mauvais root / imei perdu

  • Auteur de la discussion oribaka
  • Date de début
O

oribaka

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
bonjour à tous,

je suis à la recherche d'information concernant la perte de l'IMEI de mon S3 4G suite à un mauvais flash.
je n'ai pas sauvegarder mon efs et je n'arrête pas de tourner un peu partout sur la toile, mais je n'ai pas vraiment de réponse.

je pense le faire amener chez un réparateur mais je ne sais pas ce que je dois faire.

quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin a suivre svp ?

merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Voici un tuto qui pourrai t'aider à ton problème.

ICI
 
C

chrisetlaeti

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour, j'ai le même problème sur un S3 i9300, j'ai un autre IMEI comme 00499........ comment je peux restaurer ? je n'ai aucune sauvegarde du efs

merci de votre aide.
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #4
Même problème, soit IMEI 0049 ou NULL/ NULL rien d'autre ....

tout a commencé quand j'ai fait la maj 4.3 officiel samsung i9300 mais cette rom était protéger par KNOX et j'avais beau flasher un root par odin ou CWM l’installation s’effectuait mais le root ne fonctionnai pas pour autant... donc j'ai pas pus sauvegarder le dossier EFS ....

j'ai suivi le tuto de réinstallation propre, mais même avec le modem MG4 j'ai l'IMEI 0049. Si je flash un modem + récent j'ai IMEI NULL / NULL...

Une idée ? je tourne en rond depuis déjà 3 semaines.... Heureusement que mon S2 fonctionne toujours à merveille :)
 
F

fennec62

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
10
Points
1
  • #5
J'ai eu deux S3 avec imei 00499

J'ai jamais trouvé de solution, a part une box j'ai reglé le probleme avec une Z3X box mais beaucoup d'autre font la meme chose

Bon y a bien moyen puisque la box a besoin du root et lance juste des commandes en shell pour remettre l'imei mais lesquels ???

Vu le prix des box pas la peine de penser voir ces commandes pour le grand public ....
 
REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
177
Points
16
  • #6
connaitre ces commande serait vraiment mieux en effet ... pour ma part j'ai carrément racheter une carte mère.
 
M

montana86

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
imei perdu sans root

Bonjour a tous voila mon problème et que j ai changer la carte mère de mon s3 4g pour une normal et depuis jevn et plus de réseau du a la perte de mon imei si vous pouviez m indique ce quevje pourai faire sachant qu'il n et pas rooter cordl merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Bonjour,

Tu l'as acheté neuve ou d'occasion ?
 

Sujets en relation

Haut Bas