Mauvaise expérience client SAV Sony

  • Auteur de la discussion maluu
  • Date de début
M

maluu

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de faire partager ma terrible expérience d’achat d’un Sony Xperia Z5. J’espère que vous prendrez le temps de lire ce message dans son intégralité si vous songez à vous en procurez un.

J’achète mon téléphone sur un site de e-commerce en me disant « Chouette, il y a un remboursement de 100euros pour l’achat de ce téléphone ! :D » J’achète en même temps une coque de téléphone afin de protéger mon nouveau joujou. A réception de mon téléphone, tout se passe très bien. 1 semaine après les ennuis commencent …

J’ai voulu tester pour la 1ère fois l'étanchéité du téléphone en le mettant dans une bassine d'eau. Le capot de carte mémoire/SIM étain bien fermé. Je l'ai trempé pendant 10 secondes. A l'issue de cela, mon téléphone s'est mis a buggé au niveau du haut-parleur, le téléphone faisait comme s'il détectait le branchement d'écouteurs toutes les 2 secondes ce qui m’empêche tout simplement de faire quoique ce soit avec le son. Je l'ai laissé reposer en me disant que cela irait mieux, et 2h après le téléphone à remarcher ! L'écran s'est fissuré entre temps ... Après, c'est le tactile qui fait des sienne et qui ne fonctionne plus (seule la partie basse de l'écran fonctionne pour les touches
retours, menu et autres, mais je ne peux même plus déverrouiller mon téléphone ...) Je soupçonne fortement une micro-fissure qui a dû faire rentrer l’ensemble de l’eau dans le téléphone. Je précise que je n’ai pas fait tomber mon téléphone 1 seule fois et qu’en plus (en même temps en 1 semaine d’utilisation c’est difficile …)

Je contacte alors le SAV pour pouvoir trouver une solution, il me demande de leur fournir le numéro IMEI du téléphone afin de l'envoyer en réparation. Ayant envoyé l'étiquette de la boite pour le remboursement de 100 euros, n'ayant plus de tactile, et la
facture n'indiquant aucun numéro IMEI, je ne suis pas en mesure de leur fournir. Sur les conseils de du SAV, j'ai dû acheter à mes frais un câble On The Go et une souris USB afin de piloter mon
téléphone. Je cite : « Vous devez acheter un adaptateur, un petit câble OTG, qui va vous permettre de brancher une souris à votre Xperia Z5, et qui vous sera aussi utile dans l'avenir » Je reste encore perplexe quant à la fin de la phrase … Tout ce process
m'a mis 3 semaines, le temps d’échanger avec le SAV, de commander le matériel et de pouvoir enfin faire la demande d’envoi de l’appareil.

1 semaine plus tard, je reçois un devis de 178,94 euros que je suis obligé d'accepter car je viens d'acheter le téléphone ... Et je n’ai qu’une seule envie c’est d’avoir ce fameux téléphone entre les mains ! (eh oui, entre temps j’étais obligé d’utiliser un vieux 3310 pour me dépanner. Je pensai que le service serait gratuit étant donné que j'avais bien pris soin du téléphone. Je pensai même que l’on m’aurait échangé de téléphone. Ne pas le réparer car la ce serait vraiment jeter de l’argent par les fenêtres. Voulant revoir mon téléphone au plus vite, je paye immédiatement la
réparation.

1 semaine encore après, je reçois un autre mail : « La réparation de votre produit a été retardée » Bref … C'est la 1ère fois que j'achète un téléphone Sony, mais là je ne sais que faire ... J'ai
l'impression d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres ... Est-ce pour cela que Sony avait mis ce modèle en promotion en ce moment dû à ce manque de fiabilité, car au bout d'1 an, je veux bien que le téléphone s'use mais au bout d'1 semaine je trouve cela vraiment très fort ... On parle d'un téléphone étanche alors qu'il ne l'est pas du tout ... Le SAV de Sony me choque. Que des frais à payer suite à un défaut de matériel.

J’envoi en foulée un recommandé au service commercial de Sony pour leur faire part de mon expérience DÉSASTREUSE, Je ne reçois que comme courrier de leur part « Comprenez bien qu'étant donné que vous avez accepté le devis et que l'appareil n'est plus aux mains de notre centre technique … Sachez que nous pouvons comprendre votre mécontentement et c'est pour cette raison qu'afin de vous dédommager pour la gêne occasionnée, nous tenons à votre disposition un accessoire parmi : un kit piéton, un chargeur  ou une carte mémoire de 8 Go ou, si vous le souhaitez, un code de réduction de -20% valable sur toute notre boutique en ligne « 

On peut considérer qu’il n’y a aucun geste commercial, rien ... Je n’ai qu’une seule chose à dire pour résumer la situation : FRAUDE ! Résumé de la situation : un téléphone payé, 100 euros de remise encore non remboursée, 178 euros de frais de réparation, 1 mois et demi d’immobilisation du téléphone, du matériel acheté que je n;utiliserai probablement plus, et un SAV des plus désagréable … Bref, je n’achèterai plus chez Sony ça c’est sûr !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,
y a un truc que je ne comprends pas bien dans ton message,la partie ou tu dis "l'écran s'est fissuré" comment c'est arrivé,une chute ou une fissure spontanée ?
 
Samsara

Samsara

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
159
Points
16
  • #3
Salut.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu l'as acheté en ligne, donc tu avais au moins 14 jours pour le renvoyer et te faire rembourser (si vraiment la panne n'est pas dû à une casse).
De plus si tu t'empresses de tester l'étanchéité c'est que tu n'as confiance en ton achat, donc tu savais que tu prenais le risque qu'il prenne l'eau, ce qui est arrivé d'après toi.
 

Sujets en relation

Haut Bas