Mate 10 Lite non reconnu par le PC

  • Auteur de la discussion Nortizzaj
  • Date de début
N

Nortizzaj

Membre
Inscrit
18 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour.
Je viens de m'inscrire sur le forum en espérant trouver de l'aide.
Mon Huawei me donnait satisfaction jusqu'au jour où il n'a plus été reconnu par le pc.
Après avoir épuisé toutes les solutions : autres câbles usb, debugging usb, setup configuration usine... aucun changement.
Du coup, impossible de transférer des vidéos du pc vers le téléphone sauf par wifi mais beaucoup plus lent!
Le port usb semble fonctionner du moins pour la charge et aussi en y branchant une souris avec un adaptateur OTG.
Je m'en remets à la communauté avec l'espoir d'une solution intéressante.
Un grand merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Bonjour
as tu tester sur un autre PC pour etre sur que ça vienne du PC ou du telephone ?
 
N

Nortizzaj

Membre
Inscrit
18 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour. Merci de m'avoir répondu.
Oui, c'est pareil sur deux autres pc.
Dès que le téléphone est branché sur le pc, on entend le signal sonore habituel de branchement d'un péripérique.
Dans le poste de travail, le téléphone n'apparaît pas, contrairement à avant.
Sur l'écran du téléphone, aucune information de connexion usb n'apparaît, contrairement à avant.
Je rappelle qu'une souris usb fonctionne correctement.
J'attends d'autres idées éventuelles.
Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
essaye ça

* Appuyez sur les touches Windows + X, puis choisissez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
* Recherchez l’appareil avec une marque rouge et jaune à côté. Il devrait s’agir de votre téléphone ou autre appareil connecté.
* Appuyez et maintenez, ou faites un clic droit, sur le périphérique en question, et choisissez Mise à jour de pilote logiciel.
* Vous devrez peut-être redémarrer et reconnecter l’appareil. Si tel est le cas, procédez comme suit pour revenir à la mise à jour du pilote.
* Sélectionnez Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote.
* Choisissez Me laisser choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur.
* Cochez Montrer le matériel compatible, sélectionnez périphérique USB MTP puis cliquez sur Suivant.
* Terminez l’installation puis redémarrez votre PC. Vérifiez que le périphérique mobile est détecté.
 

Sujets en relation

Haut Bas