MAJ vers MIUI 11

  • Auteur de la discussion vanos
  • Date de début
vanos

vanos

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
139
Points
16
  • #1
Bonsoir à tous, la MAJ vers MIUI11 est planifiée entre le 4 et le 12 novembre pour nos REDMI NOTE 5... toujours rien me concernant ?
Quelqu'un a t il eu cette MAJ ?
Merci !
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, non et vaut mieux pas se précipiter car il y a apparemment de nombreux problème (autonomie notamment) pour ceux qui l'ont eu (tout du moins sur RN7 et MI9).
 
G

greg67000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #3
Toujours pas de miui 11 pour ma part.
Je suis curieux de savoir si quelqu'un l'a reçu..
 
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #4
Salut
perso je l'ai reçu il y a au moins 15 jours sans rien faire , tout fonctionne RAS par contre le RN5 de madame acheté en même temps n'a rien reçu !! je cherche plus a comprendre
PS nous sommes en région FR comme je sais qu'on va me le demander
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
Salut si vous êtes en rom dit global version "mi" elle et disponible au téléchargement pour redmi note 5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour les soucis d'autonomie il faut juste retiré les applications qui se lance au démarrage du téléphone ces eux qui pompe le jus pour les retiré :
  • Rendez-vous dans l'application Paramètres
  • Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans l'onglet "Applis"
  • Sélectionnez "Paramètres des applications système"
  • Ici, appuyez sur "Démarrage automatique"
  • Décochez les applications dont vous voulez désactiver le démarrage automatique
  • Et c'est tout!
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Bonjour pour des infos détaillées :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les pressés (et ceux qui aiment prendre des risques ou tout simplement jouer avec leur tél, on peux s’inscrire ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite on télécharges ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention suivant les versions de miui11 ça se passe plus ou moins bien.
 
Dernière édition:
G

greg67000

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
9
Points
1
  • #7
Je viens juste de recevoir la mise à jour vers MIUI 11.0.3. je reviendrais si j'ai des soucis

édit : Il n'y a pas de tiroir d'application comme c’était annoncé dans cette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
pascalou62

pascalou62

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
179
Points
18
  • #8
si tu veux le tiroir faut télécharger l'APK :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #9
Bonsoir

Sur mon Mi 9T, cette application ne s'installe pas.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #10
Marche impecc chez moi ;)
 
KqliuM

KqliuM

Membre
Inscrit
16 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Attention , sache qu'ils ne faut pas confondre les planning indien/chinois global et eee ( Europe ) dans un premier temps , dans un second temps les rom sortent maintenant en version bêta stable et donc pas accessible pour un compte pas dev/bêta ( notre cas en l'occurrence) , reste deux solutions faire comme moi et unlock ton bootloader , flasher un recovery custom ( TWRP ou orange box sont les meilleur ) et puis flasher la rom de ton choix ensuite avec également la possibilité de route en Superuser et en cachant tout ça grâce à magisk pour Netflix & co , les maj officiel sont dispatcher petit a petit , quand il y a des bug le patch est enlevée est tout reprendra à 0 ( bêta etc jusqu'à la version stable rts final ) c'est donc une méga galère pour les maj tu pourra l'avoir aujourd'hui et ton voisin avec un model identique dans deux mois , perso j'ai le redmi 5 plus et le mi max 3 j'en avais pas la patiente d'attendre et sincèrement entre miui 10 et 11 ya pas un monde non plus sachant que le 3/4 des miui sont sous Android 9 pie pour le moment.. par contre pour le root ça c'est un réel plaisir , si tu veux plus d'infos/aide n'hésite pas si tu fait tout dans les normes ton téléphone ne risque sincèrement rien tant que tu fait des backup bien-sûr ;) EDIT : sorry pour le double post gros fail en direct du redmi 5 plus haha EDIT 2: si ton système de partitions ou ce genre de chose est modifié tu ne reçois pas les maj OTA
 
M

mario53

  • #12
jejemc a dit:
Marche impecc chez moi ;)
Salut
Cela fonctionne avec la dernière version de l'application.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #13
jejemc a dit:
...Pour les soucis d'autonomie il faut juste retiré les applications qui se lance au démarrage du téléphone ces eux qui pompe le jus pour les retiré :
  • Rendez-vous dans l'application Paramètres : OK
  • Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans l'onglet "Applis" : OK
  • Sélectionnez "Paramètres des applications système" : OK
  • Ici, appuyez sur "Démarrage automatique" : KO INTROUVABLE
  • Décochez les applications dont vous voulez désactiver le démarrage automatique : KO
  • Et c'est tout! : KO
Bonjour, peut être qu'il manque une ligne dans l'explication, je n'ai pas "démarrage automatique", sinon je confirme l'autonomie est en chute libre avec cette m.a.j sur mon tél. Il parait qu'il faut attendre quelques jours pour que tout redevienne normal, espéront ;-))
 
M

mario53

  • #14
Salut
Dans paramètres, tape "démarrage automatique" dans la recherche.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #15
Bonjour, à chaque fois j'oublie ce petit moteur, faut dire qu'il ne mène pas toujours où on veut, mais là oui il fonctionne bien, merci ;-)
 
M

mario53

  • #16
Salut

Impec. (y)
 
S

Standbyme82

Membre
Inscrit
25 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #17
Bonjour a tous,
J'ai mi mon téléphone a jour vendredi. Mais depuis, j'ai plus de connexion data. Ma femme a mis le sien a jour samedi et depuis, elle n'a plus non plus de connexion data. Est ce que qqun d'autre est dans le meme cas ?
Y a t il une solution pour récupérer le data ? (Le wifi fonctionne bien)
Merci d'avance pour votre aide
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #18
Bonjour, après une m.a.j il est judicieux de redémarrer une seconde fois après le premier redémarrage de la m.a.j, ensuite pour le problème des datas vérifier les réglages APN et ne pas hésiter à les réinitialiser (paramètres, cartes sim et réseaux, l'opérateur, noms des points d'accès, xxxxwebphone et réinitialiser (tout en bas en petit)), et faire toutes les vérifs d'usage dans tous les paramètres en rapport aux data.
 
S

Standbyme82

Membre
Inscrit
25 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #19
Bonjour,
Merci de votre aide. Depuis vendredis, j'ai déjà redémarré 7 ou 8 fois en essayant aussi ma carte sim dans d'autre téléphone ou d'autre carte sim dans le mien. J'ai aussi réinitialisé, autorisé le rooming même si je suis dans mon propre pays, j'ai joué avec tous les paramètres en rapport avec le data mais rien n'y fait ...
J'ai envoyé un message dans l'application "services et commentaires" mais toujours pas de réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #20
Salut

Redémarrer le téléphone ne sert à rien, la mise à jour a modifié tes APN, il suffit de remettre les bons.
 
S

Standbyme82

Membre
Inscrit
25 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #21
Merci beaucoup ! J'ai cherché ds google l'apn de mon fournisseur et maintenant ça marche !
C'est la première fois que je dois encoder ça manuellement... Pas très cool.
 
M

mario53

  • #22
J'ai eu le souci avec mon Mi 9T, quand tu le s'ai ce n'est pas compliqué à résoudre.

Tu ne serait pas situé en Belgique ? Ce ne serai pas les apn Télénet qu'il t'aurais installé ?
 
S

Standbyme82

Membre
Inscrit
25 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #23
Si exactement !
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #24
Comme moi, j'ai eu une mise à jour aujourd'hui, le souci ne s'est pas répété.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #25
mario53 a dit:
Salut
Cela fonctionne avec la dernière version de l'application.
Salut Mario
J'ai eu la mise à jour 11 et passé en V9 android mais mon phone s'arrête et redémarre pour un rien que puis je faire stp Merci mon Pote .Michel
PS ; Xiaomi redmi note 5
 
M

mario53

  • #26
Salut mgdes
Tu as abandonné Samsung !
Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #27
HéHé Mario non je n'ai pas abandonné mon S7 il va bien regarde ma signature c'est mon bijoux à moi ,pour le Xiaomi je l'ai acheté juste pour mon drone et hier le phone c'est coupé quand mon drone était à 900m de moi j'ai flippé grave et d'un coup il c'est remis en marche ouffff ,je ne l'ai pas réinitialisé car je ne sais pas d'ou viens ce bug ???? bonne soirée Mario ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #28
Si cela se répète, tente une réinitialisation, au pire je te donnerais un lien pour reflasher la rom.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #29
OK merci Mario pas de soucis j'ai confiance en toi ,mais pour flasher avec ce téléphone je n'y connais rien arfffffff salut mon pote ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #30
S’il le faut, il y a la méthode de flash, mais la réinitialisation règle beaucoup de souci.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #31
Bonjour mon ami
Bon je suis passé par la réinitialisation mais le problème persiste il redémarre et s’arrête et même pire il perd la connexion du wifi à 1 mètre de la box ce n'est pas gérable je veux bien un lien pour la flasher mais je ne comprends pas comment faite pour rentrer dans le recovery ??? Merci mon pote
EDITTT>>>>>14h55 bon le problème que j'ai découvert ca viens du réseau wifi qui coupe toutes les 5 mn et en plus ma carte sim se déconnecte aussi si tu peux m'aider ce serait superMario ;)
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #32
Salut

Tu as essayé avec la carte de ton S7 ?
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #33
Oui car je n'ai que celle la !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #34
Voici le lien, attention ne te trompe pas de version >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #35
C'est pour le Redmi Note 7 / Pro que tu m'as données ???Tiens Mario j'ai fait une ptite vidéo ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #36
C'est Redmi Note 7 et 7 pro.-
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #37
Bah oui mais moi c'est le Xioami redmi note 5 pas le 7 oups !!!!!!
mario53 a dit:
C'est Redmi Note 7 et 7 pro.-
Mario excuse moi mais j'ai créée un post sur le forum :unsure:
 
M

mario53

  • #38
Oups, voici le bon lien >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Maintenant c'est peut-être un bug qui sera résolu avec une prochaine mise à jour.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #39
ok pote mais je ne sais même pas comment l'installer avec ce phone ???
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #40
Clic sur "flashing guide".
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #41
Rien n'y fait mon pauvre Mario j'ai passé toute la journée deçu ca me prends la tête j'abandonne bonne soirée Michel :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #42
Je vais renvoyer le téléphone !!!!!
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #43
Bonjour, pour télécharger la rom c’est ici pour le RN5 (version officiel) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, pour l'installer c'est dans paramètres, à propos du tél., mise à jour système, on tapote 10 fois sur le gros chiffre au centre, il va y avoir une info comme quoi on a désormais des options supplémentaires, on va ensuite sur les 3 petits points verticaux en haut à droite et on choisit "sélectionner une mise à jour à installer" et on indique le chemin du zip que l'on viens de télécharger (il ne faut pas dézipper le fichier, c'est la m.a.j qui s'en occupe). En principe il n'y a pas de difficulté, j'ai fait la manip 5 ou 6 fois sur des tél. différents. Il faut un tél bien recharger niveau batterie, perso je fait les m.a.j toujours branché au chargeur.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #44
Merci remco seulement je suis déjà sur la dernière V la 11 mais crois tu qu'il faille que je recommence des fois qu(il y ai une faille sur ma mise à jour ,j'attends avec impatience ta réponse Merci CDLM
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #45
Je met en RESOLU le phone d'on il viens merci à tous
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #46
Bonsoir, il y a t il un lien officiel pour la mise a jour ? merci . je suis sur redmi 5 plus et je n'arrive pas à faire la mise a jour vers le 11.. mon modele est en 8.1.0 android, et miui global 10.0 stable 10.0.2 oegmifh) J'ai essayé via la mise a jour du telephone mais il me dit impossible de se connecter au reseau et que je n ai pas de wifi.. alors que j en ai et aucun soucis a part là.. merci :)
 
M

mario53

  • #47
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ?

Pour la mise à jour c'est là >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention tu es sûre de ta version ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #48
Bonjour, oui la version a l'air bizarre : oegmifh , à vérifier mais ça ressemble à une rom chinoise bidouiller en français, ça devrait être oegmixm.
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #49
Bonjour, merci pour les reponses. oui c'est bien la version miui : global 10.0 stable 10.0.2.0 (oegmifh)
en android opm1.171019.019 Je ne suis pas du tout habitué, jke l'ai acheté sur amazon à un vendeur allemand. J'ai deja essayé avec cette mise a jour, telechargee via pc puis mise sur telephone ainsi que telechargee direct du telephone.. mais il ne veut pas dezipper car il ne trouve pas le fichier
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #50
Bonjour, normalement si tu fais la m.a.j en manuel c'est à toi de lui indiquer où se trouve le fichier téléchargé, et si une fois dessus il ne veut pas le dézipper c'est que la rom ne correspond pas à ce qu'il attend, par contre pour effectuer la m.a.j ce n'est pas comme sur un pc, on ne peut pas cliquer directement sur le fichier, il faut passer par la m.a.j système en lui indiquant où se trouve le fichier, et c'est le logiciel de m.a.j qui dézippe.
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #51
Bonsoir, merci pour les reponses.. il ne veut pas dezipper tout court.. et quand je vais pour faire une maj, il me dit que je dois me connecter au wifi et que je n'ai aucune connexion internet.. alors que j'en ai.. ai essayé en wifi, en 4g, rien :/ trop bizarre et pas envie de faire des conneries qui bloqueraient le telephone et le rendrait inutilisable. :)
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #52
Bonjour, je suppose que tes problèmes sont liés à ton tél., faudrait voir la référence exacte du tél. (MEI7, MEG7, etc.), je crois (à vérifier) qu'il faut un MEG7 (global) en France, le MEI7 est le modèle indien, dans ce cas je te conseille ne pas tenter de m.a.j car tu as une rom particulière (oegmifh au lieu de oegmixm) .
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #53
Bonjour c'est un MEG7. Il y a donc de l'espoir lol 82371179_463517541007198_7194925585011834880_n.png Avec le lien ci-dessus, telecharger via pc et telephone, il me dit en cas de Selectionner maj à installer : Echec de la verification,impossible de verifier la maj....et toujours quand je veux faire maj auto il me dit : connectez vous au wifi alors que j en ai... et j'ai ce message ci aussi dans les nouveautes de la maj 82478097_2515883258650585_9189824305003757568_n.png
 
Dernière édition:
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #54
Oui à priori MEG7 ce serait bon, ce qui me fait tiquer sur ton tél c'est la rom installé dessus (oegmifh) , sur le site officiel la rom est oegmixm , c'est peut être ça qui fait planter la m.a.j , mais bon ce n'est qu'une supposition car je ne connais pas le Redmi 5+, je connais le redmi note5 et redmi note7.
 
greggy1975

greggy1975

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #55
Et il y aurait il un miui 11 en oegmifh qui irait sur mon telephone ? suis un peu perdu sur xiaomi je viens de samsung lol merci à vous
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #56
Bonjour, sur le site officiel il n'y a que la rom oegmixm, ce qui me fait supposer que ton tél serait une version chinoise bidouillée, on la trouve nulle part cette oegmifh , et apparemment contrairement au redmi-note-7 et redmi-note-5, ton modèle MEG7 (G comme global) n’est pas destiné pour la France comme les RN7 et RN5, voir ici, je ne peux t'aider davantage, désolé :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas