Mate 8: impossible de lire mes cartes SDXC

  • Auteur de la discussion umbrella
  • Date de début
U

umbrella

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous,

J'essaye de connecter une carte SDXC Sandisk Extreme Pro 64go à mon Mate 8 via un petit lecteur USB OTG. Impossible d'accès aux fichiers.
Par contre si j'essaye avec une carte SDHC de 16go ça fonctionne nickel.

Quelqu'un connait-il une solution?

Merci d'avance :super:
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #2
Bonsoir, :hello:

Je pense que les lecteurs de cartes lisent en fonction de la date de leur fabrication, les cartes de capacités existantes au moment de leur fabrication...
Une carte SDXC ne sera pas lue par un ancien lecteur...

Une solution s'impose: change ou achète un nouveau lecteur de carte.
Je pense que tu retrouveras la même chose dans un téléphone où l'on te précise la capacité maxi de la micro SD insérable. Tu mets plus gros... ce n'est pas reconnu...

Bonne continuation et tiens nous informé si j'avais vu juste.
Merci.
Duc13.
 
U

umbrella

Membre
Inscrit
15 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut, merci pour l'aide :)

Le lecteur de carte est ultra récent je l'ai acheté pour l'occasion (Transcend TS-RDF8W), d'ailleurs il marche bien en le connectant sur PC. Le soucis vient donc bien du Mate 8. Et là pour le coup j'ai du mal à m'expliquer l'incompatibilité. Surtout que le port micro sd interne lit bien les cartes de 64Go. Un problème de drivers usb non installé dans la ROM du Mate 8 j'imagine du coup?
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #4
Bonsoir,

Pardon du retard... je voyage... As tu essayé de formater ta carte avec ton téléphone? Cela peut être la cause... Fat32, Exfat ou NTFS, trois formats qui selon les appareils peuvent ne pas convenir, à voir.

Si tu trouves, tiens moi au courant par le forum, ça peut aider d'autres personnes.

Bonne continuation.
Duc13.
 
Haut Bas