Manettes

  • Auteur de la discussion Noctis14
  • Date de début
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #1
Salut tout le monde je voulais connaitre vos avis sur les manettes pour jeux smartphone
je me tâte a en acheté une donc je me suis renseigné un minimum et j'ai vu qu'on pouvais utilisé une manette de PS3 (PS4?) et qu'il y avais aussi les Moga pro power et autre...

je préfère c'est deux produit car elles ont une bonne ergonomie (moga équivaux a une manette de xbox)

du coup je ne sais pas trop quel manette choisir car la moga est plus chère mais peu etre utilisé directement alors que celle de la PS3 demande des manips et aussi un adaptateur pour maintenir le smartphone (en existe il des adaptable sur acer liqui E2)?

voila merci pour vos future réponse et désolé si je me suis tromper de section car je ne savais pas ou mettre se topic donc quand j'ai vu "jeux" je me suis dis que sa serait le meilleur endroit...
 
I

InformaGeek

  • #2
Perso je ne vois pas pourquoi on fait des téléphones tactiles si c'est pour acheter derrière tout plein d'accessoires comme au temps des consoles portables.

Moi je suis agréablement ravi de mon tél en mode tactile et je joue très bien comme ça.

Après je comprend que certains jeux se prêtent mieux à la manette mais dans ce cas la moi je me l'achète en version console ou PC.

Voilà.
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #3
Ouha sa commence bien...
et si je veux jouer dans un bus, métro, train faut que je fasse quoi? j’emmène ma maison? NON
Donc faut que j'achète une console portable? bin non j'ai un smartphone qui peux faire les deux donc pourquoi acheté une console?
Des jeux du genre Modern Combat 4 sur tactile non merci sa ne m'intéresse pas dutout donc pourquoi ne pas avoir le droit et l'envie d'acheté une manette?

Si les constructeur on créer ce genre d'appareil c'est qu'il y a une raison???

MERCI

EDIT : avec ce genre de commentaire je me croirais sur jeuxvidéo.com.....
 
I

InformaGeek

  • #4
Bé la 1ère raison de la création d'une manette pour les smartphones et tablettes c'est d'abord et de loin pour l'argent (enfin je dis ça je dis rien)

Après comme j'ai dit ça peut servir sur certains jeux c'est vrai je ne le nie pas.

Donc je ne crache pas totalement sur ce genre de choses. Je dis juste que il faut toujours peser le pour et le contre avant d'en prendre une. Il ne faut pas se jeter de suite dessus dès le 1er jeu dit "à manette". Il faut souvent prendre comme tu le fais ici des avis de personnes ayant au moins utiliser pour savoir si c'est vraiment "indispensable".

Voilà.

Désolé si mon commentaire t'as choqué mais je suis cash. Pas de fausses vérités ou de paroles "trop gentille" pour être totalement l'inverse de ce que je pense.
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #5
oui sur le coup je l'ait mal pris mais maintenant je comprend mieux.

Je créer ce topic car pour moi une manette est indispensable car je ne suis pas a l'aise pour jouer sur un écran tactile.
Maintenant oui je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pour gagner de la tune... mais en meme temps un smartphone c'est fais pour quoi? Gagner de la tune aussi lol quand ont vois des smartphone qui coute un bras "HTC One Rouge" par exemple ;) c'est clairement fais pour gagner de la tune et encore plus quand se sont des modèle type Nexus ou Iphone qui propose plusieurs capacité de mémoire a défaut d'y mettre un port micro SD donc bon...

enfin moi a mon avis une manette est plus que bienvenue

PS : J'adore l'HTC One mais je n'ait pas le budget pour ;)
 
I

InformaGeek

  • #6
Pour info j'ai payé mon HTC One Rouge 170 € frais de port compris chez mon opérateur SFR. Tout cela en ayant revendu mon ancien smartphone (Galaxy Note 2 à 330 €) donc j'ai rien payé si tu fais le calcul j'ai même gagner un peu d'argent.

Pour revenir à ton soucis de manette, moi j'aime bien quand c'est en USB et sur mon HTC One c'est pas évident. Donc pour la manette je n'en ai pas forcément utilité par rapport à cette contrainte.

De +, j'ai carrément oublié de te demander quel est TON smartphone ?
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #7
Pour le HTC ce n'était pas une critique ;) au contraire j'aimerais en avoir un mais comme je dois payer plein pot (player one en ma possession et j'étais sur cartes prépayé et non un forfait don aucun avantage pour un rachat de mobile)

mon smartphone (que j'achète cette aprem) sera un Acer Liquid E2 que je trouve relativement sympa pour sont prix
et si je parle de la manette PS3 et de la moga c'est surtout qu'on peux y mettre le smartphone et donc ne pas devoir le posé sur c'est genoux ou autre... et l'intéret de la moga power controller c'est qu'on peux recharger sont portable en meme temps...
 
I

InformaGeek

  • #8
Oui dans ce cas là c'est indispensable alors !!!! De + je ne connais pas du tout ce matériel donc si tu te l'achète ou si quelqu'un sur le forum le possède déjà ON veut bien des retours dessus.

Merci d'avance pour nous.
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #9
pas de soucis je vous ferait une petite présentation du produit et j'en dirais se que je pense
 
MDLuffy

MDLuffy

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #10
Salut,

Tu as parfaitement raison :lol: , certain jeux sont impossible a jouer en tactile directement sur l'appareil, j'ai trouvé une application qui permet de transformer un autre appareil android en manette, sa reste tactile sur un écran mais c beaucoup plus simple. Apres, j'ai vu qu'il est possible de transformer une psp en manette pour android par USB seulement avec les appareils compatibles USB-host.

Tu trouveras l'application ici ( :vieux-smiley: tu dois l'installer sur les deux appareils et les relier par bluetooth) :


J’espère que cette application te conviendra. :merci:
 
N

Noctis14

Membre
Inscrit
11 Mars 2014
Messages
113
Points
16
  • #11
hummm merci beaucoup pour ta réponse
mais mon principale soucis c'est les touche virtuel donc la sa ne m'apporte pas vraiment de solution (pour MON problème) car pour les autres c'est sur sa dois etre plus simple
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
marveldc13 Manettes et chrome os Chrome OS 3
D Manettes 3 et 4 Nvidia Shield 1
E Manettes et jeux à deux Shield 2017 Nvidia Shield 3

Sujets en relation

Haut Bas