MATE 8 - Autonomie Batterie

  • Auteur de la discussion Drik-C95220
  • Date de début
D

Drik-C95220

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens de poster une petite présentation sommaire dans la rubrique adéquate.
Possesseur d'un Mate 8 depuis un peu plus de 4 mois acheté chez Boulanger.
Suite à la première mise en service, le N° de Build était NXT-L29C432B170, en version Europe donc.

Aucun souci de fonctionnement durant les 3 premiers mois, l'autonomie de la batterie pouvait aller jusqu'à 3 jours pleins avec une utilisation très raisonnée du téléphone (pas de réseaux sociaux, pas de gps, 4G connectée en permanence, navigation Internet de tems en temps, très peu de Wifi).

En Juillet, la mise à jour officielle B180 m'est proposée et je l'installe. Depuis, et je pense que le point de départ correspond à cette mise à jour, l'autonomie de la batterie est descendue en flèche pour atteindre péniblement 1 jour 1/2 d'utilisation. Même si le téléphone reste en veille toute la journée sans que je m'en serve (c'est le cas au boulot), le téléphone perd en gros 3 à 4% de batterie par heure... la batterie est donc raide si je laisse le téléphone en veille 1 jour 1/2 sans m'en servir du tout.
La nuit, le Mate 8 reste en veille, données mobiles activées et je me réveille 6 heures plus tard avec 20% de batterie en moins, alors que le réseau mobile est bon...
A titre de comparaison, j'ai repris l'autre jour mon LG G3 sur lequel les mêmes applis sont installées et l'autonomie était tombée à 75% au bout de 2 jours avec une utilisation similaire... ça fait longtemps que le Mate 8 serait passé par la case recharge.

J'aurais donc bien voulu que certains me donnent leur ressenti sur l'autonomie de leur Mate 8, et la perte de charge en veille particulièrement.

J'ai essayé pas mal de trucs pour comprendre le phénomène :
- Factory reset, aucune installation d'applis et mesure de la consommmation : idem
- Wipe cache : idem
- Réglages divers : 0 applis autorisées à fonctionner en veille, etc...

Lors du Factory reset que j'ai réalisé, j'espérais pouvoir revenir à la version B170 telle qu'elle m'a été livrée lors de l'achat mais le téléphone reste bloqué sur la B180...

A titre d'infos, et si des gens ont une idée, je joins 3 images qui montrent la consommation de mon Mate 8. Le processus Système Android semble inquiétant de part sa consommation, non ?

IGoNMl.png


PP7V2Z.png


UaatRd.png


Votre avis est le bienvenu ! Un grand merci d'avance à tous ceux qui auront pris la peine de me lire.
Bonne soirée à tous. A très bientôt.

Cédric
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

En effet je pense que la mise à jour possédè quelque problèmes. Android 6.0 possède pas mal de bugs, rien qu'en se baladant sur le forum, on peut voir les problèmes que la 6.0 apporte.
Je te conseille vivement de repasser sur un version inférieure (B170), tu peux suivre ce tutoriel qui t'expliquera comment faire http://www.phonandroid.com/forum/b170-tutoriel-t147233.html ;)

Sauvegarde tes données au préalable.
 
D

Drik-C95220

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Yosh'

Petit complément, j'ai laissé le Mate 8 poursuivre sa décharge aujourd'hui jusqu'à 18% de batterie, voici le résultat :

bKITeN.png


On voit bien que la décharge est quasi constante alors que la durée d'activité du téléphone a été très faible durant cette phase de déchargement. Pas de palier la nuit alors qu'il était en veille...

Tu me conseilles de repasser sur la version B170, mais je me demandais si la garantie du téléphone sautait à partir du moment où j'effectuais cette opération... sachant qu'il est sous garantie jusqu'en Mars 2018, ce serait un peu con de faire sauter tout ça !

Par ailleurs la version B170 proposée est-elle une version officielle HUAWEI ?

Merci pour vos retours en tout cas, ça m’intéresserait de voir un peu les diagrammes de décharge des différents possesseurs de Mate 8 sur ce forum afin de partager nos expériences à ce sujet.

En attendant, bonne soirée à tous et à très bientôt.

Cédric
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
Salut,

Si tu l'installe avec le recovery officiel (si tu n'as pas déverrouiller ton bootloader) tu gardes la garantie ;)
Oui ;)
 
S

somnifere

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
53
Points
6
  • #5
Salut tout le monde j'ai exactement le même problème je suis sous kangvip b331. Et il me semble aussi qu'il a perdu de l'autonomie, je le charge tous les soirs , peut importe l'utilisation alors qu'avant , 2 jours et j'avais encore 50% ...
 
D

Drik-C95220

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci Yosh'.

Le lien que tu m'as donné renvoit-il vers la ROM B170 officielle ou bien est-ce une ROM qui ressemble à la B170 mais qui a été un peu customisée ?

Au risque de paraître un peu boulet, mais je suis novice en la matière, quand tu parles de bootloader dévérouillé, vu que je n'ai jamais rien fait comme opération à part un factory reset, le mien doit être verrouillé non ? Dans ce cas je peux qd même tenter l'install de la ROM B170 que tu me proposes ?

Merci pour tout. Bonne soirée à tous.

Cédric
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #7
C'est la bien la rom officiel pour l’Europe ;)
Le déverrouillage du bootloader permet l'installation des rom non officiel, avec un noyau (cœur du système d'exploitation) modifié, ect ..

Le tien est verrouillé, le tutoriel peut être suivi quand même ;) Vu que c'est la rom officiel, tu n'as pas besoin de le déverrouiller .
 
D

Drik-C95220

Membre
Inscrit
4 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Super merci pour les explications.
Je tenterai la réinstallation de la B170 en fin de semaine à mon retour. D'ici là si d'autres ont envie de partager leur expérience concernant l'autonomie de leur Mate 8, je suis preneur.

A très bientot et encore merci pr tes conseils. Je ferai suivre pr le résultat.
Bonne nuit.

Cédric
 
Z

Zoé&-

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
Hello,

Concernant mon ressenti sur l'autonomie du Mate 8, je trouve qu'elle est tout à fait acceptable et qu'elle correspond aux attentes que j'avais suite aux différents tests que j'avais pu voir (c-à-d, avoir un téléphone qui peut atteindre les 2 jours avant d'être rechargé).
Avec une utilisation assez importante du téléphone qui comprend : SMS à longueur de journée, live vidéo (myCanal, FranceTv JO, Tv Orange etc...), musique, applications sportives et un peu de jeux-vidéos...en partant de chez moi avec 95-98% de batterie, je me retrouve le soir avant d'aller me coucher à +/- 45-50%.

Pour l'instant (et j'espère que ça durera), je tiens facilement 2 jours avec ce type d'utilisation. Par ailleurs, le mode de gestion d’alimentation est en mode "performant".

Après, j'ai seulement le téléphone depuis jeudi dernier (build B180) donc je ne peux pas comparer avec les anciennes versions comme tu as pu le faire =/

Même si le téléphone reste en veille toute la journée sans que je m'en serve (c'est le cas au boulot), le téléphone perd en gros 3 à 4% de batterie par heure

Vraiment étrange comme comportement, de mon côté je ne rencontre pas ce genre de problème. Lorsque le téléphone est en veille (l'écran s'allume seulement lorsque je reçois des notifications), je ne perds pas autant de batterie. Par exemple hier j'étais en réunion tout l'après-midi et j'ai seulement perdu 3% de batterie.

Concernant la version 170, je ne l'ai pas connue. Est-elle plus stable que la 180 ? Si oui, je vais peut-être l'installer pour voir à quoi cette dernière ressemble.

Bonne journée ;)
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #10
Bonjour,

Je suis en version 180 et je n'ai aucun problème de batterie. Je tiens plusieurs jours sans problème avec il faut le dire une faible utilisation en ce moment.

Mon Mate 8 reste en mode avion toute la nuit puisque je m'en sert de réveil et je perd 3 % au grand max.

:merci:
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
176
Points
18
  • #11
Bonsoir réponse avec 2 screens éloquents :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=
 
F

FutMan

Membre
Inscrit
29 Mars 2012
Messages
124
Points
18
  • #12
Pas d'images à ces adresses...
 

Sujets en relation

Haut Bas