Mate 8 L09

  • Auteur de la discussion indijipi
  • Date de début
I

indijipi

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Je possede le Mate 8 version L09C605 (1 sim, version amerique latine). Je souhaite passer en ROM Europe (C432) mais il me manque le custom.bin et oeminfo.
Cela fait des jours que je lis tous les forums possibles, et il impossible de trouver ces fichiers pour realiser le changement de region.

Quelqu un pourrait-il les partager?

Merci.
 
I

indijipi

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci Luneo. J ai deja fait cette manip mais mon mate 8 passe de L09 a L29 et je souhaite le conserver en L09. Voila pourquoi je cherche le custom.bin du L09C432.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

ici tu peux prendre un rom et extraire tes fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

indijipi

Membre
Inscrit
27 Mars 2017
Messages
3
Points
1
  • #5
J ai la Rom L09C432B320.

[barre][barre]Lancement de Huawei extractor pour visualiser le UPDATE.APP
Extraction de CUST.img qui je suppose doit etre le custom.bin
Extraction de SYSTEM.img pour le OEMINFO (..???)

Je pense que c est avec ext4_unpacker et ouverture du SYSTEM.img ... mais ext4_unpacker plante apres quelques minutes. Je suis sous windows 7 x64, meme en mode compatibilite Win XP il plante. Probleme car mon windows est x64 ou probleme car le SYSTEM.img est trop volumineux pour ext4_unpacker???

Donc si il y a un autre moyen pour recuperer le OEMINFO je suis preneur.
[/barre][/barre]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cours d update...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Update OK. Maintenant je suis en L09C900B320 :)

La seule chose dont je ne me rappel plus c est comment je suis passe en L09C900B100... trop de manip avec SRK Tool entre autre avec le changement de region.
Mais il me semble que c est en faisant comme suit:

1- Full backup avec TWRP
2- Reboot
3- Changement de region (SRK Tool)
4- Restore TWRP Backup
5- Reboot (il me semble qu a ce moment je me suis retrouve en L09C900B100, ma Rom de depart etait la L09C605B100 (Amerique Latine). Donc si votre Rom de depart est une B180 par exemple, vous devriez vous retrouver avec L09C900B180.

PUIS...

1- Create dload on SDCard
2- Restore Huawei recovery (SRK Tool)
3- Launch update *#*#2846579#*#*
4- Install TWRP EMUI 4.1 (SRK tool)
7- Root avec TWRP
8- Reboot

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
INFOS DES VERSIONS:
In dialer * # * # 2846579 # * # * Enter and then 3 - Network Information and then on 4 -

Vendor Country Info
Here you will find a following entries:
cust eu = C432 - Europe
cust specseas = C636 - Asia
cust meanaf = C185 - Africa / Middle East
cust ru = C10 Russian
cust internationale (normal) = C900 PERTE DES OTA mais vous devriez pouvoir installer la rom de n importe quelle region
 
Haut Bas