Manque de place HTC Chacha

  • Auteur de la discussion paulfive
  • Date de début
P

paulfive

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je m'inscris sur le forum car je suis en train de me torturer mentalement avec la mémoire de mon téléphone ^^
J'ai le Chacha depuis quelque mois mais je ne m'attendais pas à avoir si peu d'applications déplacables et une mémoire interne aussi petite (c'est mon 1er "smartphone"). J'ai du laisser la mise à jour de mes applications de côté ainsi que celle du système. J'ai donc commencé à regarder sur les forums, et il était conseillé de partitionner sa carte micro SD. Le problème est que je me perds dans les infos, il y a trop de méthodes différentes. En fait j'aimerais trouver la méthode la plus simple possible pour déplacer toutes mes applis dans ma carte micro SD pour gagner de la place :) Et si possible sans installer de Rom.

Merci d'avance !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Root ton mobile et installe Droidsail pour déplacer les applis vers ta sdcard ;)
 
P

paulfive

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse !
Donc avec cette ça je vais pouvoir déplacer l'intégralité de mes applis sur ma carte SD ?
Et si c'est pas trop demandé, aurais-tu un lien de tuto assez simple pour rooter mon Chacha ?
 
P

paulfive

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Petit up pour relancer le sujet !
Si quelqu'un a des réponses pour mes dernières questions je suis preneur :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Pour le root, direction la section ici : htc-chacha-f321.html et droidsail est sur Google play. Il faut l'installer et le lancer ;)
 
P

paulfive

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Merci !
J'étais sur ce tuto : deblocage-bootloader-root-recovery-pour-htc-chacha-t10384.html
Ça fait 3h que je suis dessus et je n'arrive même pas à débloquer le bootloader, je suis carrément perdu ><

Je n'ai pas du tout compris le tuto pour installer le SDK. Je suis censé avoir un fichier zip en téléchargeant le fichier sauf que j'ai un .exe. J'ai juste lancé le .exe et fait les étapes "Mettre en place les API" et "Installer ADB" sans être sur de mon coup.
Et là j'étais sur le bootloader mais il me dit quand je le lance sur l'ordi qu'il y a un problème de version : 1.54 sur mon téléphone et 1.57 sur l'ordi, et je n'arrive pas à mettre à jour.

Un coup de main serait pas de refus :)
 
T

Tobio

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #7
Golem a dit:
Root ton mobile et installe Droidsail pour déplacer les applis vers ta sdcard ;)

Si seulement cette petite phrase pourrai être simple à effectuer...

Perso lors du déblocage Bootloader je n'arrive pas à obtenir le code dans cmd, j'ai : < waiting for device >.
Et HTC Sync ne fonctionne pas... - installé avec anti-virus désactivé, débogage activé & testé sur tout les ports USB -
 
P

paulfive

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Au final j'ai réussi à rooter le chacha !
J'ai installer link2sd parce que droidsail ne marchait pas. J'ai vu qu je pouvais directement déplacer les applications que j'ai télécharger sur ma carte SD, pile poil ce que je voulait ! Est ce ça gène de le faire comme ça ou je suis obligé de faire une partition ext 2 et d'installer une rom custom ?
 
L

latinox

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour moi j'ai le même problème et la je comprends cassement rien root .... je sais pas quoi !
alors mon problème est le suivant j'ai le Htc chacha mais la mémoire franchement ils disent 516mo mais rien qu'une application sayer il est déjà a 44mo ... je comprend pas le pour quoi surtout que j'ai une carte SD je passe tout la bas mais il est quand même a 44mo et après il décent a cause des jeux ... je comprends vraiment rien et encore plus il m'affiche stockage interne que 104 mo .... Chacha sense ! c'est normal ? faut télécharger un logiciel pour qu'il atteint toute sa mémoire ? merci si il y a une solution mais franchement j'en peux plus
 

Sujets en relation

Haut Bas