Mauvaise connexion Internet évitée (Wifi)

  • Auteur de la discussion cerffer
  • Date de début
C

cerffer

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous ! :smile:

J'ai une tablette Think Xtra version 4.2.2 et depuis quelques jours, je n'arrive plus a me connecter via la wifi .

J'ai pour habitude de me connecter en wifi public (Bouygue, SFR et Free) et je n'avais aucun mal à me connecter dans ces différents reseau wifi public (tout fonctionner nickel) .

Ces temps-ci j'ai voulu me connecter mais en vain il y'a de noté juste en bas du réseau wifi auquel j'ai envie de me connecter : Mauvaise connexion Internet évitée.

Ça m'empêche de me connecter sur internet et c'est vraiment gênant surtout lorsque j'ai besoin de me connecter.

Cela provient de quoi et surtout que dois-je faire svp pour ne plus avoir une mauvaise connexion internet évitée ?

Merci de bien vouloir m'aider !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
En général ce message signifie que la tablette n'a pas réussi à obtenir une adresse IP affectée par le routeur wifi. Si c'était sur un wifi à la maison, la solution serait : redémarrer la box.
Mais là sur plusieurs wifi publics, cela vient clairement de la tablette.
Quand la tablette est rootée, on peut essayer d'aller supprimer à la main les données du client DHCP (le programme qui fait la demande d'adresse IP). Sinon, je ne vois que deux solutions possibles (après avoir éteint et redémarré la tablette bien sûr) :
- appui long sur chacun de ces réseaux enregistrés sur la tablette et choisir "oublier"
si ça ne suffit pas :
- réinitialisation usine de la tablette .. tous les contenus, les applications installées etc. seront perdus donc penser à faire une sauvegarde avant si nécessaire
 
C

cerffer

Membre
Inscrit
17 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci d'avoir répondu Coredu smiley mp

Je viens tout juste d'allumer ma tablette pour mettre en pratique tes solutions mais je viens de recevoir comme message :

" Malheureusement, le processus com.android.phone s'est arrêté .

Que dois-je faire svp pour remédier à ça ?
 
Haut Bas