Manipulation pour augmenter la réception GPS

  • Auteur de la discussion davwee
  • Date de début
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je vous partage ma trouvaille du jour : c'est tellement dingue que je ne peux m'empêcher de la partager. :D

La situation : Je perdais régulièrement ma position GPS même avec une vue dégagée...J'ai flashé des roms customs et originales, essayé des logiciels pour remettre à 0 le gps mais rien n'a fonctionné...!

La solution : Le tournevis Philips de précision !Resserrez les 10 vis d'un quart de tour (n'abimez pas vos vis : utilisez le bon tournevis!)

super-simple-secret-fixing-wonky-gps-problems-your-samsung-galaxy-s3.w654.jpg


Faites le test avec GPS status ( avant et après) et dites-nous si cela a améliorer votre réception GPS...

Je ne peux être tenu responsable d'une mauvaise manipulation de votre part!

A plus.
 
  • Like
Les réactions: jpb35
M

Membre supprimé 3065

  • #2
:lol: :lol: fallait y penser bravo et merci ;)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #3
:lol: :lol:
Les secrets de samsung :lol:

Merci du partage ;)
 
D

davwee

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
29
Points
6
  • #4
Hello,

Apparemment cela fonctionne aussi pour galaxy s3 mini et galaxy S4!

Pour un téléphone que j'ai payé 649€ il y a +- 18 mois ça fait pas très sérieux...:) Mais bon ça fonctionne...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un du forum a testé la manip ?

A+
 
W

Wizyu

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour et merci pour le tuyaux
Dans mon cas cela fessait 15 jours que mon GPS était à la ramasse: Il était HS systématiquement a l'ouverture de Waze mad1
ou bien il fonctionnait de temps en temps avec Google ou ABonEntendeur... situation intenable sur de longs trajets en terre inconnue :pleur4: .
Je viens de resserrer les visses, qui effectivement nécessitaient 1/4 de tour de serrage, à l'exception de deux en haut qui étaient dévissaient de 1 tour complet.
Le 1er test avec Waze est concluent et le GPS détecte même des satellites en intérieur à 2 m d'une fenêtre: MAGNIFIQUE! :frime1:
Reste à présent a faire un test en voiture.
J'imagine que la structure métallique du SGS3 participe à l'antenne GPS...
Je ne dirai qu'une chose :amen: Merci
 
M

mecano91

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Messages
79
Points
16
  • #6
C'est surtout qu'a part quelque nappe tout les liaison (antennes/carte mere,vibreur/carte ,etc) se font par contacts et si les vis sont desserrées ,il n'y plus/mauvais contact : -)
 
C

CHOCKii

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Salut à tous je ne voulais pas y croire et j'ai fais l’essaie sur Samsung S3 et pareil de 1 a 2 barres je suis passé a 4 barres et seulement 3 vis avaient besoin d'un petit poil de serrage mais vraiment un chouya par contre rien à voir avec avant çà capte au top merci au grand chef qui à découvert cela chapeau bas MERCI !!!
 
C

CHOCKii

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
:mdr1: Je précise qu'en plus d'une meilleure réception satellite je capte mieux en gsm post au dessus de 2 barres à 4 barres :vieux-smiley:
 
S

Sage13

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut, super trouvaille :amen: ! : il y a deux semaines que mon GPS est inutilisable. J'ai resserré les vis (la seule qui était desserrée c'était celle du haut a droite). Le GPS refonctionne à merveille).

Galaxy ace2 i8160P / Cyanogen10.2
 
M

marcus2a

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

je rencontrais des problèmes de réception gps avec mon s3 i9305 et je suis tombé sur ce site.
Je me suis inscrit ici juste pour te remercier, parfois les solutions sont simples et ceci malgré toute la technologie embarquée sur nos téléphones.
Merci beaucoup :amen:
 
O

oxydlt

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
salut a vous je tiens a vous remercie pour votre aide.
mon histoire est simple.
moi mon Galaxy note 3 est partie en sav cher sfr pour un problème de camera avant.une semaine après je retrouve mon gn3 et je me rend compte que la réception du gps est vraiment un désastre (recherche du signal durant de longue minute..........).

et bien hier en effectuant une recherche je suis tombe sur votre forum et j ai donc décidé de contrôlé le serrage des visses et la surprise l ensemble des visses n était pas du tout serre.
j ai tout remis en place et ce matin j ai lance waze et le fix s est fait en l espace de 5/10 second. wouaou super.mais un gros point noir au sav sfr :hurt1: :hurt1: .
 
A

argue

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
Un tournevis et quelques secondes et le GPS fonctionne de nouveau.
Merci pour vos travaux et le service rendu.
Ne changez rien.
:D
 
K

k3v67

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #13
Fonctionne également avec Galaxy s5. Merci pour l'astuce les gars ;)
 
C

_chamy_

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci pour ce petit tuto, j'ai le même problème avec mon S4. Je vais donc tester.

Par contre, quelqu'un sait la taille du tournevis/des vis ? J'ai des petits tournevis qui trainent, mais aucun assez petit apparemment
 
F

flexo

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII putain çà fait des plombe que je ne comprends pas pourquoi le GPS fonctionne de moins en moins bien ! La je suis pas chez moi j'ai pas le bon tournevis sous la main, j'utilise une lame de cuter pour tester sur une vis et hop le signal revient, de la balle MERCI 8|
 
S

Shivamata

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour et merci !!!!!
Cela fait des semaines que je me bats avec mon GS3.... installation , réinstallation de Cyanogen...RIEN, NADA... plus aucun signal GPS.... Waze et Maps me baladent n'importe où... :oops:
Je viens d'effectuer la manip, et plusieurs vis nécessitaient même plusieurs tours !!!

Encore merci et bonne continuation !!
Cordialement
 
Haut Bas