Mauvaise connexion avec carte SD ?

  • Auteur de la discussion Lycoris
  • Date de début
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Depuis que j'ai connecté mon téléphone au pc il y a quelques jours, il n'arrive plus à reconnaître ma carte SD...

Par exemple, lorsque je me connecte sur wechat ou picsArt, il est écrit "Carte mémoire saturé. Les fonctions images vidéo et audio ne sont pas disponible"... alors qu'il me reste 12 Go !

OR, lorsque je prend une photo ou que je vais dans ma galerie d'image, que je connecte la carte SD directement au pc, tout apparaît normalement !

Auriez-vous une solution ? J'ai beau éteindre, rien à faire...

Merci d'avance,
Lycoris.
 
chris6915

chris6915

Membre VIP
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
1 196
Points
0
  • #2
Bonjour
ça viens peut etre de wechat ou pics Art
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je n'en suis pas sûr, car même lorsque je veux par exemple enregistrer une image depuis facebook elle apparaît seulement noir...
Je crois que j'ai le même problème peu importe l'application, quand cela nécessite la fonction image.
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'aimerai relancer ce topic car mon problème est de pire en pire j'ai l'impression...

Ma carte SD fonctionne bien, par contre j'ai l'impression que c'est la mémoire interne qui fait défaut... !
Je m'explique :
En regardant le stockage du téléphone, je me suis aperçu que les photos prenaient beaucoup de place, je les ai donc toutes déplacé dans la carte SD. Au début ça a bien fonctionné, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai essayé de faire le ménage, de virer tout ce qui est inutile niveau photos et vidéo, j'ai fait plusieurs test en éteignant et rallumant le téléphone, mais rien à faire, la mémoire grossi de plus en plus alors que je ne fait que supprimer !
Il me reste bien un peu de mémoire interne, mais c'est écrit que c'est réservé exclusivement pour les applications !
Et maintenant, je n'ai même plus du tout accès à ma galerie car la mémoire est trop pleine (alors qu'il ne reste même pas 10 photos...)

Une autre question : quel effet ça fait de redémarrer le téléphone plutôt que de l'éteindre et le rallumer ? Vais-je perdre des fichiers ? Bloquer une appli comme si je force l'arrêt ?

Merci d'avance de vos réponses :)
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #5
bonjour
Ce la fait le même effet que de l’éteindre et rallumer par contre pour ta mémoire je ne sais pas quoi dire mais a tu déjà essayer de le remettre a zéro avec une réinstalle d'usine?
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #6
J'aimerai éviter de faire la réinstallation d'usine si possible :(

Pour exemple, hier j'ai fait le vide dans l'appli wechat (beaucoup de message audio), ça m'a libéré jusqu'à 1,20 Go ! Ce matin je regarde, il ne me reste plus que 400 mo réservé aux appli... Alors qu'entre les deux je n'ai plus touché au téléphone :'(
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #7
ben la je ne voit pas
a tu fait des manips dessus?
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #8
Je n'ai rien fait à part supprimer des photos vidéo et audio... :'(
Le brancher sur le Pc, retirer la SD, éteindre et rallumer...
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #9
perso je pense a deux solution pour ton problème
1°- remise a zéro du tel complet
2°- retour SAV pour problème logiciel
mais la première me semble la meilleur
( pourquoi est tu retissent?)
 
L

Lycoris

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #10
Ah =( Juste que je qui quelqu'un qui n'aime pas supprimer ^^'
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #11
mais la je pense que tu n'as pas le choix
 
Haut Bas