mate 8 neuf bloqué !!!!

  • Auteur de la discussion sebaaa
  • Date de début
S

sebaaa

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour à tous....
Avant tout je tiens à vous féliciter pour ce forum qui m'a beaucoup aidé dans le passé pour rooter mes LG G3 et G4 .
J'ai reçu il y a 4 jours un mate 8 moka 64 Go , acheté chez un commerçant chinois ayant pignon sur rue via le marketplace d'une grande enseigne française ( F**C) . L'appareil est magnifique et tourne nickel .........à part peut être deux ou trois redémarrages inexpliqués !!
Le soir du deuxième jours , le système me demande de faire une mise à jour , je la lance et vois que le fichier à télécharger est assez conséquent , plus de 2Go .Je m'endors et laisse tourner la bête .
Le lendemain je me réveille , le téléphone est éteint et il ne redémarrera plus jamais normalement !!!
Au démarrage , j'ai sur l'écran , écrit en rouge :

your device has failed verification
and may not work properly

to learn more, visit:

emotiondownload.php?mod=restore ( nb: site non valide!!!)

--------------------------------------
(1) press power key to continue
(2)press volume up key to 3 seconds to
enter erecovery to restore your device
(3) your device will stop start



Je reboot en appuyant sur volume + et j'ai l'écran EMUI avec 3 options :

reboot system now

wipe data/factory reset

wipe cache partition


Quelque soit le choix , je retourne au premier écran , écrit en rouge . Même si le factory reset montre une progression de 0 à 100% , c'est retour au premier écran!!!
Si j'appuis sur volume - au reboot , je me retrouve sur l'écran EMUI avec 3 options :

download latest version and recovery

reboot

shutdown

Si je choisis le download , il va sur mon réseau wifi , se connecte, et puis j'ai :

getting package info failed (nb : avec un beau point d'exclamation rouge)


Si j'appuis sur les 2 volumes ( + et - ) au reboot , j'ai l'écran EMUI avec :

installing update ( avec le cercle qui tourne )

puis , au bout de quelques % de progression :

software install failed !
the update package does not exist .
please download the package again

reboot system now

Bref , quoi que je choisisse , je retourne au premier écran , écrit en rouge !!!
Ca fait 2 jours que je tente tout , que je lis des forums , etc....Et je ne sais plus quoi faire !!!
Vu que je n'ai accès à rien , je ne connais pas la version de mon Emui , de mon téléphone , de mon android .....Je ne sais rien sur cet appareil , il a planté trop vite !!!!!
Je suis dans la m***e , avec un appareil tout neuf à plusieurs centaines d'euros qui est en vrac....j'ai les boules!!!!
Quelqu'un peut il me sauver ???? HELPPPPPPPPP !!!!!!!!
 
S

sebaaa

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #2
bonjour tout le monde , j'ai du nouveau :
j'ai téléchargé DC-UNLOCKER 2 et je l'ai lancé pour voir si il détecte mon tél . Il le détecte et m'a affiché toutes les infos sur mon appareil :


found phone: huawei NXT-L29
model: huawei phone in fastboot mode
serial NR.: CJGY1612390005 8
IMEI: *****************
firmware: NXT-L29C185B560

FB lockstate: LOCKED
USER lockstate: LOCKED
unlocked
Battery state: 6119mv


Voila.....si ça parle à une ame charitable!!!!
Dois je utiliser à fond ce logiciel ( en payant les 15€ ) pour restaurer mon tél ?
Dois je ,pour cela, télécharger un firmware NXT-L29C185B560 ?
où le trouver ??
Merci d'avance à vous ...
 
S

sebaaa

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
bonsoir , plus de 60 vues et personne pour me donner un ptit conseil ?? Un ptit indice ??
Le vendeur m' a envoyé un mail ce soir me proposant de lui renvoyer pour qu'il le répare !!! :shock: :shock: .........Pour le récupérer dans plusieurs semaines !!!!!! :shock: :shock: :shock: .....sans aucune garantie !!!!!

Si seulement je pouvais le réparer moi même , puis faire tout ce qu'il faut pour qu'il soit nickel , en suivant vos tutos...

Merci d'avance à l'ame charitable qui me sauvera , qui aura pitié de moi et de mon appareil .......
 
S

sebaaa

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour , vu que personne n'a de solution ( ou ne souhaite me conseiller) , je vais tenter le tutoriel pour unbricker mon tél .. Seulement j'ai un nouveau problème : je ne trouve plus de lien valide pour choper une ROM en L29C185 , même sur XAD les liens sont morts ...

Je commence à saturer avec ce téléphone !!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
 

Sujets en relation

Haut Bas