Mate 7 et bluetooth

  • Auteur de la discussion yetou
  • Date de début
Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Salut à tous et meilleux voeux 2015 !

Je ne parviens pas à transférer des fichiers de mon PC portable à mon Huawei en bluetooth.
Je connecte le smartphone et le PC en bluetooth. La connexion se fait normalement et là je trouve un dossier appelé" bluetooth folder".
J'ai tenté de transferer mes fichiers sur ce dossier sans résultat.
Sur mon smartphone l'historique de transfert reste désespérement vide.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Pour envoyer un fichier en Bluetooth, il faut aller sur l'image à envoyer, puis partager, puis bluetooth et enfin sur le périphérique Bluetooth.

SI tu veux faire du transfert à la volé et plus rapide, je te conseille le FTP.
 
Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide :wink:
En fait je souhaite transferer un dossier de fichiers (plusieurs photos ou plusieurs fichiers) vers le smartphone sans devoir utiliser du filaire. Malheureusement le ftp je ne connais pas.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ok. Il vaut utiliser le FTP, c'est beaucoup plus simple. Afin si les deux appareils sont connecté sur le même réseau wifi. C'est le cas ou pas ? Sinon, nous allons nous débrouiller en bluetooth. C'est plus long et plus galère.

Le temps que tu me répondes, je vais quand même préparer un petit tutoriel pour le transfert en FTP.

EDIT :

Si oui voici la marche à suivre.

  • Sur le téléphone :
    • Installer depuis le Play Store, l'application Server FTP. Dispo :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      .
    • Le lancer.
    • Aller dans les paramètres en haut à droite.
    • Rechercher "Répertoire racine" et sélectionner "Répertoire personnalisé".
    • Dessous, vous avez Répertoire personnalisé, rechercher Storage, le sélectionner.
    • Ensuite ressortez des paramètres.
  • Sur le PC :
    • Télécharger FileZilla, disponible .
    • L'installer sur votre PC.
    • Le lancer.
  • Sur le téléphone :
    • Appuyer sur l'icône veille rouge. Il doit passer au vert.
    • Il vous indique une adresse FTP de type ftp://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx (x étant un chiffre). En bleu foncé, c'est l'adresse IP de votre téléphone sur le réseau Wifi, et, en bleu clair, c'est le port (la porte d'entrée si vous préférez). C'est ce que l'on va indiquer dans FileZilla.
  • Sur le PC :
    • En haut à gauche vous avez une case nommé Hôte, vous tapez l'adresse IP qui est représenté en bleu foncé sur mon exemple.
    • Ensuite, vous avez la case port, vous tapez le port qui est représenté en bleu ciel sur mon exemple.
    • Puis connexion rapide. Il va se connecter à votre téléphone. Si tout vas bien, vous n'avez pas de ligne en rouge dans le listing qui se situe juste en dessous des informations rentré précédemment. Autorisez FileZilla dans vos Anti-virus et Pare-Feu.
    • Ensuite, une liste apparaît sur la liste de droite. Cette liste correspond à la même liste que vous téléphone. Car c'est votre stockage. En gros, depuis votre PC, vous voyez ce qu'il y a dans la mémoire du téléphone.
    • Donc, revenons à nos moutons. Ici, seulement deux dossiers nous intéresse. Vous avez un dossier nommé : sdcard0 ou emulated ou les deux. Mais le sdcard0 est à retenir. Ceci concerne la mémoire interne du téléphone. Et si vous avez une extension de mémoire comme une carte microSD, vous avez aussi un dossier nommé extSdCard ou sdcard1. Vous allez là où sont stockés vos fichiers que vous souhaitez transférer sur le PC.
    • Une fois fait. La liste de gauche dans FileZilla représente votre PC, indiquer le lieu où vous voulez mettre vos fichiers.
    • Une fois les deux listes prêtes, Vous faites un cliquer sur le dossier et maintenir, ensuite, glisser de droite à gauche et relâcher.
    • Le transfert commence, patientez jusqu'à la fin du transfert.
 
Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
20
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais télécharger en FTP.
Je m'occupe de ça aujourd'hui
Je te tiens au courant
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
OK, j'attends ton retour.
 
Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
20
Points
0
  • #7
Bon!
J'ai téléchargé les deux appli sur PC et sur mobile.
J'ai rentré l'adresse IP dans hôte et les 4 chiffres dans port.
Quand j'ouvre la connexion rapide j'ai:
Connexion établie
Attente message accueil
Serveur non sécurisé (pas FTP sur tls)
User anonymous
Réponse 331 guest login OK sens jour complète email adresse as password
Réponse 530 authentification failed
Erreur critique impossible établir connexion serveur
Voilà
J'ai du merdier QQ part
Merci pour ta patience
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
OK.

Dans les paramètres serveur FTP, utilisateur anonyme est bien coché ?
 
Y

yetou

Membre
Inscrit
16 Juin 2014
Messages
20
Points
0
  • #9
OK ça marche. tu peux mettre tes explications en tuto, elles sont parfaitement claires.
merci beaucoup pour ton aide. :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Avec plaisir.

Oui, je vais faire un tutoriel.
 
P

patgouve

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
84
Points
18
  • #11
@yoanf26 pas mal ton truc avec ftp je ne connaissais pas on en apprend tous les jours je trouve ca plus pratique que air droid
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Merci. Je trouve aussi. Et surtout qu'en FTP, les transferts sont beaucoup plus rapide.

En smtp (transfert classique) je sature à 2 Mo/s alors qu'en FTP, je monte à 4,5-5 Mo/s
 

Sujets en relation

Haut Bas