Mate 9 + Oreo = Displayport PC mode (Emui 8)

  • Auteur de la discussion mystere
  • Date de début
M

mystere

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait-il essayé de brancher son Mate 9 (après update Oreo) à une TV ou à un moniteur avec un câble USB C vers DisplayPort?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Impossible de trouver quelqu'un ayant testé sur les forums... alors que beaucoup de gens se posent la question, snif :pleur4:

Pas la peine de disserter sur le fait que ce soit possible ou non dans ce sujet, un simple essai suffira :vieux-smiley:

Merci d'avance!
 
D

doulestand

Membre
Inscrit
25 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,desole j'ai moi aussi chercher mais finalement je suis tombé sur un forum et là j'ai compris que c'était pas possible puisque le mate 9 a un USB type c 2.0 il faut un 3.1 pour pouvoir profiter du pc mode
 
M

mystere

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais j'ai également trouvé sur un forum l'exact contraire (raisonnement à l'appui) que même avec de l'usb-c 2.0 cela est parfaitement possible.

C'est pour cela que pour couper court à des débats interminables et stériles, je compte sur une âme charitable pour faire ce test :D !
Et vous serez le 1er sur la planète à apporter la réponse tant attendue :hehe: (et ouais même, enfin surtout les ricains parlent plus qu'ils n'agissent :mdr1: )!

Pour certain (dont moi j'avoue :hehe: ) c'est un critère impératif pour mon futur téléphone :evil:
 
jeals93

jeals93

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
28
Points
6
  • #4
Salut!
J'ai acheté un hub type c, avec prise USB + lecteur de carte et sortie HDMI.
Testé hier sur le mate 9... Rien... Ça ne fonctionne pas.
Le téléphone reste bloqué sur charge inversée et impossible de changer le mode de connexion.

En espérant que ça puisse t'aider.
 
M

mystere

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Merci pour ton aide jeals93.

Je pense que c'est normal que ça ne marche pas avec le câble que tu as utilisé.

Pour avoir plus de chance que ça marche, il faut essayer avec un câble USB C vers DisplayPort et non HDMI, et par exemple brancher ton téléphone à un écran de pc en displayport.
Tu peux en trouver sur ldlc, fnac, materiel.net, amazon, ... à partir de 20€.
 
R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour, ayant un mate 9 depuis novembre 2017, je suis très intéressé par ce mode pc. Mon tel ayant reçu la mise à jour oreo (emui8), j'ai posé la question à huawei france . ;)

Voici la question que je leur ai envoyé :

Bonjour, étant possesseur du MATE 9, celui-ci a reçu la mise à jour EMUI 8.0. Je voudrais savoir si avec cette mise à jour, le smartphone est compatible avec le mode EMUI Desktop (mode PC).

Voici leur réponse :

Cher Client, Nous vous remercions d'avoir contacté la société Huawei et nous vous remercions de votre intérêt et de la confiance que vous nous accordez. En ce qui concerne votre demande, je viens de m'informer sur ce thème et la mise à jour EMUI 8.0. est prevue à vous apporter une compatibilité en mode PC. Avec la prise en charge de Bluetooth double, vous pouvez associer une souris et un clavier sans fil à votre appareil. EMUI 8.0 apporte également une fonction d'écran partagé intelligent. Cela est pratique lorsque vous regardez une vidéo et qu'une notification entrante arrive. La fenêtre contextuelle de notification comprend également une icône d'écran partagé qui, lorsqu'elle est sélectionnée, vous permet de passer en mode écran partagé sans interrompre votre vidéo. Dans le cas où vous rencontrez des soucis, n'hesitez pas de revenir chez nous. Pour tout complément d’information, nous sommes toujours là à votre disposition ou vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0 800 972 285 (appel gratuit) ou nos conseillers sont joignable du lundi au samedi de 09h à 19h. En espérant qu'on vous a aidé, Cordialement, Karmina l'équipe Huawei France.

Je vais donc commandé un cable ou adaptateur usb-c/hdmi pour tenter l'expérience. J'ai déjà lu que certain avait essayé sur leur mate 9 mais sans succès. J'ai vu aussi que certain possesseur de mate 10 pro n'avait pas réussi du premier coup. Peut être un problème de qualité de cable ou adaptateur ? :roll:

En tout cas je remercie huawei qui a été très rapide dans le traitement de ma demande (1 journée), :super:
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #7
Effectivement, la réponse est encourageante avec Oréo.

J'attends et nous attendons tous tes tests pour éventuellement acheter également un tel cable :D
 
M

mystere

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Bonsoir Remwar79,

Merci pour le récit de tes aventures :D
Tu as vu que tout le monde est suspendu à tes lèvres pour savoir si ton test va marcher :amen: !

Par contre je te conseille vivement de tester d'abord avec un câble USB C vers DisplayPort et non pas HDMI, et par exemple brancher ton téléphone à un écran de pc en displayport.
Tu peux en trouver sur ldlc, fnac, materiel.net, amazon, ... à partir de 20€.

En effet l'usb c sort un flux vidéo qui est nativement du DisplayPort, donc prendre un câble avec sorti HDMI t'expose à ce que le problème vienne du convertisseur du câble (qui fait du DisplayPort vers HDMI) et non pas de ton téléphone.
Donc pour être certain à 100% que la sortie vidéo fonctionne ou pas, il faut absolument testé en 1er avec un câble USB C vers DisplayPort.
Et si ça marche, on verra ensuite comment tester avec un câble convertisseur USB C vers HDMI ou si ça marche pas, brancher un autre câble convertisseur DisplayPort vers HDMI (il en existe peu, mais j'en ai trouvé un seul qui fonctionne, dispo en France et pas très cher) sur le câble USB C vers DisplayPort.

++
 
R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonsoir, le soucis est que je n'ai pas d'écran avec display port ! Ce n'est que du hdmi ! Donc je vais devoir faire ainsi. Je dois commander mon cable donc attendez vous pas à ce que je vous donne la réponse dès demain. Mais promis je vous fais un topic dès mes premiers essais, à moins qu'une autre personne en possession du bon type de cable fasse les essais avant moi.
 
R

remwar79

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, j'ai donc reçu mon cable usb c vers hdmi ce midi, j'ai testé rapidement avant de partir au boulot et ça ne fonctionne pas ! :evil:
Rien ne se passe sur le téléphone !
J'ai donc appelé Huawei, je suis tombé sur un mec complètement ''perdu'' parce que je lui demandais, ll est allé se renseigner pour finalement me dire que le mate 9 n'était pas compatible ! Je lui est demandé si une mise à jour ultérieure était prévue, mais il m'a dit que ce n'est pas possible c'est un problème de hardware et non de mise à jour malgré que le mate 9 soit encore un produit haut de gamme. :eek:
Je lui est également expliqué que j'avais déjà envoyé un mail et qu'on m'avait répondu qu'il était compatible, il m'a dit que c'était une erreur (il m'a demandé le nom de la personne).
Bref je suis un peu déçu :mad:
Je me console en me disant que je n'ai pas payé très cher mon mate 9 en novembre dernier (429€) et qu'il reste un excellent téléphone.
Je le remplacerai certainement par un p20 ou mate 11 quand ils sortiront (le mate 10 pro mais s'il est top dans beaucoup de domaine ne m'intéresse pas plus que cela pour le moment, je le trouve moins ''classe'' que la mate 9 et je trouve l'écran 18.9 étroit et moins confortable que celui du mate 9).
Voilà, désolé pour les faux espoirs.
A bientôt ! :wink:
 
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #11
Merci pour ton retour, même s'il est négatif.
Cela correspond à ce que j'avais lu ailleurs quant à l'incompatibilité du Mate 9 avec la norme mhl
 
M

mystere

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #12
Merci aussi pour ton retour Remwar79.

L'usb c sortant un flux vidéo qui est nativement du DisplayPort, donc prendre un câble avec sorti HDMI expose à ce que le problème vienne du convertisseur du câble (qui fait du DisplayPort vers HDMI) et non pas du téléphone.

Je lance un appelle à qui voudra bien tester son Mate 9 Oreo avec un câble USB C vers DisplayPort, que l'on peut trouver ci-dessous (j'en ai un mais j'ai pas de mate 9... :lol: ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

...

++
 

Sujets en relation

Haut Bas