MAJ vers ICS (LP1) : Bouton Home inactif et SIM inactive.

  • Auteur de la discussion Haroun78
  • Date de début
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur eBay un Galaxy Note. Il fonctionne nikel depuis 1 mois sous Gigebread 2.3.5 que j'ai d'ailleurs maj en 2.3.6 via le logiciel Samsung.

J'ai voulu me mettre au flashage pour mettre ICS 4.0.3 (je n'ai pas mis le root tout de suite)

Mon Kernel était XXLC1 avant la maj sur ICS

Maintenant, le bonton Home ne fonctionne plus sous ICS, et ma carte SIM n'est plus détectée (je suis chez Free). J'ai du revenir sur mon iPhone en attendant. J'ai bien essayé de retirer la batterie comme conseillé mais cela ne change rien. Il me semblait pourtant avoir lu que même si le désimlock était fait via Unlock, on avait plus besoin de le faire après et il marchait sur Free directement depuis que je l'ai acheté.

Comme puis-je résoudre ce problème ?

Je précise que je n'ai jamais réussi à le faire détecté par Kies :(
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #2
Re: Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Svp, dites moi comment résoudre mon pb :( je serais vraiment dégouté s'il est mort...
 
P

PierreMarie

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

J'ai voulu me mettre au flashage pour mettre ICS 4.0.3 (je n'ai pas mis le root tout de suite)
comment as tu fais pour flasher une rom ics sans rooter ?
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Bah j'ai téléchargé le N7000XXLP1 ici : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-note-t6755.html

Yavait plusieurs fichiers avec. J'ai trouvé un fichier PIT pour les Galaxy Note de 16Go et c'est passé. Le root est dans le package je crois ou alors il était déjà rooter ?
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #5
Re: Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Je suis revenu à une version LA4 (2.3.6). Ma carte SIM est de nouveau reconnue (ouf !) mais je ne peux pas faire grand chose car un programme plante constamment et m'empêche de configurer un compte Google avec ce message d'erreur :

Le processus android.process.acore s'est arrêté de manière inattendue. Réessayez.
C'est apparemment lié aux contacts d'après mes recherches.

Autre message d'erreur :
L'application Framework des services Google (processus com.google.process.gapps) a été arrêté de manière inattendue. Réessayez.

Suite à ce type de problème, quelqu'un conseil de :
- wipe data
- factory reset
- flashage de ROM
- gapps (c'est quoi)
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Bon bah voilà, j'ai juste fait un Wipe, et tous les plantages d'applications ont disparues.

Youpiii !!

Je conseil cette manip à tous ceux qui ont ce problème, c'est sans danger. De plus, ça n'efface pas les données du mobile mais ça remet par défaut la configuration de l'OS (donc après il faut tout reconfigurer mais les données présent dans la mémoire ne sont pas supprimées, photos.

Je conseil un petit App Backup & Restore et un SMS Backup & Restore avant si possible. Moi je l'avais fait avant tout !!
 
N

naimleouf

Membre
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Re: [RESOLU] Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Haroun78 A L'aide LooL il mais arrivé la meme chose que toi je pence vendre mon Gnote dailleur evite moi tous sa et explique moi comment tu t'ais sortir de cette M.......!!!
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: [RESOLU] Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Bah tu dois démarré en Mode recovery en maintenant la touche Home + Power et Haut (ou bas) enfoncée. Ensuite, tu peux lâcher une fois redémarré, tu seras sur un nouveau menu et tu pourrais choisir Wipe Data par exemple.
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #9
Re: [NON RESOLU] Ma carte SIM n'est plus détectée (Free)

Bonjour, impossible de faire fonctionner convenablement ICS 4.0.3 LP1. J'ai GN 7000. Voici les manips effectuées :

1. Reboot en mode download
2. Je lance Odin
3. Je coche Auto Reboot + F.ResetTime
4. Je mets les fichiers suivants :
-- Dans PIT : Q1_20110914_16GB.pit (j'ai une version 16Go. Normalement
-- le firmware est livré avec le fichier Q1_20110919_32GB.pit. Je ne crois
-- pas que ce soit un pb.)
-- Dans PDA: N7000_CODE_N7000XXLP1_CL88317_REV02_user_mid_noship.tar.md5
-- Dans Phone : MODEM_N7000XXLP1_REV_05_CL1098475.tar.md5
-- Dans CSC : GT-N7000-MULTI-CSC-OXALP1.tar.md5

Reboot OK mais :
- Triangle Jaune
- Démarrage long
- Bouton Home non reconnu (inactif)
- Impossible de faire reconnaitre ma carte SIM même avec une Wipe Data (ce qui fonctionne sous GB LA4)
- Impossible de créer un APN (je fais "enregistrer" mais il n'y a rien)

Solution :
- Repasser en GB LA4 avec les mêmes manips

Root : Je crois avoir réussi mais je ne suis pas sûr
- Je ne peux pas le faire via UnlockRoot car il me dit tj "Enable USB Debogging" OK c'est fait, mobile éteint et branché mais tj le même message.
- J'ai pas de carte SD externe... donc certaines méthodes ne peuvent pas passer
- Je fais le CF-Root LP1 5.2 avec Odin. Vu que le mode recovery a changé, je suppose que ça a fonctionné.
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Re: MAJ vers ICS (LP1) : Bouton Home inactif et SIM inactive

Personne pour m'aider ? :(
 
tos69400

tos69400

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
176
Points
16
  • #11
Re: MAJ vers ICS (LP1) : Bouton Home inactif et SIM inactive

Tes manips ne m'ont pas l'air très claires.
Pour moi tu devrais ouvrir un nouveau topic afin que le forum puisse t'aider a nettoyer ton GN et installer ICS proprement (et a supprimer le triangle si tu le souhaites).
On commencerait par un nettoyage par le flash de la LC1 OXA.
Mise en place d'ics par le flash de la ZSLPF et enfin flash de la LQ2 (mise en place du root avec franco kernel).
 
H

Haroun78

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
25
Points
0
  • #12
Re: MAJ vers ICS (LP1) : Bouton Home inactif et SIM inactive

OK je vais faire un nouveau Topic, il me semblait pourtant avoir été assez clair :) Merci pour ton conseil
 

Sujets en relation

Haut Bas