Masquer mon téléphone pour un réseau wifi

  • Auteur de la discussion Cedric064
  • Date de début
C

Cedric064

Membre
Inscrit
18 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon petit problème.
Je bosse dans une entreprise où le réseau est à chier. Jusqu'à maintenant on avais accès au WiFi de la boîte. Mais ils s'en sont aperçu et ont virer tout ceux qui étaient connecté. Maintenant impossible de se reco dessus. Pourtant le code WiFi n'a pas changer, un collègue qui s'était fait virer lui aussi, a changer de téléphone et a pu se reco sans problème. Je me pose donc la question, est t-il possible de faire croire que je suis un nouveau téléphone a ce réseau ??
Quelles solutions avez vous ?? Merci pour votre aide
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut, toi tu cherches les problèmes lol
Si tu ne peux plus te connecter avec ton téléphone sans qu'ils aient changé le code, c'est qu'ils ont activé le filtrage des adresses MAC et la tienne doit être dans la liste noire.
Si t'es Root sur ton mobile, il me semble qu'il existe des applications qui permettent de changer l'adresse MAC de ta carte Wifi.... sinon, tu ne pourras rien faire!

Ce qui est étonnant, c'est qu'ils n'ont pas mis le filtrage des adresses pour les appareils connues de votre réseau.... cela aurait été plus logique....
 
C

Cedric064

Membre
Inscrit
18 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, moi chercher les problèmes ??? . Peut être .
Non mon port n'est pas rooter.
Je sais pas exactement ce qu'ils ont merder. Mais ils font chier. Le truc c'est qu'ils ont virer ceux qu'ils ont vue connecter à ce moment là. Ceux de l'autre équipe, n'ont pas eu ce problème il me semble
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Ce n'était pas méchant, mais s'ils vous empêche de vous connecter, fait attention quand même.... ils pourraient utiliser l'usage des datas contre toi!

Pour la petite histoire, il y a qlqs années j'écoutais de la radio en streaming au boulot (en utilisant leur réseau) et bien je me suis pris un blâme!
C'était pas avec mon smartphone, mais avec le pc du boulot.... mais peu importe, depuis terminé! J'ai un gros forfait data et je n'utilise les outils du boulot que pour le boulot !!!
 
C

Cedric064

Membre
Inscrit
18 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Ah oui carrément !!!! .
Après je sais pas combien vous étiez dans cette boîte, mais nous on doit bien être 600 .
Donc ça va être compliquer de trouver qui fait quoi.
Et après c'est pas pour mon forfait que ça me fait chier. J'ai aussi un gros forfait. Mais c'est vraiment le réseau de merde ici. Même pour messenger defois c'est la merde
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Ah oui, pas cool.... concernant le nombre de salariés, plus de 4000 sur le site ou j'étais lol
Mais avec le Pc du boulot, t'es obligé de t'identifier avec identifiant et mot de passe.... donc facile de tes retrouver !

En ce qui te concerne, c'est plus difficile, mais pas impossible!
Quand tu te connectes sur le réseau de ton entreprise, une adresse IP t'es affectée et ils pourront tracer tout ce qui a été fait avec cette adresse IP.... elle elle-même est liée à ton adresse MAC qui, je te le rappel est unique!!!
Bien entendu, ils ne peuvent exiger d'aller fouiller dans ton téléphone pour y relever ton adresse MAC.... mais fais attention quand même !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Cedric064

Membre
Inscrit
18 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Ça roule merci pour les info
 
Haut Bas