Mate 8: GPS performant?

  • Auteur de la discussion cocal
  • Date de début
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,
Utilisez-vous le GPS ? Il fait le fix rapidement? Et il le garde bien? merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

oui je l'utilise presque tout les jours et aucun souci , il fixe bien et vite ( maps,navigon ,icoyote )
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #3
Merci Luneo. Je suis rassuré, parce que je galère avec mon lowcost Samsung actuel...
J'en profite pour te questionner sur les applis GPS que tu utilises: Maps, je connais, mais tu ne prends pas Wase? Et que penses -tu de Navigon et d'autres ?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

j'utilise principalement maps ,il est très fiable et trouve 99.9% des adresses voir même directement un nom (société ) , il prévient du trafic en temps réel ,il est "presque" gratuit ,bien sur il a aussi quelques défauts , il lui faut du data (a moins d'enregistrer des morceaux de cartes mais c'est fastidieux ) et ne donne aucune indication sur la limitation de vitesse .

pour waze je ne l'utilise pas vraiment ,juste essayé ,idem il est "presque " gratuit puisque data ,il donne l'indication du trafic et le guidage est plutôt correct mais moins précis que maps (pour ma part ) , il donne les indications radar et bien sur est communautaire , je n'aime pas son interface car trop de chose sont affiché (a mon gout ) , le mieux est de tester .

navigon le seul point noir c'est qu'il est payant ,sinon c'est parfait guidage précis ,trafic en direct (par data) limitation de vitesse avec alerte en cas de dépassement ,franchement super appli si ce n'est le prix :mad: :D .

le mieux est de juger par soi même bien sur :wink:
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #5
Re-merci luneo. Alors je profite du contact avec toi pour éventuellement me faire aider pour mon choix de mobile. Je veux un grand écran et le mate 8 me tente mais j'hésite à quitter mon environnement samsung avec ses boutons hors écran, (donc pas de parasitage de l'écran) et surtout mes automatismes pour toutes les fonctionnalités (et à 70 ans, les neurones commencent à se gripper...).
Je suis intimidé par les connaissances et le langage des geeks qui interviennent sur les forums, et notamment sur le mate 8 et je ne voudrais pas m'arracher mes derniers cheveux pour me battre avec la bête... a tel point que j'hésitais entre ce tel et le Note 4, mais il ne reste plus sur le marché que des vendeurs exotiques qui proposent des versions également exotiques.
Alors si je prends un mate 8 vendu en France, penses-tu qu'il n'y a pas trop de quoi se perdre pour se familiariser avec ce tel?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #6
hello

pour un mate 8 vendu en France il n'y a rien a faire , aucune manipulations particulière .

l’environnement du mate est différent car il n'y a pas de tiroir d'application comme sur Samsung mais on s'y habitue très vite et surtout facilement .

il est intuitif et simple a manipuler ,après il faut juste savoir ce que l'on veut et ne veut pas dans un smartphone :wink:

par contre le prix en magasin n'est pas un cadeau , ce qui pousse beaucoup vers de l'import bien moins cher , avec un seul inconvénient c'est de le bidouiller un peu .
 
C

cocal

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
21
Points
1
  • #7
Je vais attendre un peu si l'arrivée du mate 9 fait descendre un peu le prix du 8...ou peut-être les soldes de fin d'année.
Autre inconvénient des versions asiatiques: la garantie et peut-être même la possibilité de le faire réparer?
En tous cas, merci à toi pour tes messages.
 

Sujets en relation

Haut Bas