Manque de mémoire interne pour install appli

  • Auteur de la discussion JOJOHO
  • Date de début
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ma belle-mère à ce magnifique téléphone (magnifique, c'est pour le prix - le reste je suis sceptique) avec un carte externe (qui doit faire 8Go si mes souvenirs sont bons :? ).

Le problème, c'est qu'elle n'a déjà plus de place dans la mémoire interne. J'ai essayé d'installer les applis sur sa carte SD externe, mais très peu d'applis l'accepte (à part Avast!, c'est le flop pour l'instant). :evil:

De plus, quand je vais dans la gestion des applis, la case "Déplacer vers SD" est grisée, impossible à utiliser. :|

Faut-il absolument rooter le téléphone pour y arriver? Faut-il également installer une ROM custom ou seul le root suffit?

J'ai également vu des tutos pour partitionner la carte SD externe. Est-ce indispensable pour y installer des applis?

Merci pour votre aide.

Johan
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Toute manœuvre sur la mémoire (basculement sd1-interne vers sd2 externe) implique les droits root.
Tu vas devoir rooter le tel de Belle-Maman :mrgreen:
 
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
Donc, si je le roote, ça suffit? Ou faudra-t-il aussi installer une ROM et partitionner la carte SD externe? neutral
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Après le root, tu pourras envisager la modification du fichier vold.fstab avec une .
 

Sujets en relation

Haut Bas