Mate 8 bloqué à l'écran "Your device is booting now"

  • Auteur de la discussion CD6
  • Date de début
C

CD6

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour/Bonsoir,

Je pense avoir fait une grosse bêtise avec mon mate 8, je m'explique.
J'ai relock mon bootloader en ayant TWRP installé et depuis il m'est impossible de passer mon téléphone en mode fastboot, ni dans aucun autre mode et il ne boot pas.
Mon téléphone reste bloqué sur un écran avec marqué "Your device is booting now".
J'ai du démonter mon téléphone pour pouvoir débrancher la batterie car il m'était impossible de l'éteindre en étant bloqué sur cette page.
J'aimerai savoir si vous avez une idée de comment avoir accès au mode fastboot pour que je puisse au moins faire quelque chose. A moins que j'ai vraiment foutu en l'air mon téléphone et qu'il n'y ai rien à faire.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée/Soirée.
 
C

CD6

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #2
Je viens de trouver la solution pour avoir à nouveau accès au fastboot mode. Après avoir débranché ma batterie, je l'ai rebranchée et juste mis mon téléphone à charger et mon téléphone a affiché l'écran avec les 3 instructions au moment de boot. Ensuite cela m'a affiché le erecovery, j'ai pu à nouveau éteindre mon téléphone et faire la manipulation d'accès au fastboot.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut, très intéressante ta mésaventure, surtout pour le démontage du téléphone dans l'éventualité d'un chargement de batterie (dès que cela sera nécessaire).

Comment as tu procédé pour l'ouvrir ? La batterie est elle facile d'accès et de démontage ?
 
C

CD6

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Oui c'est assez simple en réalité tu as deux vis en bas du chassis que tu dois enlever et ensuite tu dois passer un outil fin entre le chassis et l'écran pour déplugger l'écran.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #5
Soir, merci pour cette réponse. C'est encourageant dans l'optique de conserver le téléphone loooooongtemps en chargeant la batterie s'il le faut.
 

Sujets en relation

Haut Bas