Mapper lecteur réseau Windows

  • Auteur de la discussion arnaudperfect
  • Date de début
A

arnaudperfect

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède une Samsung Galaxy Tab S 10,5 et je souhaite mapper des partages réseau sous Windows sur ma tablette afin de pouvoir accéder à mes ressources réseau depuis n’importe quelles applications d'Androïd.

J'ai testé ES Explorer, qui fonctionne très bien, mais ne propose pas de vrai mapping de partage réseau, juste de l'exploration.
J'ai testé CIFS manager. J'ai du rooter ma tablette. Lorsque je configure un mapping, j'ai une erreur : "mount : no such device".
D'après mes recherches, il me manque un module : cifs.ko
J'ai trouvé ce module. Je l'ai téléchargé sur la tablette. Toujours d'après mes recherches, il faut charger ce module avec la commande : "insmod cifs.ko"
J'ai donc installé "Terminal Emulator" pour exécuter des commandes.

Lorsque j’exécute la commande "insmod cifs.ko", j'ai un message d'erreur "function not implemented".

Bref, comment faire fonctionner CIFS Manager ? Je sèche littéralement.

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

J'ai trouvé un tuto pour toi ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En espérant que tu y trouves ton compte.
 
A

arnaudperfect

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Alors j'avais déjà vu ce post, sans le parcourir dans son intégralité car trop de page et en anglais. Cependant, d'après ce que j'ai compris, il me fait le module cifs.ko. Je l'ai téléchargé et essayé de la charger, cependant cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il fait le module compilé pour mon matériel.

Vous en pensez quoi ? J'ai bien compris le fonctionnement ?
 
T

Tardis

  • #4
C'est juste une app du play store qui peut t'aider ;)
 
A

arnaudperfect

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Tu parles de CifsManager ? Car oui, c'est l'application que j'avais testé, mais il faut le module cifs.ko compilé spécialement pour mon matériel pour que cela fonctionne. Cependant, je n'ai pas trouvé de cifs.ko compatible avec la Samsung Galaxy Tab S.
 
T

Tardis

  • #6
Alors, ça va être compliqué :(
 
G

guib65

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour, si quelqu'un a trouvé la réponse, je suis preneur car j'ai exactement la même attente.
 
G

guib65

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Malgré mes recherches je n'ai pas compris si une mise à jour avec Lollipop résout le problème.
 
G

guib65

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci pour cette info, je n'ai pas le temps en ce moment d'apprendre, puis d'essayer de compiler des fichiers pour ma tablette.

Lollipop n'a rien resolu...
Cyanogen non plus...

Bientôt des astreintes coincé à la maison pour m'y replonger.
 

Sujets en relation

Haut Bas