Marshmallow 6.0.1

  • Auteur de la discussion taya-funky
  • Date de début
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour a tous

Une bonne nouvelle marshmallow est arrivé, je constate très rapidement que le PRIV ne chauffe pratiquement plus et que la durée de la batterie est améliorée d'environ 10 a 15%.
Pour le reste c'est un peu tôt pour en débattre mais rien de très révolutionnaire. Je constate une amélioration de mes prises photos, celles-ci sont moins sombres et il y a un mode VIDÉO AU RALENTI qui a été ajouté.
SVP les possesseurs de ce magnifique blackberry n’hésitez pas a débattre, pour ma part je reviendrais sur ce sujet après avoir un peu plus d’expérience sur cette nouvelle mise a jour.
Bonne journée et a bientôt.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour l'info.
 
B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
63
Points
18
  • #3
Salutations TAYA FUNKY, et à tous ceux qui me lisent.

J'aimerais bien acquérir un PRIV, mais ayant un S6 rooté actuellement je sais que je vais perdre niveau fonctionnalités.

Je voudrais savoir par exemple si il y a un mode privé (pouvoir cacher certaines photos vidéos...), le mode double écran (être sur youtube et pouvoir envoyer un texto sur le même écran) y aurait-il un raccourci rapide pour lancer l'appareil photo (avec le bouton physique présent entre les touches V+/V- par exemple)

Merci d'avance pour ton retour et n'hésite pas à me donner un avis sur ton utilisation quotidienne les plus et moins de l'appareil.
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #4
Bonsoir
Désolé de ne pas avoir lu plus rapidement ton message.
Non tu n'a pas l'option mode privé et tu n'a pas non plus le mode double écran, malheureusement.
Pour ce qui et des raccourcis clavier physique, il y a la possibilité de lancer n’importe quel raccourci avec n'importe quelle touche du clavier. Il suffit de faire l'association par un appui long sur une touche et de choisir le raccourci désiré.
Effectivement j'ai aussi un galaxy s6 edge non rooté, et je constate moins de fonctionnalités sur le priv. Mais a l'avantage du priv et depuis la mise a jour 6.0.1, je tiens très facilement 2 jours de charge avec une utilisation régulière alors que le s6 1.5 jour en utilisation light.
Sur le priv vous avez aussi l'avantage d’être très protégé ( virus et autres Malwares ), possibilité de déclarer la protection ou pas, pour chacune des applications installées
Blackberry hup, une application propre a blackberry très intéressante pour moi, car elle regroupe toutes les applications de messageries (gmail,sms,email,ex....) donc qu'une visualisation et possibilité de créer un message ou de répondre directement avec cette même application.
Je reste a ton écoute, bonne soirée.
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #5
Salut !

Il y a eut une maj il y a qques jours de ~95MO qui est une grosse merde. Retour de la surchauffe batterie et qques lag qu'il n'y avait pas avant.
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #6
Bonjour

Effectivement je constate aussi une dégradation générale du PRIV avec cette nouvelle version (AAF518). La plus remarquable, c'est la durée de la batterie, environ -20% que la précédente version. La chauffe de celle-ci re apparaît et effectivement une version qui lag de Temp a autre.
J'ai moi même pris la décision de faire une re installation totale de cette version, (donc avec perte de toutes les données du PRIV).
Résultats: LAG totalement disparues, Chauffe batterie toujours existante (peut être une légère amélioration) quant a la tenue de la batterie rien a changé.
Je vais rapidement entreprendre le retour a la version précédente (AAF057), qui elle fonctionnait a la perfection.
Je vous tiens informés des résultats que je vais obtenir.

Salutations


Bonsoir
De retour pour vous informer des résultats obtenus, après avoir ré installé la version AAF057 manuellement et re mise a jour du système en version AAF518 automatiquement et directement depuis mon BlackBerry.
- Je vous confirme que la durée batterie est re devenue très acceptable. En utilisation normale je teins facilement 2 jours donc je suis pratiquement identique a la version AAF057.
- Plus de LAG a constater.
- En ce qui concerne la chauffe batterie, je constate une petite chauffe a la mise en marche du système, mais a part cela très peu a constater.

En conclusion je vous conseille un reset total avec réinstallation de la version AAF057 manuellement, suivie par la mise a jour AAF518 automatiquement par le PRV. le résultat est vraiment remarquable.

Bonne soirée a vous tous.
 
P

Pierre-Henri

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
19
Points
8
  • #7
Bonjour,

Merci pour ces infos.

As-tu des informations détaillées sur la procédure pour rétrograder ? Liens vers les différentes ROMs ? Merci pour ton investissement au sujet du Priv.

Pour ma part, même avec la dernière version en date, je parviens à tenir 2-3 jours en utilisation light... Une journée pleine en utilisation vraiment intensive...

Je n'ai pas spécialement constaté de lags mais j'apprécie d'avoir retrouvé la LED qui clignote en bleu pour les SMS et en rouge pour les mails...

L'appareil photo avec mode manuel est extra ! Bien mieux que ce que j'ai vu sur les autres smartphones.. Le simple fait de shooter en 50 ISO les paysages en plein soleil donne des résultats vraiment bluffants... Et la comparaison avec le LG G4 dans les strictes même conditions démontre que le capteur du Priv est vraiment excellent, contrairement à ce que j'ai pû lire...

Pour ma part, avec cette MàJ, j'ai juste constaté une chauffe supérieure à la précédente version mais comme je ne joue pas, cela ne me dérange pas plus que cela ...

Le Priv reste, pour moi, l'un des meilleurs smartphones du moment avec un écran extra (si bien réglé), un clavier physique ultra pratique pour rédiger de longs mails, un capteur photo/lentille au top (un crop à 100% donne un léger effet peinture à l'huile mais pour un tirage 10x15, c'est vraiment excellent). J'adore son form-factor, son dos en gomme, son OS quasi stock, ... Une pure merveille ce smartphone... Et surtout, on n'en voit pas ! J'adore me différencier ...

pH
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #8
Bonjour a vous

Et bien voila, j'attendais avec impatience, que quelqu’un s’intéresse a ce chapitre donc merci a vous.
Oui j'ai la procédure et les fichiers de mise a jour, j'ai cependant un petit problème en ce qui concerne les liens car je n'arrive pas a les faire fonctionner correctement, j'ai peu d’expérience a ce sujet et si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Quand je maîtrise la création des liens je mets immédiatement la procédure pour Installer une ROM Officielle sur votre BlackBerry PRIV.
Merci a vous
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #9
Bonsoir

Nouvelle mise a jour pour le PRIV STV100-4 (AAF960) je viens de la télécharger, a première vue tout va bien.
Je reviens dans quelques jours pour faire le point sur cette maj. a bientôt.
Bonne soirée.


Re bonjour a tous

12h d'utilisation avec cette ROM Officielle AAF960. Je peux déjà affirmer une nette amélioration de la batterie, en effet après 12h en utilisation normale et sans jeux, je n'est perdu que 22% de charge, je ne constate aucun lag et très peu de chauffe pour l'instant.
Voila un premier bilant positif. :D
Bonne soirée.
 
G

gsfr

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #10
Salut a tous !
Je suis sous AAF960 également et le téléphone chauffe au point d'afficher un message comme quoi le téléphone a assombrie l'image et "freiner" le smartphone du a la température ( autour de 46 degrés) la batterie je la trouve pas Spécialement bonne( 10h a tout casser avec 30 mntes de jeux, photo et surtout web), mon note 2 fait mieux. Sinon j'adore le priv, interface BlackBerry parfaite et clavier dont je ne me passe plus. Devrais-je faire un factory reset ?
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #11
Bonsoir a toi

J'ai moi-même eu le problème de chauffe avec la mise a jour AAF518, donc la précédente version.
Si tu le désires, je te propose de rétablir la configuration d'usine dans un premier temps.
Cette fonction se trouve dans Paramètre, Sauvegarde et réinitialisation et la tu trouves la fonction Rétablir la configuration d'usine.
Attention tu pers la totalité de tes données, donc une sauvegarde s'impose.
Dis moi si ça fonctionne mieux, car j’ai une autre solution plus drastique.

Bonne soirée.
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #12
Bonsoir a tous

Je viens de recevoir une mise a jour intitulée AAG111, l’installation s'est très bien passée.
je pense que cette mise a jour de 123.7 MB est essentiellement orientée sécurité, l'avenir va nous le confirmer.
Dans le cas ou vous avez des nouvelles au sujet de cette nouvauté, n’hésitez pas a intervenir.
Merci et bonne soirée. :smile:
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #13
Bonjour a tous

Je persiste, mais pendant combien de temps ? et pourtant il y a bien des visites mais malheureusement peu de communication. :pleur4:
Bref, Une nouvelle mise a jour intitulée AAG191 de 103.7 MB, qui fonctionne a la perfection, je l'utilise depuis deux jours.
Je vous invite a nous fournir votre avis sur cette nouvelle mise a jour. merci a vous tous.

Bonne soirée :wink:
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #14

Salut à toutes et à tous.

Une nouvelle mise à jour du firmware Blackberry PRIV.
Cette mise à jour de janvier apporte des correctifs de sécurité uniquement, elle se nomme (AAI459), celle-ci pèse 126.3MB.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui constateraient des réactions négatives de leur PRIV (stabilité, décharge batterie, chauffe ou autre), je vous invite à recharger ce firmware en suivant le chapitre (BlackBerry Priv - Roms officielles ICI ).

Je vous confirme, que cette mise à jour fonctionne parfaitement. Aucune chauffe, pas de ralentissement, pas de changement niveau batterie, donc tout va bien.

Vos retours sont les bienvenus

Je reste à votre dispo.
Bonne soirée.
 
Haut Bas