[Marshmallow 6.0.1][Officiel][Nightlies]NamelessROM 3.0 pour S3 GT-i9300

  • Auteur de la discussion joseph35
  • Date de début
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #1
(Tout d'abord, notez que je ne suis responsable de rien si votre téléphone ne fonctionne plus et/ou quoiqu'il arrive...)

A votre ATTENTION :
- Pas besoin de flasher Supersu : il faut aller dans Paramètres, puis tout en bas "A propos du téléphone" taper sur "numéro de build" 7 fois de suite pour activer Options pour les développeurs.
-Aller ensuite dans "Options pour les développeurs" : Activer "Redémarrage avancé"", puis taper sur "Accès root" et cocher Applications et ADB.

Voici une ROM 6.0.1 CM13.0 MOB30M, SUPERSTABLE et rapide pour S3 !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Thread XDA par dhiru1602 et Sauvegarde
Thread sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SAUVEGARDES pour commencer ... !:
il est utile de faire des sauvegardes avant toutes choses : sauvegarde complète par le recovery (backup) + sauvegarde EFS + sauvegarde sms/mms + sauvegarde journal d'appels + sauvegarde de vos contacts + sauvegarde de vos photos et vidéos ( répertoires DCIM carte interne et externe) + sauvegarde de vos applis etc ...
- copier ensuite vos sauvegardes par sécurité sur un autre support (disque de votre PC, carte SD externe, clé USB etc ...)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Prérequis, et environnement à posséder et à maitriser :
- un S3 rooté (avec de préférence une carte mémoire SD additionnelle)
Voici 2 liens pour le faire - un recovery (que vous devez installer) : TWRP 3.0.0-0
(à installer par flashage suivant 1 ou 2, au choix, voir ci-dessous) :
1 .lien de téléchargement du recovery TWRP (fichier "zip" à flasher depuis votre recovery existant)

OU
2 .lien de téléchargement du recovery TWRP (fichier "tar" à flasher avec Odin installé sur votre PC) :

(Pour Odin PC regarder ici --- logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html et là (téléchargement version + récente) --- )
+
3 .lien de téléchargement pour mise à jour en 3.0.0-0 du recovery TWRP (fichier "img" à flasher depuis votre TWRP 2.8.6.1 ou autre version) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Dernière version de la Rom Nameless
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Téléchargement de la "Nameless"
nameless 3.0 du 01.07.2016 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Téléchargement Gapps pico recommandé (ajouter gmail et autres apk par playstore ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Instructions d'installation :
Depuis une autre ROM (=clean install)
Factory Reset/Wipe Data
Format System
Format Dalvik Cache
Install ROM
Install Gapps
Reboot
Profiter / Bon usage de cette Rom

UPDATE depuis la Rom "Nameless" vers une nouvelle version "Nameless" (=dirty install)
Télécharger le zip puis le flasher (install Rom). Aucun wipe n'est nécessaire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cas de gros problème insoluble.
Pour réinitialiser votre S3 comme à l'origine .... quand vous avez des fonctionnements et/ou installations qui ne vont pas bien, et lorsque vous avez des problèmes que les autres utilisateurs n'ont pas etc .... :
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html#p1859580
Attention : Pensez à sauvegarder le répertoire DCIM et autres, avant cette réinitialisation !!!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Bonjour,

Merci pour le futur partage :super:
 
L

Luffy2008

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
60
Points
6
  • #3
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

j'aimais bien la version Lollipop , il y en qui l'on essayé?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Salut,
Nous on aimerait bien un peu de politesse :
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #5
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Luffy2008 a dit:
j'aimais bien la version Lollipop , il y en qui l'on essayé?

Bonjour

Je crois que tu en as une dans ma signature !
CM12.1 = Android 5.11

bon flash
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #6
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Bonsoir @Joseph35,

Cet après-midi, j'ai installé et testé la CM13/Nameless. Pour mémoire j'utilise au quotidien la CM13/Temasek depuis plus de 2 mois sans rencontrer de gros pbs ... outres ceux qu'on a signalés plusieurs fois (Wifi/EAP/SIM, Vider le Cache, etc.) et dus à la rom de base CM13 Official.

Pour une 1ère nightly, c'est une vraie réussite ! L'installation est très rapide et sans pb à partir du recovy TWRP 3.0.0-0.

Les apps que j'utilise fréquemment ont été restaurées à partir de Titanium Backup et fonctionnent dans pb.

1) J'ai fait le test AnTuTu bentchmark (v6.0.4) et obtenu les résultats suivants :
- Rom Temasek (Avec Kernel Boeffla) : Résultat global = 38086 (3D = 1541 ; UX = 24133 ; CPU = 10276 ; RAM = 2136)
- Rom Nameless (Sans Kernel spécifique) : Résultat global = 27260 (3D = 1442 ; UX = 11696 ; CPU = 11316 ; RAM = 2806)
2) Je trouve que les fonctions intégrées dans le menu "PARAMETRES" sont plus nombreuses dans la Rom Temasek.

Voilà pour mes toutes 1ères remarques !

Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #7
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Marceldenice a dit:
Bonsoir @Joseph35,

Cet après-midi, j'ai installé et testé la CM13/Nameless. Pour mémoire j'utilise au quotidien la CM13/Temasek depuis plus de 2 mois sans rencontrer de gros pbs ... outres ceux qu'on a signalés plusieurs fois (Wifi/EAP/SIM, Vider le Cache, etc.) et dus à la rom de base CM13 Official.

Pour une 1ère nightly, c'est une vraie réussite ! L'installation est très rapide et sans pb à partir du recovy TWRP 3.0.0-0.

Les apps que j'utilise fréquemment ont été restaurées à partir de Titanium Backup et fonctionnent dans pb.

1) J'ai fait le test AnTuTu bentchmark (v6.0.4) et obtenu les résultats suivants :
- Rom Temasek (Avec Kernel Boeffla) : Résultat global = 38086 (3D = 1541 ; UX = 24133 ; CPU = 10276 ; RAM = 2136)
- Rom Nameless (Sans Kernel spécifique) : Résultat global = 27260 (3D = 1442 ; UX = 11696 ; CPU = 11316 ; RAM = 2806)
2) Je trouve que les fonctions intégrées dans le menu "PARAMETRES" sont plus nombreuses dans la Rom Temasek.

Voilà pour mes toutes 1ères remarques !

Bonne soirée

Hello Marcel
ça confirme ce que j'ai constaté ...
essaies ce kernel avec cette Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et refais un Antutu
Bon week-end
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #8
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
Bonsoir @Joseph35,

Cet après-midi, j'ai installé et testé la CM13/Nameless. Pour mémoire j'utilise au quotidien la CM13/Temasek depuis plus de 2 mois sans rencontrer de gros pbs ... outres ceux qu'on a signalés plusieurs fois (Wifi/EAP/SIM, Vider le Cache, etc.) et dus à la rom de base CM13 Official.

Pour une 1ère nightly, c'est une vraie réussite ! L'installation est très rapide et sans pb à partir du recovy TWRP 3.0.0-0.

Les apps que j'utilise fréquemment ont été restaurées à partir de Titanium Backup et fonctionnent dans pb.

1) J'ai fait le test AnTuTu bentchmark (v6.0.4) et obtenu les résultats suivants :
- Rom Temasek (Avec Kernel Boeffla) : Résultat global = 38086 (3D = 1541 ; UX = 24133 ; CPU = 10276 ; RAM = 2136)
- Rom Nameless (Sans Kernel spécifique) : Résultat global = 27260 (3D = 1442 ; UX = 11696 ; CPU = 11316 ; RAM = 2806)
2) Je trouve que les fonctions intégrées dans le menu "PARAMETRES" sont plus nombreuses dans la Rom Temasek.

Voilà pour mes toutes 1ères remarques !

Bonne soirée

Hello Marcel
ça confirme ce que j'ai constaté ...
essaies ce kernel avec cette Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et refais un Antutu
Bon week-end

Bonjour @joseph35,

J'ai flashé le kernell recommandé.
Les résultats :
- Rom Nameless (Avec Kernel spécifique) : Résultat global = 39244 (3D = 1552 ; UX = 24317 ; CPU = 10749 ; RAM = 2266)

Les résultats sont comparables à la Rom CM13/Temasek avec kernel Boeffla. Espérons qu'ils vont améliorer les fonctions du menu "Paramètres" qui est un des principaux intérêts des Roms custom !

A suivre.

Bon dimanche
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #9
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

@joseph35,
J'ai un très gros soucis car je n'arrive plus à réinstaller ma sauvegarde CM13 Temasek suite au flash du Kernell sur la rom Nameless.
Après que la réinstallation de la rom Temasek soit terminée, j'ai le message d'erreur "Interface du système s'est arrêté". A la suite de ce message j'ai relancé le S3 en recovery (TWRP 3.0.0-3), fait tous les wipes et réinstallé la sauvegarge avec le même résultat.
Pour terminer j'ai fait une réinstallation complète de la CM13/Temask (Sans la sauvegarge) et après lancement et l'optimisation des apps, le S3 boucle sur "Androïd is starting .... Optimization. Finishing boot" depuis bientôt
J'en suis la et je manque un peu d'idées pour m'en sortir !
Si tu as une démarche à me proposer pour me sortir de cette impasse, je suis preneur !
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #10
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Marceldenice a dit:
@joseph35,
J'ai un très gros soucis car je n'arrive plus à réinstaller ma sauvegarde CM13 Temasek suite au flash du Kernell sur la rom Nameless.
Après que la réinstallation de la rom Temasek soit terminée, j'ai le message d'erreur "Interface du système s'est arrêté". A la suite de ce message j'ai relancé le S3 en recovery (TWRP 3.0.0-3), fait tous les wipes et réinstallé la sauvegarge avec le même résultat.
Pour terminer j'ai fait une réinstallation complète de la CM13/Temask (Sans la sauvegarge) et après lancement et l'optimisation des apps, le S3 boucle sur "Androïd is starting .... Optimization. Finishing boot" depuis bientôt
J'en suis la et je manque un peu d'idées pour m'en sortir !
Si tu as une démarche à me proposer pour me sortir de cette impasse, je suis preneur !

Bonjour Marcel

Essaies de faire tous les wipe comme ci après, avant de réinstaller la sauvegarde sous recovery TWRP :
- Wipe / Swipe to factory Reset
- Wipe / Advanced Wipe puis cocher Dalvilk/Art Cache + Cache + System + Data + Internal Storage, et faire Swipe to Wipe
- Restore de ta Rom Temasek

Je fais ceci en revenant de la RR notamment ....
A suivre
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #11
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Merci @joseph35 pour tes conseils.
Je déroule ta procédure et je te tiens informé.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #12
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
@joseph35,
J'ai un très gros soucis car je n'arrive plus à réinstaller ma sauvegarde CM13 Temasek suite au flash du Kernell sur la rom Nameless.
Après que la réinstallation de la rom Temasek soit terminée, j'ai le message d'erreur "Interface du système s'est arrêté". A la suite de ce message j'ai relancé le S3 en recovery (TWRP 3.0.0-3), fait tous les wipes et réinstallé la sauvegarge avec le même résultat.
Pour terminer j'ai fait une réinstallation complète de la CM13/Temask (Sans la sauvegarge) et après lancement et l'optimisation des apps, le S3 boucle sur "Androïd is starting .... Optimization. Finishing boot" depuis bientôt
J'en suis la et je manque un peu d'idées pour m'en sortir !
Si tu as une démarche à me proposer pour me sortir de cette impasse, je suis preneur !

Bonjour Marcel

Essaies de faire tous les wipe comme ci après, avant de réinstaller la sauvegarde sous recovery TWRP :
- Wipe / Swipe to factory Reset
- Wipe / Advanced Wipe puis cocher Dalvilk/Art Cache + Cache + System + Data + Internal Storage, et faire Swipe to Wipe
- Restore de ta Rom Temasek

Je fais ceci en revenant de la RR notamment ....
A suivre

@joseph35,

J'ai toujours le message d'erreur ""Interface du système" s'est arrêté !

A+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #13
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Marceldenice a dit:
joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
@joseph35,
J'ai un très gros soucis car je n'arrive plus à réinstaller ma sauvegarde CM13 Temasek suite au flash du Kernell sur la rom Nameless.
Après que la réinstallation de la rom Temasek soit terminée, j'ai le message d'erreur "Interface du système s'est arrêté". A la suite de ce message j'ai relancé le S3 en recovery (TWRP 3.0.0-3), fait tous les wipes et réinstallé la sauvegarge avec le même résultat.
Pour terminer j'ai fait une réinstallation complète de la CM13/Temask (Sans la sauvegarge) et après lancement et l'optimisation des apps, le S3 boucle sur "Androïd is starting .... Optimization. Finishing boot" depuis bientôt
J'en suis la et je manque un peu d'idées pour m'en sortir !
Si tu as une démarche à me proposer pour me sortir de cette impasse, je suis preneur !

Bonjour Marcel

Essaies de faire tous les wipe comme ci après, avant de réinstaller la sauvegarde sous recovery TWRP :
- Wipe / Swipe to factory Reset
- Wipe / Advanced Wipe puis cocher Dalvilk/Art Cache + Cache + System + Data + Internal Storage, et faire Swipe to Wipe
- Restore de ta Rom Temasek

Je fais ceci en revenant de la RR notamment ....
A suivre

@joseph35,

J'ai toujours le message d'erreur ""Interface du système" s'est arrêté !

A+

J'ai eu ce même message tout à l'heure sous la Temasek !
La Temasek aurait t elle un problème ?

Je suis revenu sous la Nameless qui elle, a un souci d'auto rotation au bout d'un certain temps avec le kernel Agni

A suivre ...
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #14
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

@joseph35,

Pour régler provisoirement mon pb j'ai été amené à réinstaller la rom officielle JB 4.3 + root, en attendant que les pbs rencontrés depuis hier soir se calment un peu.

Pourrait-tu m'indiquer si je peux flasher un kernell avec cette Rom officielle JB 4.3 ? Si possible, lequel ?

Merci pour ton aide
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #15
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Marceldenice a dit:
@joseph35,

Pour régler provisoirement mon pb j'ai été amené à réinstaller la rom officielle JB 4.3 + root, en attendant que les pbs rencontrés depuis hier soir se calment un peu.

Pourrait-tu m'indiquer si je peux flasher un kernell avec cette Rom officielle JB 4.3 ? Si possible, lequel ?

Merci pour ton aide

Voici le kernel Boeffla pour JB 4.3 :


Pour ma part je suis revenu à la Nameless sans kernel Agni, pour faire cela, j'ai reflashé dirty la Nameless
J'attends le kernel nouvelle version Agni et/ou la nouvelle Nameless

C'est stable pour l'instant et un peu moins rapide que Temasek avec Boeffla Beta 25
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #16
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
@joseph35,

Pour régler provisoirement mon pb j'ai été amené à réinstaller la rom officielle JB 4.3 + root, en attendant que les pbs rencontrés depuis hier soir se calment un peu.

Pourrait-tu m'indiquer si je peux flasher un kernell avec cette Rom officielle JB 4.3 ? Si possible, lequel ?

Merci pour ton aide

Voici le kernel Boeffla pour JB 4.3 :


Pour ma part je suis revenu à la Nameless sans kernel Agni, pour faire cela, j'ai reflashé dirty la Nameless
J'attends le kernel nouvelle version Agni et/ou la nouvelle Nameless

C'est stable pour l'instant et un peu moins rapide que Temasek avec Boeffla Beta 25

Bonjour @joseph35,

J'ai flashé le kernel Boeffla qui a boosté mon S3 sous ROM officielle JB 4.3 (AnTuTu = 32268). Merci pour ce conseil judicieux ... comme d'hab ! :super:

Avant de m'intéresser à la CM13/Temasek (J'y reviendrai rapidement !), j'avais recherché - Tuto ou APK de préférence - comment analyser et supprimer, sans risque majeur, les apps et process inutiles de Google et Samsung installés. L'objectif serait - je rêve sûrement - d'avoir l'équivalent d'un Pico-Gapps avec une ROM officielle. Je suis preneur de tes infos et connaissances sur ce sujet.

Bonne journée
 
P

PLOMBIER35

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
18
Points
0
  • #17
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

bonjour, ce week-end j'ai installé sur mon téléphone ce rom custom, il a fonctionné 2 jours puis j'ai eu des soucis au niveau de mon téléphone: le premier est que le son qui sort de l'ampli est très bas alors que avec d'autres rom custom, il fonctionnait. Mon second problème est que je n'arrive pas à décrocher avec l'écran tactile ou avec le bouton home ( j'ai activé la possibilité de décrocher avec home dans les paramètres du téléphone). Ce dernier problème je l'avais déjà avec la version officielle de Samsung, puis avec slimkat (ça a fonctionné pendant 6 mois puis le problème est ré-apparu), puis avec CyanogenMod et NamelessRom. Si vous pouvez trouver une solution à mes deux problèmes se serait gentil de votre part car je n'ai pas envie de devoir racheter un téléphone pour si peu. Merci et bonne journée.
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #18
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Marceldenice a dit:
joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
@joseph35,

Pour régler provisoirement mon pb j'ai été amené à réinstaller la rom officielle JB 4.3 + root, en attendant que les pbs rencontrés depuis hier soir se calment un peu.

Pourrait-tu m'indiquer si je peux flasher un kernell avec cette Rom officielle JB 4.3 ? Si possible, lequel ?

Merci pour ton aide

Voici le kernel Boeffla pour JB 4.3 :


Pour ma part je suis revenu à la Nameless sans kernel Agni, pour faire cela, j'ai reflashé dirty la Nameless
J'attends le kernel nouvelle version Agni et/ou la nouvelle Nameless

C'est stable pour l'instant et un peu moins rapide que Temasek avec Boeffla Beta 25

Bonjour @joseph35,

J'ai flashé le kernel Boeffla qui a boosté mon S3 sous ROM officielle JB 4.3 (AnTuTu = 32268). Merci pour ce conseil judicieux ... comme d'hab ! :super:

Avant de m'intéresser à la CM13/Temasek (J'y reviendrai rapidement !), j'avais recherché - Tuto ou APK de préférence - comment analyser et supprimer, sans risque majeur, les apps et process inutiles de Google et Samsung installés. L'objectif serait - je rêve sûrement - d'avoir l'équivalent d'un Pico-Gapps avec une ROM officielle. Je suis preneur de tes infos et connaissances sur ce sujet.

Bonne journée

Tu peux essayer cette Rom qui est déjà apurée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #19
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Bonjour @joseph35,
j'ai suivi ton conseil d'installer cette Rom officielle apurée JB 4.3 qui fonctionne à merveille ... et qui "repose" la mémoire de mon S3 sans altérer ses performances.
Elle m'a permis notamment de conforter le fait que les fonctionnalités (PARAMETRES notamment) et les apps non encore opérationnelles avec laCM13/Temasek étaient dues au système et non aux apps.
Merci pour ton aide et A+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #20
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Hello
Liens téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1

Remarque :
la version du 18.04 est buggée, il faut attendre la prochaine ...

Bonne soirée
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #21
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official] NamelessROM 3.0

Hello du week-end

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- La version nightly du 23.04 semble opérationnelle :cool:

Conseil : Ne pas flasher le kernel Boeffla sous peine de non démarrage, mais plutôt le dernier kernel Agni qui semble OK ou bien laisser le kernel tel quel (fourni avec la Rom)

à voir si le bon fonctionnement se confirme.
Bon week-end
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #22
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Hello du lundi !
Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 25.04 :cool:
A tester
Bonne semaine
 
M

marS.

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #23
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

nameless 3.0 du 25.04 installer aujourd'hui a suivre ;-)
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #24
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

marS. a dit:
nameless 3.0 du 25.04 installer aujourd'hui a suivre ;-)

La version du 23 est OK, celle du 25 est à éviter, il doit manquer des choses !

Je guette la prochaine nightly avec impatience :!:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #25
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

joseph35 a dit:
marS. a dit:
nameless 3.0 du 25.04 installer aujourd'hui a suivre ;-)

La version du 23 est OK, celle du 25 est à éviter, il doit manquer des choses !

Je guette la prochaine nightly avec impatience :!:

Hello

La version nightly du 30.04 est parue mais elle a toujours les mêmes problémes que celle du 25.04 !

Bon week-end
version du 23.04 est la seule, vraiment utilisable .
 
M

marS.

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #26
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Je confirme la 25 fonctionne mais il manque quelque fonction je télécharge la 23 pour tester

Merci de l info
 
M

marS.

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #27
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Suite a la chute de mon S3 aujourd’hui je ne pourrai pas donner mon avis sur la 23 :pleur4:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #28
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Hello du lundi !

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1

- version nightly du 09.05 :cool:

Mise en oeuvre : Installer la Nameless du 23.04 puis ensuite faire un flash dirty de celle du 09.05 : OK

Nb: si vous faites une "clean install" + Pico Gapps, il y a un problème de setup ...

A tester
Bonne semaine
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #29
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Hello
Liens téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203

Remarques :
la version du 12.05 installée "dirty" (sur celle du 23.04 + "dirty" du 09.05) fonctionne correctement au moins pour les besoins courants ! :smile:
Merci d'oublier les autres versions ... et ne pas flasher le kernel Boeffla sur cette Rom

Bonne journée

Je n'ai pas encore testé une clean install de cette nightly de ce 12.05 ...mais peut-être que sera OK :-|
Si quelqu'un le fait rapidement, Merci de communiquer le résultat
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #30
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

joseph35 a dit:
Hello
Liens téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203

Remarques :
la version du 12.05 installée "dirty" (sur celle du 23.04 + "dirty" du 09.05) fonctionne correctement au moins pour les besoins courants ! :smile:
Merci d'oublier les autres versions ... et ne pas flasher le kernel Boeffla sur cette Rom

Bonne journée

Je n'ai pas encore testé une clean install de cette nightly de ce 12.05 ...mais peut-être que sera OK :-|
Si quelqu'un le fait rapidement, Merci de communiquer le résultat
je vais la flasher Joseph :wink:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #31
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

mgdes a dit:
joseph35 a dit:
Hello
Liens téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203

Remarques :
la version du 12.05 installée "dirty" (sur celle du 23.04 + "dirty" du 09.05) fonctionne correctement au moins pour les besoins courants ! :smile:
Merci d'oublier les autres versions ... et ne pas flasher le kernel Boeffla sur cette Rom

Bonne journée

Je n'ai pas encore testé une clean install de cette nightly de ce 12.05 ...mais peut-être que sera OK :-|
Si quelqu'un le fait rapidement, Merci de communiquer le résultat
je vais la flasher Joseph :wink:

Hi Michel
il faut que tu flashes celle du 23.04 avec les Gapps, une fois que tout fonctionne tu flashes celle du 12.05 par dessus.
- si tu flashes direct celle du 12.05 il est probable que ça ne fonctionne pas, mais tu peux essayer.
c'est un problème récurrent sur cette Nameless qui sera sûrement réglé ...dans le temps !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #32
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Hi joseph je flashe direct celle d'hier et te dit ca !! :wink:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #33
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

:vieux-smiley: JO
Pour l'instant ca roule ,installé depuis la rom Attila ,j'ai fait tous les wipes ,installation ,flashé open_gapps-arm-6.0-mini-20160131.zip un wipe cache/dalvik et pour l'instant je récupère mes applications via google ,ca roule :super:
EDIT>>>>> Bon Jo tout est bon chez moi elle fonctionne nickel Bonne chance pour les autres .Michel :super: :super: :super:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #34
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour à tous et Merci à @mgdes Michel pour le retour

Hello du samedi !

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 14.05 :cool:

A tester
Pour ma part étant déjà sous la Nameless du 12.05, celle du 14.05 vient d'être installée par System Updates (Paramètres, A propos du téléphone)

Bon week-end
vive la Nameless :idea:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #35
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour à tous
Hello du Lundi !

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 16.05 :cool:

A tester
Pour ma part étant déjà sous la Nameless du 14.05, celle du 16.05 vient d'être installée par System Updates (Paramètres, A propos du téléphone)

Bon week-end amélioré
Merci de vos retours
Vive la Nameless :idea:
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #36
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour,

j'ai cherché mais je ne trouve pas de reponse assez claire pour moi.

J'ai CM13 dans mon Gt 9300 mais je n'arrive pas a avoir axer à la carte memoire. Je n'ai pas axée au stockage externe. J'ai essayé la carte dans un autre portable ça fonctionne qui n'etait pas sous CM13. La carte SD fonctionnait correctement avant etre passer sous CM13. La carte SD n'a pas fusionné avec le stockage externe puisque la memoire interne du telephone n'a pas changé.

Pouvez vous m'aider ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #37
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

fredy-mercury a dit:
Bonjour,

j'ai cherché mais je ne trouve pas de reponse assez claire pour moi.

J'ai CM13 dans mon Gt 9300 mais je n'arrive pas a avoir axer à la carte memoire. Je n'ai pas axée au stockage externe. J'ai essayé la carte dans un autre portable ça fonctionne qui n'etait pas sous CM13. La carte SD fonctionnait correctement avant etre passer sous CM13. La carte SD n'a pas fusionné avec le stockage externe puisque la memoire interne du telephone n'a pas changé.

Pouvez vous m'aider ?

Hello
Tu peux essayer de formater ta carte SD externe en FAT32 (même si c'est une carte 64Go) , puis installer cette Nameless CM13 qui gère assez bien la SD externe
Bon courage
 
F

fredy-mercury

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
128
Points
18
  • #38
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Oui ça fonctionne merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #39
Re: [Android 6.0.1][Marshmallow][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour à tous
Hello du week-end !

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 21.05 :cool:

Bon week-end
Merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #40
Re: [Marshmallow 6.0.1][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 25.05

Bonne journée
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #41
Re: [Marshmallow 6.0.1][Official][Nightlies]NamelessROM 3.0

Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 27.05

Bonne journée
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #42
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #43
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #44
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #45
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 12.06

Bonne fin de weekend
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #46
T

Tosh54

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #47
Salut, Salut d’habitude j’installe avec Odin, ou CWM mais twrp je ne connais pas du tout, sa serrait possible d'avoir un tuto un "peu plus" détaillé" ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #48
Tosh54 a dit:
Salut, Salut d’habitude j’installe avec Odin, ou CWM mais twrp je ne connais pas du tout, sa serrait possible d'avoir un tuto un "peu plus" détaillé" ?

Hello

Si tu cliques sur "MONTRER " sur le post#1
- un recovery (que vous devez installer) : TWRP 3.0.0-0
SPOILER: MONTRER

Tu obtiendras au moins une partie de la réponse :


(à installer par flashage suivant 1 ou 2, au choix, voir ci-dessous) :
1 .lien de téléchargement du recovery TWRP (fichier "zip" à flasher depuis votre recovery existant)

OU
2 .lien de téléchargement du recovery TWRP (fichier "tar" à flasher avec Odin installé sur votre PC) :

(Pour Odin PC regarder ici --- logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html et là (téléchargement version + récente) --- )
+
3 .lien de téléchargement pour mise à jour en 3.0.0-0 du recovery TWRP (fichier "img" à flasher depuis votre TWRP 2.8.6.1 ou autre version) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne Chance avec ce recovery
 
T

Tosh54

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #49
Alors TWRP 3.0 instalée, j'ai un problème une fois la rom instalée elle reste bloqué au démarage avec les 4 points de couleur la, a la place du logo samsung
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #50
Tosh54 a dit:
Alors TWRP 3.0 instalée, j'ai un problème une fois la rom instalée elle reste bloqué au démarage avec les 4 points de couleur la, a la place du logo samsung

- ça peut durer un certain temps, il faut être patient ....

- si ça dure indéfiniment : faire un Wipe Data Factory reset et redémarrer


A suivre

Auparavant s'assurer d'avoir bien effectué les Instructions d'installation.
(Comme stipulé dans le post#1)
 
T

Tosh54

Membre
Inscrit
23 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #51
Super merci le téléphone a démarer avec votre rom elle optimise actuellement les app, je vous dirai ce que j'en pense d'ici quelque jours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #52
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #53
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 17.06

Nous sommes maintenant en Build : MOB30M

Bonne journée
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #54
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 19.06

Nous sommes maintenant en Build : MOB30M

Bon weekend
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #55
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 20.06

Nous sommes maintenant en Build : MOB30M

Bonne journée ... pluvieuse ici dans le 35 !
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #56
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 22.06

Nous sommes maintenant en Build : MOB30M

Bonne journée
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #57
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 24.06

Nous sommes maintenant en Build : MOB30M

Bon weekend
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #58
R

rere068

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #59
Bonjour à tous,
Je trouve mon SG3 un peu "lent", avec le Kernel d'origine pour cette Rom, y'aurai-t-il un autre Kernel utilisable, plus rapide ? Merci d'avance de vos retours, pour la build dedu 27/06, pas de soucis à première vue
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #60
rere068 a dit:
Bonjour à tous,
Je trouve mon SG3 un peu "lent", avec le Kernel d'origine pour cette Rom, y'aurai-t-il un autre Kernel utilisable, plus rapide ? Merci d'avance de vos retours, pour la build dedu 27/06, pas de soucis à première vue

Hello

Peut-être faire un essai avec ce kernel d'Agni (qui commence à dater) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Faire une sauvegarde full auparavant !

Le kernel Boeffla ne fonctionne pas (j'ai testé hier avec la dernière Beta 37)

a suivre
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #61
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 27.06

Post#1 mis à jour


Bonne semaine
merci de vos retours
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #62
Hello @Marceldenice

EAP-SIM n'est toujours pas fonctionnel avec cette Nameless du 27.06, ni avec la dernière CM13 Nightly de ce 28.06 (sur le réseau FreeWifi_secure) :!:

j'ai fait ces 2 essais car je suis repassé chez Free aujourd'hui ! :smile:
Je vais sans doute abandonner mon s3 pour un s4 ou S5 d'occasion avec la 4G, j'ai une antenne Free en attente d'activation dans mon secteur :D

A+
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #63
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 29.06

Post#1 mis à jour


Bonne journée
merci de vos retours
 
Z

ze88

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
70
Points
16
  • #64
bien le bonjour a tous .... :lol: :lol: :lol:

je vient de retrouver mon vieux s3 du coup je me suis amuser a flasher avec cette rom... je revient dans quelque jour donner mon avis :D :D :D

a tous je vous souhaite une bonne fin de semaine et merci pour tous ce joli travail..!! :amen: :amen:
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #65
ze88 a dit:
bien le bonjour a tous .... :lol: :lol: :lol:

je vient de retrouver mon vieux s3 du coup je me suis amuser a flasher avec cette rom... je revient dans quelque jour donner mon avis :D :D :D

a tous je vous souhaite une bonne fin de semaine et merci pour tous ce joli travail..!! :amen: :amen:

Hello

il faut remercier dhiru1602 le développeur et ses associés !

Bonne soirée et bon usage de cette Nameless
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #66
Bonjour à tous

Lien de téléchargement Nameless mis à jour dans le post#1
namelessrom-3-0-t147429.html#p2086203
- version nightly du 1er Juillet

Post#1 mis à jour


Bonne journée
merci de vos retours
 
T

TocheVoronwe

Membre
Inscrit
25 Novembre 2015
Messages
75
Points
6
  • #67
Salut à tous,
J'ai testé la nameless en clean le 6, celle ci était assez lente (700Mo de ram utilisée continuellement) et faisait bugger le téléphone, obligé de redémarrer assez souvent, google maps prenait énormément de temps à se lancer, tout cela en utilisant les gapps pico.
Je suis retourné sur la CM13, mais je m'interroge : est ce que je ne serait pas tombé sur une version buggée?
Pour le moment je reste sur une rom avec laquelle je peux utiliser PokemonGo.
Bonne journée, et attrapez les tous!
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #68
TocheVoronwe a dit:
Salut à tous,
J'ai testé la nameless en clean le 6, celle ci était assez lente (700Mo de ram utilisée continuellement) et faisait bugger le téléphone, obligé de redémarrer assez souvent, google maps prenait énormément de temps à se lancer, tout cela en utilisant les gapps pico.
Je suis retourné sur la CM13, mais je m'interroge : est ce que je ne serait pas tombé sur une version buggée?
Pour le moment je reste sur une rom avec laquelle je peux utiliser PokemonGo.
Bonne journée, et attrapez les tous!

Hello encore ...

j'espère que tu n'as pas attrapé cette petite bête :
http://www.phonandroid.com/pokemon-go-a ... perer.html

A+
 
G

Gofawu

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #70
Bonjour,
je suis sous Android 4.1.2 root actuellement, j'ai l’habitude d'installer mes ROM via Odin. La je suis complètement pommer, j'ai essayer d'installer TWRP via Odin mais rien n'y fait, pareille pour XDA
Les instruction d'installation ne m'aide pas du tout, je ne sais pas par quoi passer n'y comment le fair.

Serait-il possible d'avoir un tuto plus détailler pour les gens dans mon cas?

Merci,
Cordialement, Gofawu.
 
al.set

al.set

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #71
Bonjour

petite question svp
Jai installe cette version sur mon s3 i9300 pas de probleme particulier sauf qu'a certains moments je dois rebooter le tel car il se fige , et d’ailleurs même en cours de journee, on se croirai sur un vieux pc sous windows qui plante ca mouline ca fige le clavier tactile et d'un seul coup quelques minutes plus tard tout se débloque .

D ou cela peut il venir , avez vous une idée .
Merci
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #72
al.set a dit:
Bonjour

petite question svp
Jai installe cette version sur mon s3 i9300 pas de probleme particulier sauf qu'a certains moments je dois rebooter le tel car il se fige , et d’ailleurs même en cours de journee, on se croirai sur un vieux pc sous windows qui plante ca mouline ca fige le clavier tactile et d'un seul coup quelques minutes plus tard tout se débloque .

D ou cela peut il venir , avez vous une idée .
Merci

Hello !

- Si tous les wipe et une clean install ont été réalisés, comme dans le tuto, il reste à faire une réinitialisation qui peut arranger le fonctionnement :smile:

Pour cette réinitialisation, merci de consulter et d'exécuter le dernier paragraphe dans le post#1 En cas de gros problème insoluble.
namelessrom-3-0-pour-s3-gt-i9300-t147429.html#p2086203

- ensuite refaire fonctionner le S3 avec cette Rom Samsung d'origine, et réexécuter à la lettre le post#1 si vous voulez réessayer à nouveau cette Nameless.
 
al.set

al.set

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
8
Points
1
  • #73
Hello bonjour
Merci pour linfo.
j ai donc reflashé en version origine , et réinstallez nameless une question dois je flasher le kernel? je vois que certains sont mieux pour cette rom?

Merci de votre réponse
Alain
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #74
al.set a dit:
Hello bonjour
Merci pour linfo.
j ai donc reflashé en version origine , et réinstallez nameless une question dois je flasher le kernel? je vois que certains sont mieux pour cette rom?

Merci de votre réponse
Alain

Hello et Bonjour

Je pense qu'il faut rester avec le kernel intégré à la rom.

Cependant :
- Une de des déclinaisons du kernel d'Agni peut fonctionner (il faudrait rechercher dans les posts, laquelle est OK)
- Boeffla ne fonctionnait pas et faisait planter la Nameless, et je ne sais pas si la version récente Beta avec méthode Anykernel de Boeffla pourrait fonctionner.

Bonne journée
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #75
Bonjour,

Je suis sur la rom blekota notr 4 (en 4.4.4 je crois) et souhaite installer celle de ce topic.
Pour le moment j'ai fais toutes les sauvegardes ainsi que celle du efs.

Pour installer cette rom il est conseillé de faire un "clean install".
Est-ce vraiment nécessaire ? Si oui quelle est la procédure svp ?

Merci
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #76
suite :

J'ai installé TWRP pour faire une sauvegarde de l'EFS puis installé la ROM correctement. Depuis mon tél ne reconnait plus la carte sim.

J'ai tenté de restaurer l'EFS, sans succès. Idem pour revenant à une rom origine XEF 4.0.1 puis progressivement passé en 4.1, 4.2 puis 4.3 (XXUGMK6) actuellement, toujours rien. J'ai également essayé de flasher des fichiers modem manuellement de cette dernière version (Patched_XXUGMK6_modem puis Patched_XXUGMK6_kernel) sans succès.

Le wifi fonctionne mais pas le réseau.
L'IMEI est bien détécté

Je suis bloqué et ne voit pas quoi faire d'autre. Avez vous d'autres idées ?
Merci à vous
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #77
manutrb a dit:
suite :

J'ai installé TWRP pour faire une sauvegarde de l'EFS puis installé la ROM correctement. Depuis mon tél ne reconnait plus la carte sim.

J'ai tenté de restaurer l'EFS, sans succès. Idem pour revenant à une rom origine XEF 4.0.1 puis progressivement passé en 4.1, 4.2 puis 4.3 (XXUGMK6) actuellement, toujours rien. J'ai également essayé de flasher des fichiers modem manuellement de cette dernière version (Patched_XXUGMK6_modem puis Patched_XXUGMK6_kernel) sans succès.

Le wifi fonctionne mais pas le réseau.
L'IMEI est bien détécté

Je suis bloqué et ne voit pas quoi faire d'autre. Avez vous d'autres idées ?
Merci à vous

Hello
Essaies d'installer une rom officielle Samsung 4.3 par Odin (depuis ton PC)
A+
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #78
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà testé avec cette version (I9300XXUGND5_I9300VGFGNE1_I9300XXUGNA8_HOME.tar) en 4.3.
Installation ok mais cela ne change rien.

J'ai d'ailleurs en plus un tableau de caractéristiques qui s'affiche sur la page d'accueil, que je peux enlever il me semble en éditant un fichier dans le répertoire EFS J'ai essayé, ça fonctionne une fois sur 2). Bref c'est pas le plus important.

As tu une autre idée pour ce problème de EFS ?
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #79
Tu peux essayer ceci :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cas de gros problème insoluble.Pour réinitialiser votre S3 comme à l'origine .... quand vous avez des fonctionnements et/ou installations qui ne vont pas bien, et lorsque vous avez des problèmes que les autres utilisateurs n'ont pas etc .... :
revenir-a-la-rom-de-depart-apres-avoir-installe-une-custom-t127137.html#p1859580
Attention : Pensez à sauvegarder le répertoire DCIM et autres, avant cette réinitialisation !!

Bon courage
 
M

manutrb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
22
Points
0
  • #80
Merci.
J'ai fini par trouver le logiciel smart switch et fais une restauration d'usine puis installer la rom de ce topic.
J'ai quand même passé une journée à trouver des solutions....pfffiou ca marche et le gps aussi, enfin !

Par contre pour le root, j'ai essayé avec CF-Root-SGS3-v6.4 mais ça ne fonctionne pas.
Une idée ?

édit :

en fait, trop de bug. Batterie à 70%, mise en mode avions pendant la nuit, éteint le lendemain.
Au bout de 5mn d'allumage, fermeture des applications les une après les autres...
J'ai refais des wipe... pareil.

Si ca fonctionne chez d'autres personnes alors ca vient de mon s3...
Je vais tester d'autres versions du coup.


edit 2 :

install de cyano nightly parfait
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #81
manutrb a dit:
Merci.
J'ai fini par trouver le logiciel smart switch et fais une restauration d'usine puis installer la rom de ce topic.
J'ai quand même passé une journée à trouver des solutions....pfffiou ca marche et le gps aussi, enfin !

Par contre pour le root, j'ai essayé avec CF-Root-SGS3-v6.4 mais ça ne fonctionne pas.
Une idée ?

Bonjour

lire le post#1 pour le root et appliquer

Bonne journée
 
S

scrammyft

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
5
Points
1
  • #82
Bonjour joseph35,

Hier, j'ai installé la ROM nameless sur mon S3. Tout s'est bien passé.
Par contre, j'ai remis ma SD (vierge) et lorsque je veux y accéder j'ai un message d'erreur : "Stockage externer" s'est arrêté.

Est ce vous savez comment corriger mon problème ?

Merci beaucoup,
Scrammyft

Voici ci dessous le rapport :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Haut Bas