MAJ vers 4.0.2.A.0.62

  • Auteur de la discussion El-M-G
  • Date de début
E

El-M-G

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Je dispose d'un Xperia arc S avec la build 4.0.2.A.0.42.

J'ai rooter mon système afin de pouvoir supprimer les applications de SE et tout marche niquel.

J'ai ensuite vu qu'il y avait une mise a jour de disponible pour passe à la version .62. J'ai donc dé-rooter mon téléphone et j'ai lancé Pc companion pour effectuer la MAJ.

Le problème est que lorsque je démarre la MAJ j'ai un message "Impossible d'installer ou de démarrer les composants de mise à jours logiciel du téléphone" et je ne peux donc pas faire la MAJ.

Je ne sais pas si j'ai désinstaller un truc en trop ou pas, donc si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire... :)


Pour info j'ai rooter et dé-rooter en suivant le tuto "Root universel Sony Ericsson" du forum.

Merci d'avance et bonne journée.
 
gtevoone

gtevoone

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
70
Points
6
  • #2
Salut,
d'après ce que j'ai lu sur le forum cette mise à jour rend le root plus compliqué donc je te déconseille de la faire. Elle apporte juste de petites améliorations comme une mise à jour du baseband.

Attends d'autres avis quand même pour être sur.
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
En effet, evites de la faire, la 0.62 est plus compliquée à rooter.
De plus, tu n'avais nullement besoin de le dérooter pr faire la MAJ...
 
E

El-M-G

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #4
[Aide] MAJ vers 4.0.2.A.0.62 puis problème root

Merci de vos réponse je vais donc rester sous la .42 et pour le root je pensais qu'il fallait être non rooter pour faire la MAJ depuis PC compagnion, je me tromper...

Mais du coup j'ai un nouveau problème c'est que je n'arrive plus a rooter mon téléphone avec la méthode du root universel, qui marchait juste avant, lorsque je clique sur runme.bat le programme se lance Il y a
Waiting for device
*deamon not running. starting it now*
* deamon started successfully *

Puis plus rien...

Quelqu'un a t il une idée ?

Est-ce que ça peut venir du fait que j'ai déja rooter et dé-rooter ?


Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Tu as bien vérifié les prérequis et désactivé ton antivirus ?

Essaie aussi le second programme que je propose au bas du tutoriel.
 

Sujets en relation

Haut Bas