu ennuyeuse, mais on peut vivre avec.
J'ai souvent eu l'impression d'être celui qui capte le moins bien au déjeuner avec les collègues... bon, pas de bol ?
Et cet été en vacances, la révélation ! 3 personnes chez Free avec la 4G plein pot à côté de moi, et moi que dalle !!!
C'est seulement là que j'ai réalisé que je n'avais peut-être pas un matériel adapté au réseau GSM français... :cry:

J'ai bien trouvé des listes de bandes de fréquences supportées selon les modèles, mais elles se contredisent !
Je n'arrive pas à savoir si mon tel est équipé pour capter la B28 (700Mhz). Même les specs Samsung ne sont pas claires ! (infos contradictoires sur leur site également)

Y'a-t-il un moyen d'en avoir le coeur net ? Car il me semble qu'en tentant de flasher le Firmware avec une version française je risque de bricker mon tel, n'est-ce pas ? (si le hard n'est pas compatible)

Par avance merci pour votre aide ! J'ai l'impression qu'il y a des pros ici :)
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Bonsoir
Apparemment il possède la B28 >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Galiper

Galiper

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Ca c'est pour la version française (955F)
Mais pas en version US (955U) selon le même site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #4
Au temps pour moi ! ;)

Là il disent qu'il possède la B28 >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Galiper

Galiper

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Oui voilà ! on trouve des infos, mais elles sont contradictoires ! o_O
D'où mon post sur ce forum pour solliciter de l'aide.
Même chez Samsung ce n'est pas clair (Je leur ai laissé un message, je vous tiendrai au courant).
Peut-être y'a-t-il un moyen d'identifier le type de modem présent sur le téléphone via un code quelque part dans un menu ou dans les infos visibles via une appli comme Device info HW ou Phone INFO ? Pour le moment je n'ai pas trouvé.

Je pense que ça devrait intéresser pas mal de monde vu le succès des téléphones reconditionnés. Mais je crains que ceux qui sont dans mon cas ne s'en soient pas encore aperçu pour la plupart :confused: Ils doivent juste se dire plus souvent que les autres que "ça ne capte pas terrible ici"...
 
Haut Bas